Aller au contenu

fumée blanche au démarrage


Invité hori13

Messages recommandés

Invité hori13

Bonjour à tout le monde:)

 

Je possède une Citroën berlingo 1.6 HDI 75 CV de 2007 avec environ 70 000 kms .

Lorsque je la démarre à froid , elle met 3-4 minutes pour trouver un régime stable, émet de la fumée blanche et il y a une odeur de liquide de refroidissement . Les autres démarrages de la journée ne présentent pas ces défauts .

 

A noter que le kit de distribution et la vidange ont été fait récemment . Elle ne semble pas consommer trop d'huile et le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas .

 

Je me suis rendu dans un garage local . Le moteur étant chaud ,RAS.Le mécano l'a regardé , de son point de vue , il n'y a pas de problèmes particuliers : le moteur tourne rond, aucune fuite de liquide de refroidissement apparente et pas de dépôts suspects au niveau des injecteurs .

De plus aucun voyant lumineux (défaut moteur) ne reste allumé.

 

Je suis donc aller chez Citroen : ils me conseillent de ne pas rouler avec la voiture . RDV pris la semaine prochaine pour effectuer un diagnostic (contrôle circuit de refroidissement , dépression ...)

 

Vu le tarif proposé (120 €) et l'attente , je pense aller faire un tour chez Midas .

 

Est ce que le diagnostic de Midas est aussi poussé que Citroen ?

Quel est selon vous la nature du problème et comment y remédier ?

Faut il à tout prix que j'évite de rouler avec ? (sachant qu'une fois le moteur chaud, elle tourne bien)

 

Merci pour vos réponses :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un ou deux injecteur HS...

 

Et c'est lié au kilométrage: moins de 10000 km/an soit 1 plein par mois, bonjour la condensation dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hori13

Re,

 

J'ai téléphoné à un garage agréé Citroën. Au vue des informations que j'ai communiquées, le mécano me dit qu'il s'agit peut être de la culasse et me propose de passer. La valise est utilisée (gratuitement et sans attente contrairement à ces c** de la concession :p ). aucun défaut ne ressort . Il essaie de déterminer le problème mais moteur chaud ,pas de fumée,pas d'odeur et ralenti stable . RDV est pris la semaine prochaine pour déterminer la cause . Il m'a demandé si les problèmes y étaient avant le changement du kit de distribution ; c'est le cas sauf concernant la fumée, je ne sais absolument pas.

Et contrairement au costard-cravate qui m'a reçu à la concession, mécano très aimable et pas alarmiste (je peux faire de l'anti pub :D ),je peux donc rouler sans trop m'inquiéter .

 

En rentrant j'ai eu la bonne idée d'enlever du liquide de refroidissement qui était au dessus du max, et bien évidemment il a fallu que je fasse tomber des brindilles et des petites saletés dans le vase :oh: .Est ce grave docteur ?

 

Je vous tiendrai au jus :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité hori13

Voiture déposée chez Citroën hier soir .

 

Appel ce matin , le mécano pense qu'il s'agit des bougies , voire problème injection (pompe). :( . Là où je pensais sentir une odeur de liquide de refroidissement, il semblerait que ce soit une odeur de carburant

 

Lorsque la valise a été passée , ça n'aurait pas du ressortir ? :louche:

 

Concernant le tarif pour les bougies, il y en a pour environ 250 €

 

Est ce que je peux quand même rouler comme ça avant de faire les réparations ? (longues distances à parcourir en prévision )

 

Merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.