Aller au contenu

Récupérer signal marche arrière


Invité diez55

Messages recommandés

Invité diez55

Bonjour à tous,

je me suis acheté une petite caméra de recul à monter.

Je l'ai testée avec la prise allume-cigare du coffre et elle fonctionne bien, surtout pour moins de 20€...

Ma question est, n'ayant pas trouvé de tuto, de savoir si on peut récupérer un signal électrique sur le feu de recul afin d'y brancher ma caméra, qui ne s'activerait donc qu'au passage du R!

Savez-vous donc s'il y a cette possibilité? Si oui, de quel coté?

Si non, comment peut-on faire autrement?

 

j'essaierai, dans la mesure du possible, de prendre des photos pendant l'opération et d'en faire un tuto...

Mais toute aide préalable est plus que la bienvenue!

 

Merci d'avance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité diez55

Bonjour Athos,

merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de précablage? Je me repique direct sur le fil actuel (avec un domino?)? Donc pas de coté mieux que l'autre?

 

Je ne suis pas très calé en électronique, désolé!

Je suis preneur de toute précision supplémentaire, ça ne pourra que m'aider!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ce type de connecteur rapide pour reprendre le signal de la Marche arrière...

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417OA9OvPBL.jpg

 

Ils sont sans soudure, sans couper le fil... Sans rien quoi, tu mets tes 2 fils dedans (celui que tu veux utiliser + câble qui va a ton boitier et tu referme...

 

http://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-Connecteur-Rapide-Bleu/dp/B00B4QHCR8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diez55

Salut nicogri,

 

merci pour ta réponse.

Je vais regarder pour ce petit objet plus que pratique...

Je pensais (un moment et sûrement naïvement) qu'il y avait comme un précablage déjà existant...

Mais du coup avec ça c'est encore mieux, parce que je le mets où je veux !!!

 

Hate de m'y mettre... même si j'ai un peu peur!

A+

 

Ps:

on est d'accord que c'est la même chose ça : http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-raccords-auto-denudants-prod8530021.html?isSearchResult=true&navAction=jump

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_590768.jpg

Modifié par diez55
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose...

 

La raison pour laquelle il n'y a pas de pré câblage est que sur aucune finition d'aucune année il n'y a eu de caméra de recul donc forcement ils n'ont pas pris la pêne de passer un câble + cosse qui ne serait pas utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diez55

Vu comme ça ça parait tout de suite plus logique!

Du coup j'ai mon petit chantier à faire.

J'ouvre comme si je voulais changer l'ampoule, je mets ce petit boitier (ou un domino ça revient au même, c'est juste plus simple, right?) auquel je relis l'alimentation de ma caméra, et ensuite je me débrouille pour :

  • la fixer vers la poignée de coffre
  • Faire passer les fils de l'écran jusqu'à l'avant (si qq1 a des tuyaux là-dessus?)
  • Trouver le bon emplacement pour l'écran et le fixer

J'avoue flipper un peu :em:

Encore merci

Modifié par diez55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite les domino car il faut couper les files,prend des cosses voleurs ,tu enlèves les marches pieds ,et tu a les passe files .panique pas ,il n'y arien de grave ,tu prend ton temps ,le passage de files est identique ,que pour des hp supplémentaire ,cela va le faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diez55

Hola chicos,

 

Ok pour les cosses voleurs!

les marches pieds c'est les 2 trappes rangée 2 (ou y a le kit en cas de crevaison)?

Aaah... Ben si tu flippes déjà, je ne vais pas te proposer de chercher autour de la prise pour l'attelage alors :D !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164726

c'est plus le fait de ne pas avoir beaucoup de doc ou d'info sur le sujet... mais je vais y arriver!

 

J'espère pouvoir faire ça ce week-end!

J'essaie d'en faire un mini guide photo si je peux!

Merci à vous tous!

Modifié par diez55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

un petit message pour vous dire que ce sujet est toujours d'actualité mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.

 

J'ai bien commencé un moment mais ai du arrêter rapidement!

Dès que j'avance je vous dis, surtout que j'ai accroché un peu l'arrière donc j'ai encore plus envie de mettre la caméra!

Le bip arrière était trop haut il n'a pas détecté le trottoir... :(

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.