Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problemes feux c35


Invité cox1303

Messages recommandés

Invité cox1303

Bonjour,

je viens d'acheter un c35 qui n'a pas tourné depuis un moment et j'ai un probleme de feux, les veilleuses sont ok, après nettoyage connectiques et fusibles, mais pas de codes ni pleins phares. Je n'ai pas de voyant au TDB, pas d'alim aux fusibles. Le camion a beau etre de 90, il y a pas mal de fils quand meme et sans schema, c'est galere de savoir quoi incriminer.

Si quelqu'un a une idée........

J'ai commandé une rta mais je crains que les schemas ne correspondent pas, je ne trouvais pas celle pour la derniere generation.

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cox1303
Mouais excuse mais je trouve ca un peu a l'arrache, j'ai environ 20 fils qui arrivent aux comodos, je vais faire peter les fusibles c'est tout. On ne peut pas voir sur quoi joue les poussoirs des comodos, a moins de faire peter les rivets, mais vu la difficulté de trouver des pieces......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il te faut procéder par élimination, vérifier, si possible au multimètre, tes alimentations, tes contacts, ton antivol (Neiman, Simplex ou autre) tes lampes et aussi, très importants, tes masses. A distance, comme nous le sommes, il nous est impossible de dire avec précision, c'est ça ou ça.

Attention aussi à l'éventuelle oxydation de certains contacts quels qu'ils soient !

D'autre part un schéma, quel qu'il soit, ne te dira pas où est la panne si tu ne contrôle pas le tout point par point.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cox1303

Salut, j'entends bien, le probleme c'est comment mettre en cause le comodo ou autre si je ne connais pas leur fonctionnement normal, entrée, sortie, contact ouvert ou fermé.....

J'ai posté dans l'espoir de trouver qqun avec un schema, sans, ca va etre compliqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si tu as un schéma, tu n'auras pas le mode de fonctionnement du comodo, ni un dessin t'indiquant les endroits, couleurs et autres grosseurs de fils !

Il te faut repérer les différentes entrées et sorties et à quoi elles correspondent, c'est long mais assez simple.

Exemple : Les phares, tu prends ton alimentation phares à l'arrivée sur un phare (facile) Tu tires un fil qui va jusqu'au comodo et tu repères le branchement correspondant en les essayant un par un, puis tu fais un repère en marquant ce branchement ou alors tu fais un dessin de ton commodo avec l'indication des différents branchements et tu continues de la même façon pour tout le reste !

Une précision rebranche chaque sortie de comodo après vérification autrement tu vas te perdre définitivement !

Amuse-toi bien

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.