Aller au contenu

attelage rdso


Nico60

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de me rendre compte que ma DS4 achetee d'occasion etait equipee d'un attelage rdso. Probleme, la rotule n'a pas ete fournie lors de l'achat, et le garage n'avait pas note que le vehicule etait equipe d'un attelage.

Savez vouss'il est possible d'acheter la rotule seule, et si oui quelle reference et quel prix? Je suppose que d'un vehicule a un autre les rotules ne sont pas les memes...

en vous remerciant pour vos reponses.

a+

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Ca va etre difficile chez CItroen, mais ca se tente...

Sinon, voir avec un Norauto ou un Feu Vert s'il peuvent commander la pièce.

Derniere option : en s'adressant directement au constructeur de l'attelage. Le mien est un RDSO invisible apres démontage et c'est un BOSAL.

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/attachment/ak6.pdf

20150521_200308.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2T90

et merci pour ta réponse. Cela parait dingue que la rotule elle même ne puisse pas se vendre au detail ! En cas de perte, ou de deterioration, il faut racheter l'attelage complet ??

 

Je vais essayer de voir sur l'etiquette sur l'attelage si il s'agit de la même reference que sur la photo !

 

Bonne journee

Nico

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'ai acheter mon C4 d'occasion , le vendeur (mercedes ) ne m'avait pas fournit la clé (pour demonter la rotule) . Le vendeur m'a demander de me rapprocher de citroen , pour recuperer une clé. . Reponse de citroen , il faut changer tout l'attelage (devis 600€ ). devis refuser par mercedes. du coup , je n'ai pas lacher et du coup mercedes et citroen se sont arranger et ont reussit a me recuperer un jeu de clé.

alors peut etre qu'ils pourront faire quelque chose pour la rotule , mais il ne faut pas se laisser faire.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, et merci pour vos messages.

Pour la ref, il s'agit du meme attelage que 2T90. Il s'agit bien d'une ref Citroën, de marque Bosal.

J'ai contacté Auch qui me reponds que la rotule ne se detaille pas.... Je suis allé chez Feu vert ; ils ont pris contact avec Bosal, qui botte egalement en touche car attelage avec ref Citroën.

La rotule ressemble fort a du AK6 de chez Bosal, mais a priori personne ne veut s'occuper du sujet.... sauf si je demande a Feu vert de me commander une rotule AK6 chez Bosal.

 

Les rotules sur platines se touvent partout au detail, c'est bien dommage que ce type de rotule ne puisse s'acheter seule au detail.. une perte, ou une deterioration peut arriver !

Je vais encore tenter avec mon concessionaire local.

 

A+

Nico

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour viscarien, ou avez vous trouvé ce prix ?

 

Pour FDA, merci pour le lien, 2T90 me l'avait deja envoyé.

Je suis passé chez Feu Vert, qui s'est renseigné auprés de Bosal. Leur reponse ; comme il s'agit d'une ref Citroën, il faut voir avec Citroën directement, qui doit prendre contact avec Bosal. Je suis passé en concession, qui me dit ne rien pouvoir faire, ou alors que la rotule coutera le meme prix que l'attelage complet.......

Feu Vert n'avait pas de rotule AK6 en stock, on n'a pas pu essayer afin de voir si c'etait le même modele... Ils n'ont du coup pas demandé le prix de la rotule seule.

Je ne pense pas que Bosal fasse des rotules pour la monte accessoirie constructeur et la seconde monte. Mais pour l'instant tout le monde se renvoie la balle.

C'est un peu dommage...

 

A suivre donc

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2T90 pour ton aide !

j'ai essaye le formulaire de contact Bosal, mais cela ne marche pas .....

Es ce que je pourrais te demander une photo de ta rotule RDSO ?

Merci d'avance !

 

Nico

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander.

 

J'ai pas demonté le systeme de fixation du porte velo, mais ca donne une idée.

20150530_142528.jpg

20150530_142558.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico60, ton problème me rappelle un peu le mien (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161&page=14)

 

Je sais que j'avais du me "battre" avec ma concession pour une pièce manquante de mon attelage et j'avais du fournir les références et photos de la pièce pour avoir quelque chose qui au départ n’étant soi-disant pas commandable et finalement référencée au catalogue des pièces détachées.

 

Si mes souvenirs sont bon, ma concession avait eu la pièce manquant de mon attelage, via leur centre logistique où ils stockent des pièces détachées pour toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

Ma concession n'a pas envie de se casser la tête avec cela.... Ils peuvent éventuellement, mais au prix de l'attelage !!! Je ne vais pas payer 300 ou 400 euros pour une rotule !!!

 

Et oui, c'est la première chose que j'ai effectué, regarder dans le panier de la roue de secours, et sous la roue de secours. Malheureusement, point de rotule ! :)

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Sinon quitte à payer, pourquoi ne pas voir sur des sites de petites annonces, si tu ne peux pas trouver une rotule?

 

Quitte à prendre l'attelage complet?

 

J'ai regardé, parfois on trouve des attelages pour 150 à 200 euros complets. Par exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/805386409.htm?ca=6_s

 

Cela fait cher la rotule, mais au final, tu peux te servir de ton attelage. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on sûr, au final, que n'importe quelle rotule peut être utilisée ? Sans doute que oui, et dès lors, l'idée de l'ami Utb est la moins compliquée, au final ! :PP

 

Par contre, en regardant d'éventuelles compatibilités chez le cousin Peugeot, il s'avère que la rotule peut être achetée indépendamment pour 308 T9, par exemple, même en RDSO. :ange:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais faut trouver un attelage Bosal, car pour 308 T9, c'est du Thule.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que 308 T9 n'est pas montée en Bosal, mais c'était juste pour faire la remarque que c'est une possibilité offerte pour la Peugeot ... :PP

 

Il y a également du Siarr ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un crochet d'attelage pas donné, mais bon ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/777650162.htm?ca=10_s

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.