Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

défaut moteur xsara picasso 2 l hdi 2004


Invité mascot

Messages recommandés

Invité mascot
bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum ,depuis que j'ai acheter mon véhicule (2 ans) j'entendais un sifflement du coté de l'électrovanne qui alimente l'EGR apres avoir eteint le contact , de plus l'assistance de frein au démarrage du moteur ne se faisait pas de suite (pédale dure pendant 1 a 2 minutes).depuis quelques jours le voyant "défaut moteur" s'est allumé sans conséquence sur le comportement de la voiture (pas de fumé,pas de trou a l'accélération) mais plus de sifflement .je ne vois plus que ce voyant sur mon tableau de bord !Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,je lui en serai reconnaissant.merci a vous et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité timlolo

Bonjour,

 

J'ai un sifflement lorsque la voiture est froide et que le temps est en dessous de 5° le matin. pas de raison particuliere et disparait en chauffant.....

 

Pour le voyant allumé, seul un passage a la valise te dira ce qui a declenché le voyant K..... peut etre rien de lié avec le sifflement

 

Par contre pour ta pedale dure apres allulmage du moteur, je te conseil de t'en occuper au plus vite car pas normal du tout et c'est un organe de securité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr les Diesel sont très fragiles !!!

mon Picasso 2.0 hdi 90 de 2001 totalise 204 000 Km et jamais une panne !

juste de l'entretien courant.

Cela fait quelques messages que tu postes et tous dénués d'intérêt .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mascot

bonjour et merci pour vos commentaires .apres avoir nettoyé la vanne EGR le voyant moteur restait toujour allumé j'ai donc controlé l'electrovanne de commande EGR et je me suis rendu compte que celle-ci n'aspirai pas tres fort ,je l'ai remplacée et apres quleques cycles de démarrage et quelque kms ,le voyant s'est eteint ! cout de la pièce 49 euros environ chez webdealauto (76 chez citroen) 15 mn pour démontage et remontage ! j'espere que cela pourra vous aider (défaut P0400 :Débit d'air insuffisant),pour la solidité du 2l HDI ,j'en entend que du bien des differents mécano que je connais .voila ,j'espère que cela pourra vous aider

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.