Aller au contenu

HELP!!!!! boulon antivol cassé


Invité patoch59176

Messages recommandés

Même problème de vis détériorée dans un célèbre centre de remplacement de pneumatique dont je tairai le nom.

J'y ai fait remplacer 2 pneus AV, une dizaine de jour après je m’apprêtait à remplacer les biellettes de barre stabilisatrice et impossible de démonter la roue AV/D vis antivol détériorée.

Je retourne dans le Fameux centre de remplacement de pneumatiques, et après avoir critiqué la qualité du système de vis antivol Citroën, ils ont matraqué la tête de la dite vis au burin, au bout de 3/4 heure, j'ai prétexté un rendez-vous pour enlever mon véhicule de leurs mains.

Avec beaucoup d'obstination j'ai réussi forer jusqu’à diamètre 8 mm et avec un extracteur j'ai réussi à sortir cette vis.

 

Comme cela a été dit plus haut dans la discutions, l'utilisation de la clé à choc est proscrite pour le serrage des vis de roue

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité lepicard02270

:mad: bon je vois que je ne fus pas le seul dans ce cas là.

Merci la clé à choc!!

On a réussi à sortir le boulon anti vol de chez psa, au marteau et burin.

Je suis aller en concession Citroën LAON 02, ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Heureusement que j'ai sus me débrouiller, pas très sérieux cette concession...

Par contre l'idée de Commodore est vraiment pas mal.

 

Salutation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de vis détériorée dans un célèbre centre de remplacement de pneumatique dont je tairai le nom.

J'y ai fait remplacer 2 pneus AV, une dizaine de jour après je m’apprêtait à remplacer les biellettes de barre stabilisatrice et impossible de démonter la roue AV/D vis antivol détériorée.

Je retourne dans le Fameux centre de remplacement de pneumatiques, et après avoir critiqué la qualité du système de vis antivol Citroën, ils ont matraqué la tête de la dite vis au burin, au bout de 3/4 heure, j'ai prétexté un rendez-vous pour enlever mon véhicule de leurs mains.

Avec beaucoup d'obstination j'ai réussi forer jusqu’à diamètre 8 mm et avec un extracteur j'ai réussi à sortir cette vis.

 

Comme cela a été dit plus haut dans la discutions, l'utilisation de la clé à choc est proscrite pour le serrage des vis de roue

 

 

Bonjour,

 

Comment on fait lorsqu'on confie la voiture pour un problème sur une roue (changement de pneu.....) ? Ils doivent tous avoir des clés à choc et ne vont pas se prendre la tête à le faire sans assistance avec une clé dynamométrique. Je pense pas qu'il y ait des clés dynamométrique avec assistance hydraulique pour le niveau de couple de serrage utilisé pour les roues. De telles clés sont je crois avec des couples trop importants pour un tel usage.

 

A moins que je me trompe mais sinon, comment on fait ? On insiste auprès du garagiste pour qu'il utilise la clé en croix ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: bon je vois que je ne fus pas le seul dans ce cas là.

Merci la clé à choc!!

On a réussi à sortir le boulon anti vol de chez psa, au marteau et burin.

Je suis aller en concession Citroën LAON 02, ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Heureusement que j'ai sus me débrouiller, pas très sérieux cette concession...

Par contre l'idée de Commodore est vraiment pas mal.

 

Salutation à tous.

 

Le garagiste qui suit ma C5 m'a fait la même réponse : ce sont eux qui ont cassé la tête de vis c'est a eux de trouver la solution, et il avait raison, même si ça ne réglait pas mon problème je répète : il avait raison de me faire cette réponse.

J'ai préféré me démerder tout seul car je ne voulais pas que ce centre de pose de pneumatiques continuent leur carnage.

Et la prochaine fois je ferai changer les pneus par mon garagiste, qui lui n'utilise pas la clé à chocs à tord et à travers.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

 

egalement le meme souci aujourd'hui : pour remonter mon pneu, j'ai voulu serrer la visse avec le boulon, j'ai fait quelques tours avec une clé en croix et d'un coup j'en ai perdu l'equilibre car je m'attendais a avoir de la resistance. le boulon ne se fixe plus à la visse. car celle ci a ses trous déteriorés a force de monter/demonter. j'utilise toujours une clé en croix pour les pneus, mais je doute que l'ancien proprio l'utilisait aussi. par contre le boulon est en bon etat.

bon je crois que la visse est assez bien vissée et les 3 autres ont été serrés plus franchement que d'habitude au cas où donc je ne pense que ca ira, mais je voulais plus de precision sur l'histoire du perforateur.

le jour où je voudrais demonter ce pneu, je dois faire quoi avec le perfo? quelle type de meche? pas de risque de peter quelque chose??

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette jante crasseuse???:W

Pas besoin d'antivol là-dessus,personne n'en voudrait !-dehors-

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j ai réussi a l enlever grâce marteau et burin faire une fente au milieu de l écrou puis frapper dans le sens inverse des aiguilles d une montre !!

C est long et chiant mais ça a fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette jante crasseuse???:W

Pas besoin d'antivol là-dessus,personne n'en voudrait !-dehors-

 

c'est fait expres justement!!...pour pas qu'on me les pique :PP

 

le burin & le marteau c'est un peu chiant en effet.

le meilleur moyen ca reste ca, on dirait bien

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comme moi, avant d'aller faire remplacer les pneus je desserre moi-même l'écrou anti-vol et je laisse la clé-douille de 17 ou 19 dans la voiture pour le remontage.

Comme ça, no problème !

 

Diabolo1

 

Ca c'est une bonne solution pour qu'il ne bousille pas la vis au démontage mais au remontage ???

L'idéal serait de remplacer les écrous anti-vol par des écrous classiques avant de la mettre au garage et de les remettre après.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.