Aller au contenu

Ingénierie inverse du RT6


Invité sven337

Messages recommandés

Cela effectivement va fonctionner car tu utilises deux profils Bluetooth différents. Ce qui est impossible, c'est d'avoir deux appareils en téléphone ou deux appareils en streaming audio en même temps, ce qui est logique.

 

Sauf erreur de ma part il y a des kits Parrot qui autorisent deux téléphones connectés en simultané en réception mais un seul en émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le 1er message, tu explique comment recréer un crc16, comment je peux le réaliser simplement sous windows pour mon image de bootscreen ?

 

edit: j'ai aussi une debian sous la main. Je vais chercher un peu !

 

Bon, j'ai réussi à compiler ton script sous ma debian.

 

J'ai tester avec mon BMP 8 bits.

 

J'ai calculé le checksum comme ceci :

root@debian:~# ./a.out Citroen.bmp 0

Computed CRC16 0x17 0x36

root@debian:~# ./a.out Citroen.bmp.inf 4

Computed CRC16 0x51 0x56

 

J'ai donc mis 51561736 au début de mon inf :

51561736

VER:10.05.17.15.56

TYPE:RELOCABLE

COMPRESSED:NO

SIZE:321496

ENTRY:NO

SUBVER:

 

J'ai pas touché au inf appart à la taille pour respecter mon la taille de mon bmp.

 

J'ai copié sur le firmware, et quand il doit vérifier le cd, il me dit média de mise à jour corrompu.

 

Une piste pour tester la suite :) ?

Modifié par Flopy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai acheté un RT6 chinois avec la fonction de vidéo auxiliaire et cámera de recul (comme la DS5), et j'ai démonté la "coque métallique" pour faire une comparaison avec le RT6 européen.

J'ai remarqué que le RT6 chinois a deux "microchip" que ni le RT6 européen ni le RT6 brésilien ont.

Ils sont:

--> M7716 OKI Thai (9522B07J) - le Mirascript READCFG informe qu'il est en fait un paramètre CFG_HW_OKI_CODEC qui est présant sur le chinois, mais pas sur le européen ou brésilien.

--> MAX4395 (ESD1022) - je pense que celui-ci est responsable pour le vidéo aux./cámera.

 

Les photos:

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/CN00.jpg

 

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/CN03-Coacutepia.jpg

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/CN05.jpg

 

Et ici, l'européen:

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/EU01A.jpg

 

Peut-être que cette "microchip" qui rend RT6 le "décodage" de vidéo externe?

Je sais qu'il est possible d'activer le menu de la vidéo sur le RT6 avec un programme réalisé par Mira, qui édite la présence de paramètres SW-HW à l'intérieur de la CONFIGFLAG sur les fichiers de mise à jour. Ensuite, il vous suffit de l'activer avec Mirascript Configflag.

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/foto2-9.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Observation: les images sont de la partie sous de la "motherboard". Je n'ai pas les photos de la face supérieure parce que je ne sais pas comment démonter la structure métallique qui supporte le lecteur de CD. Si je peux apprendre à faire correctement, je peux prendre plus de photos.:jap:

 

Bonsoir,

 

J'ai une hypothèse que tous les véhicule équipés avec un cámera de recul (DS5, C5 Tourer Exclusive) peuvent avoir le "Mode Vidéo" fonctionnet!

 

Je pense ça parce que le RT6 Chinois a le mode vidéo sur quelque version du firmware, MAIS le cámera de recul est disponible seulement après le mise a jour 2.02.D.R5! Donc je pense que le même hardware qui est responsable pour décodifie l'image de la cámera est le même que décodifie l'image de vídeo auxiliaire.

 

 

Si quelqu'un avec une DS5 avec caméra de recul et un peu de courage veut faire un essai, le nécessaire est:

1) Copier la mise a jour plus récent pour le RT6 de DS5 dans une clé USB et, avec l'éditeur de SWHW Conf de Mira, changer CFG_HW_VIDEO_AUX pour "YES", calculer nouveau CRC de la mise a jour;

2) Installer la mise à jour modifié;

3) Avec script CONFIGFLAG dans une clé USB, activer l'option VIDEO_AUX;

4) Démonter la façade du DS5 et brancher un câble pour vous connecter à n'importe quelle source vidéo externe (le + dans pin 6 et le - dans pin 12 dans Fakra part B).

 

Je pense que démonter la façade du DS5 c'est le plus difficile :p

Modifié par filipe411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sven337

Bonjour à tous,

changeant de travail, je vais devoir rendre ma voiture de fonction qui me servait de cobaye. J'espère que d'autres continueront le travail, en ce qui me concerne je m'arrête là ! (et si je dois louer ou acheter une voiture récente, je fuierai les cartes Navteq et le RT6 comme la peste, pour des raisons que toute personne habituée à Tomtom comprendra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Mastertaz

Bonjour,

 

J'ai pu ouvrir mon RT6 cet après midi et bien que n'ayant pas d'entrée vidéo (je l'ai activée à la valise) j'ai déjà le MAX4395 de câblé mais pas le M7716.

 

Le MAX4395 n'est qu'un AOP, il faudrait trouver le convertisseur numérique qui va derrière pour être sûr.

Pour le M7716, selon la datasheet du composant, il s'agit d'un convertisseur analogique numérique destiné aux bandes audio.

 

Filipe, as-tu pu regarder de l'autre coté de la carte s'il y avait des différences aussi?

 

L'idéal pour trouver comment activer la source vidéo serait de comparer avec un RT6 de DS5.

Modifié par Mastertaz
Erreur sur les infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je souhaiterai avoir une sortie audio "propre" avant conversion par le DAC du RT6.

Le but étant de le connecter à un DSP (Alpine PXA-H800) et relier celui-ci à un ampli.

Je dispose d'un kit éclaté 3 voies (Focal KRX3) et un autoradio Pioneer P99RS. Je ne veux surtout pas modifier le tableau de bord et surtout continué à bénéficié du kit main libre et du guidage vocale.

Je sais qu'on peut forcer le RT6 en basse tension sur ses sorties mais je préfère éviter tout traitement audio supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: pour ceux qui rencontre des problemes avec les rt6

voici ce que vous devriez avoir sur la carte sd.3 partitions ;)

 

 

http://i58.tinypic.com/1zqy2j4.jpg

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir une sortie audio "propre" avant conversion par le DAC du RT6.

Le but étant de le connecter à un DSP (Alpine PXA-H800) et relier celui-ci à un ampli.

Je dispose d'un kit éclaté 3 voies (Focal KRX3) et un autoradio Pioneer P99RS. Je ne veux surtout pas modifier le tableau de bord et surtout continué à bénéficié du kit main libre et du guidage vocale.

Je sais qu'on peut forcer le RT6 en basse tension sur ses sorties mais je préfère éviter tout traitement audio supplémentaire.

 

Bonjour,

Tu veux installer ton autoradio Pioneer + DSP Alpine + RT6 + Ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, ne souhaite pas installer l'autoradio Pioneer. Je ne veux surtout pas modifier le tableau de bord. C'est vrai que mon post n'était pas clair :)

Au final, j'aurai donc RT6 -> DSP -> Ampli -> Kit éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que je ne pense pas que remplacer le DAC apporte quoi que ce soit (déja sur une installation de salon hyper étudiée il faut avoir une sacrée oreille pour distinguer la différence entre une platine CD intégrée correcte et un système ultra haut de gamme séparé 10 fois plus cher alors dans une voiture...) faut-il encore que les sources numériques arrivent sur le même DAC. En plus tu perdra forcément l'usage des sources qui sont purement analogiques comme par exemple la radio et l'entrée aux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas dans le but d'utiliser un meilleur DAC (je suis d'accord avec toi sur ce sujet). Mais en sortie du RT6 le son numérique est converti en analogique. Une fois arrivée dans le DSP on reconverti en numérique (perte d'infos) pour appliquer tous les réglages (EQ, alignement tempo...) puis on reconverti en analogique pour l'ampli.

Je voulais juste éviter cette double opération de conversion et avoir le son le plus "clean" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas dans le but d'utiliser un meilleur DAC (je suis d'accord avec toi sur ce sujet). Mais en sortie du RT6 le son numérique est converti en analogique. Une fois arrivée dans le DSP on reconverti en numérique (perte d'infos) pour appliquer tous les réglages (EQ, alignement tempo...) puis on reconverti en analogique pour l'ampli.

Je voulais juste éviter cette double opération de conversion et avoir le son le plus "clean" possible.

 

Oui et je suppose que ton ampli est numérique également.

A mon avis il faudrait que tu trouve un ampli avec DSP intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité nono59287
:hello: pour ceux qui rencontre des problemes avec les rt6

voici ce que vous devriez avoir sur la carte sd.3 partitions ;)

bjr est ce que vs avez le fichier complet rt6 avec le boot car le mien planter plus rien ne vas merci

Modifié par nono59287
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Phuket207

bonjour a tous je vous presente mon soucis avec mon rt6

 

j'etais en version 2.86 et j'ai voulus installr mirascript pour recuperer les fichiers de langues etc...En essayant le script GPHCOPY et apres le reboot mon RT6 me fais le fameux bootloop avec le bruit d'ejection du CD...J'ai tenté un ghost de ma sd mais sans succés...etant adherent je peux recuperer ces fichiers via le forum mais je suis un peu largué sur la manip a faire si une ame charitable pouvais m'aider ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badzilou

j'ai eu affaire a 2 RT6 , sur ma C4 et sur une autre d'un ami , pour la mienne j'ai réglé le probleme en formatant la partition visible et insérer une clé usb avec un firmware (pour mon cas 2.85) , et sur celle de mon ami j'ai du formater la partition invisible (visible avec un utilitaire de partition) et insérer une clé usb avec firmware (toujours la 2.85) , je précise qu'il faut démarrer le moteur et etre un peu patient avant que l'écran n'affiche le début d'upload . Je signale aussi que sur les 2 cas j'ai du changer de carte SD et que pour le 2 eme cas ou j'ai du formater la partition invisible qui contient le turboboot l'upload est passé trés lentement (+ de 30 min contre - de 20 min pour le 1 er cas) je ne sais pas si c'est a cause de la classe de la carte SD ou autre chose .

PS: quand je dis j'ai formater une partition c'est a dire je l'ai laissé vide j'ai rien remis dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phuket207

Merci de ta réponse badzilou je vais essayer ça de suite je te tiens informé si cela fonctionne

Par contre j'ai 3 partitions une appelée

[J:] avec dessus avec fichier application catalog crc spy user data

8597 avec dessus fichier application backup etc

La 3 e vierge pour les cartes

Ma question est tout d'abord est-ce correct ? Et enfin qu'elle est la partie active?

:hello: pour ceux qui rencontre des problemes avec les rt6

voici ce que vous devriez avoir sur la carte sd.3 partitions ;)

Tu pourrai me dire quelle est la partie active? Et laquelle porte quel nom? Merci d'avance

Modifié par Phuket207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Phuket207, merci d'éditer les messages et faire de la multicitation, tout comme ne pas citer le message juste précédent (cf la charte).

Et merci aussi de ne pas multiplier les mêmes posts. Je détruis/fusionne les autres puisque tu as ici la réponse à tes autres interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phuket207
Désolé si je n'ai pas respecté certaines règles du forum je ne suis pas encore un habitué du net...Je n'ai pas la réponse à ma question non désolé mais je ne vois toujours pas qu'elle est la partie dite active et je ne sais toujours pas si mes partitions sont correcte au niveau de leur nom et dans quel ordre les placer si quelqu'un pourrai me faire un screen ou me les citer Modifié par Phuket207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pecuchet

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à ce forum bien qu'ayant une Peugeot 508 car je crois que cette discussion cerne au mieux mon problème et que je suis un peu à bout d'idées!

Suite à une faute de ma part, j'ai arrêté le moteur lors d'une mise à jour cartographique, le GPS ne fonctionne plus correctement et fait apparaître au bout de 2 ou 3 minutes 3 messages successivement:

-Check in progress,

-chargement de la base de données en cours,

-veuillez insérer le cd de navigation;

que je peux effacer en appuyant sur retour mais ils reviennent périodiquement et pendant ce temps le GPS est comme gelé, impossible de rentrer une adresse et la flèche indiquant la position du véhicule est immobile, Bluetooth et musique fonctionnent normalement.

J'ai cloné une carte SD de 16GB en suivant scrupuleusement les instructions du tuto de Forum-Peugeot, sans succès, le GPS ne démarre plus du tout (écran noir) avec la carte clonée et le lecteur cd "boote" toutes les 2 minutes.

J'ai remis la carte originale et le GPS fonctionne comme décris au début.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Pecuchet

 

508SW de mars 2013

Firmware 2.86.1b

Modifié par pecuchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badzilou
Phuket207 : la partition active est celle nommé 8597 , les 2 autres ne doivent pas avoir de lettre attribuer ni de nom et ils sont cachés . Essayer de faire une clone de votre carte sd originale ensuite procéder au formatage sur cette clone des partition une par une et essayer a chaque fois c a dire formater la partition 1 et garder la 2 et 3 tel quel ensuite essayé si ça marche pas remette les données de la partition 1 depuis la sd original et formater la partition 2 ensuite essayer . Je précise qu'il faut toujours avoir une clé usb avec firmware brancher et a chaque essaie faire tourner le moteur et être patient car l'écran noir restera et il affichera au bout de 30 seconde le commencement d'upgrade .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.