Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

vibration sur ma ds5


Invité dmoul

Messages recommandés

mouai, sauf qu'il vient de m'appeler en me disant que ce n'était pas pris en charge par la garantie O.o ! Bon, il a entendu parler du pays, je lui ai "expliqué" que ce n'était pas une pièce d'usure (comme les pneus, les amortisseurs...) et donc que c'était un défaut de fabrication => prise en charge !

Il se renseigne et me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,après le changement des mes pneus de devant ,je me retrouve avec des vibrations a partir de 110 km/h . après un nouveau équilibrage toujour des vibrations. Un troisième équilibrage encore des vibrations donc jeudi démontage des pneus pour vérifier la mise en place.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de remettre mes pneus été en 18" sur ma DS 5 THP 200, pas de vibrations sur toute la plage de 0 à 200 km/h , essayé sur autoroute allemande. En hiver la voiture était en 17" avec un kit Citroen, là pas de vibrations non plus jusqu'à 130 km/h. La voiture est de juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des constructeurs généralistes qui veulent faire du premium c'est qu'ils n'ont pas le réseau qualifié qui va avec... Enfin c'est ce que je me dis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement faux....

Par chez moi les garagistes Citroën,a leur façon d'agir en fonction des problèmes,montrent bien que ce n'est ni plus ni moins un véhicule Citroën comme les autres et qu'ils ne vont se casser plus la tête plus que pour un autre !!

Et le client reste un client lambda qu'il achète une C1 ou une DS.....c'est bien malheureux tout ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remis mes pneu d'été, ceux d'origine ContiSportContact 3 en 19 pouces. La voiture est une DS5 Sport Chic Hybrid4 avec 34000 km. Pour une fois j'ai fait un trajet à 130km/h et pas de vibration du tout, comme avec mes pneus d'hiver d'ailleurs Un propriétaire de Porsche 911 m'a dit qu'il avait eu des pneus qui vibraient après équilibrage, mais que la machine utilisait des pinces pour câler la jante. Depuis il va dans un centre auto qui a une machine qui attrape la jante par le moyeu (avec des adaptateurs suivant la taille du moyeu) et qu'il n'avait plus eu de problème. Ça peut être une piste pour ceux dont le problème est l'équilibrage. Pour d'autres, en particulier ceux qui ont des vibrations au freinage, le problème est sûrement mécanique, mais c'est tout de même étrange que certains n'aient aucune problème quand d'autres n'arrivent pas à trouver comment s'en sortir.

Vous pourriez peut-être mettre dans vos messages le numéro d'OPR, le premier numéro sur l'étiquette sur la porte conducteur. Le mien par exemple est 1294589, le 89 à la fin c'est Sochaux, le reste c'est l'OPR, qui code le jour de fabrication.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté, je vous donnerai ce numéro quand j'aurais récupéré ma voiture qui est encore au garage à cause des vibrations.

 

Je ne souhaite pas critiquer le concessionnaire, car il fait systématique appel à l'usine lors de chacun de mes soucis de vibrations au freinage.

A l’occasion du dernier changement de disques, l'usine m'a fait dire que nous étions 4 à avoir le même problème en France, et l'origine viendrait selon eux d'un mauvais rodage des disques.

Je leur ai répondu que leur idée ne me convenait pas, d'une part car, ayant déjà fait beaucoup plus d'un million de kilomètres, répartis sur 12 voitures dont 11 Citroën et une Peugeot, j'ai déjà changé et rodé de nombreux disques, et d'autre part car les vibrations apparaissent après plusieurs milliers de kilomètres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie je dois récupérer ma DS5 H4 aujourd'hui ou demain après 8 jours chez la concessionnaire.

Ils m'ont annoncé hier qu'ils allaient changer les sillent blocs de bras de suspension avant.

Ceux-ci seraient à l'origine de fortes vibrations ressenties dans la direction lors des freinages à plus de 100Km/h.

Espérant que cette quatrième réparation sera la bonne, la voiture ayant déjà 78.000Km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture avec disques et plaquettes et silentblocs arrières du train avant changés.

Prise en charge de l'usine de 50% du total pièces et M/O.

Mon numéro d'OPR est le 1322389.

Maintenant la direction ne vibre plus au freinage, enfin, mais elle vibre à 138 Km/h en ligne droite mais pas en virage?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garagiste qui a vendu et monté pneus disques et plaquettes lors du précèdent échange.

Cette fois-ci ils n'ont changé que disques et plaquettes, et les vibrations sont apparues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ced007
j'ai teste sur les autobahn allemande a plus de 230 , aucunes vibrations...

pneus d'origine continental 18 pouces...

 

Ah tiens, moi aussi, ma première fois sur autoroute allemand à l'occasion d'un sejour à Europa Park, ça fait tout bizarre les portions d'autoroutes non-limitées, je connaissais pas et su debut j'osais pas trop accélérer... J'ai quand meme fait une petite pointe à 200 au retour, sans aucune vibrations particulière d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.