Aller au contenu

enorme fumée bleue après changement de bougies


keisuke

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je reviens d'un voyage dans le sud ou j'ai fait 2000km sans problème.

Ce matin, j'ai voulu prendre la voiture, elle démarre mais cale de suite et affiche le message antipollution defaillant.

 

je me dis bon, j'ai déja eu le cas avec les bougies, je vais les changer et ça va remarcher.

 

Je les remplace, je relance le moteur... et la énooorme fumée bleue qui envahie la rue... et la voiture affiche encore le message antipollution defaillant.

 

En regardant mes bougies de plus près, je constate ceci:

http://img15.hostingpics.net/pics/60132320160725212255.jpg

 

Il manque un bout sur la deuxième bougie en partant de la gauche, face au moteur.

 

J'avais lu que fumée bleue = joint de culasse.

 

Si tel est le cas, avec le compresseur de clim HS, je pense que la voiture vient de mourir à 146000KM

 

est ce que vous confirmez?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, tes bougies ont l'aire plein d'huile, ce qui explique la fumée bleue, une quantité d'huile a du passé dans un ou plusieurs cylindres, ça peut être par la segmentation (bas moteur) ou alors par un joint de queue de soupape (culasse), le fait qu'une bougie soit cassée n'est pas bon non plus ... Grosse réparation en perspective mais essaye peut être de nettoyer tes cylindres par les bougies : nettoyant frein soufflette, afin d'en être sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y avait de l'huile dans les cylindres 3 et 4 (le 4 étant a coté du filtre à air)

 

j'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture il y a 5 ans.

 

La bougie cassée, le morceau doit se promener quelque part dans le moteur...

 

Merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

 

En regardant les symptomes, l'electrode qui s'est casse colle avec mes problemes

 

Comment une bougie que j'ai change il y a 1 an a pu se casser?

 

Ce matin, j'ai tente de redemarrer: plus de fumee, mais la voiture tremble de partout et si j'accelere ca fait un bruit bizarre..

 

Etant donne le cout, je ne depenserai plus un euro dans cette voiture, l'emmener au garage n'est donc pas prevu :(

Puis je la vendre en l'etat? Si oui, comment?

 

 

 

Merci !

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as remis la bougie à l'électrode cassée, c'est normal que le moteur tourne sur 3 pattes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine a pris peut être un coup !

 

Il faudrait démonte ton moteur mais il faut le temps et la patience pour tout enlever proprement

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas possible de démonter le moteur, elle dort dans la rue.

 

Je vais m'en débarrasser, trop de frais à prévoir...

 

Comment puis-je faire? vente pour pièces? ou dois-je m'adresser?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui es dommage pour la vente par piece tu va y perdre que si tu vend les piece par toi même

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le morceau de bougie a du se mettre entre une soupape et son siège et elle ne ferme plus

Le bruit provient peut etre du piston qui touche légèrement la soupape

Il n'y a qu'un test de compression qui peut mettre sur la voie

Sinon pour la revente le bon coincoin et revente pour pièce mais entière ou roulante dans l'état

Ca peut intéresser quelqu'un de pas trop argenté de remettre un moteur si la caisse vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien la vendre non roulante, à venir chercher avec un plateau. C'est courant ( plutôt pour les vieilles caisses mais bon... ). Il me semble que le reste est en bon état, ça serait déjà un point fort. La caisse n'a pas beaucoup de Km. à un bon prix, tu trouveras bien quelqu'un qui peut lui offrir un autre moteur ou qui peut se permettre de passer du temps à chercher la panne et très certainement, à la réparer...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'état de la voiture et de l'année

Si elle est belle 1500 euros c'est bien

Mais que vas tu faire avec 1500 euros? Tu ne pourras pas en racheter une à ce prix et si tu as fait des tas de réparations dessus il serait peut etre plus judicieux de faire remettre un moteur d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Caractéristiques du véhicule en question => ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage de mettre à la casse la voiture même pour 1500€ mais bon je pence qu'il a fait sont choix et vu les réparations à effectuer j'hésiterais aussi ! Après si tes bougies sont pas veille pourquoi pas te retourne contre la marque de ses dernière car normalement cela ne doit pas tomber comme sa

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du temps et un garage oui

Mais la je dois payer remorquage + nouveau moteur

Mes bougies ont un an. Je les change chaque mois d'aout

 

Je sais pas comment ca a pu casser.. mais je venais de faire 2000km dans le sud.. air chaud - sable peut etre?

Je me suis fabriquer un manchon avec un aimant.. je vais essayer de choper par miracle le bout dans mon cylindre mais j'y crois pas specialement

 

 

Je me suis prepare a perdre de l'argent .. avec 1500 je rajoute 500 et je me rajoute une 106 / saxo 1.1 essence

 

Ca pulsera moins mais j'aurais une voiture basique et moins gourmande en fraid

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée, mais je ne sais pas ce que ça vaut.:em:

 

J'enleverais la bougie cassée, et je laisserais tourner au ralenti le moteur avec 3 bougies.

Avec un peu de chance, le morceau cassé pourrait sortir par le puit?:???:

 

Ton manchon aimanté pourrait marcher à condition que le morceau soit en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas si le moteur peut démarrer

 

j'ai testé sur une des nouvelles bougies, l'electrode de masse est bien en acier! mon aimant l'a attiré

 

par contre je n'ai pas réussi avec l'aimant, le puit était trop étroit et l'aimant ne rentrait pas. De plus ma tige n'était pas souple donc difficile de bouger

 

Avec un aspi ce serait possible? un de mes collègues m'a suggéré de mettre de la gaine thermoretractable sur le manchon de l'aspi, chauffer pour faire une forme très fine, jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'acheter un doigt magnétique plutôt que l'aspirateur car ça va être galère, maintenant faut que le bout ne soit pas remonté, un endoscope serait top pour y voir quelque chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le piston arrive quasi contre la chambre de la culasse, l’électrode est peut être 'incrustée' dans la culasse.

Ou alors elle s'est logée au bord du piston et a rayé le cylindre, voire même cassé le premier segment.

 

Le coup de l'aimant j'y crois pas trop.

Un test de compression est souhaité.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.