Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite d'huile entre moteur et boite


bilbon_74

Messages recommandés

Bonsoir,

Après 6 mois d'utilisation de la DS5 sans soucis, je me suis aperçu d'un problème ce matin. Tache d'huile sous la voiture!!!!

Je regarde et c'est gras entre le moteur et la boite. Je pense que c'est de l'huile de boite car elle ne sent rien du tout.

La voitures est une DS5 THP 155 boite auto. Elle est de septembre 2011 et a 19000 km.

Avez déjà eu ce souci?

Par malheur, la garantie a expiré la semaine dernière le 28/2 !!!!

Pas de chance.

 

Merci pour vos infos

 

Bonne soirée

 

 

Bilbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Juste une remarque, 19000km de 2011, ca fait 4700km/an si on considère que 2016 est "out" c'est tout de même très peu je trouve...

 

Un passage chez ton CC devrait te permettre d'en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que cela est peu 19000 km en 4 ans, mais j'ai les factures et dossier d'entretien. Et vu le compartiment moteur, le dessous de caisse et l'intérieur cela fait neuf. Après je l'ai acheté à une concession qui a garantie le KM.

Voili.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas...tu as pris rendez-vous chez ton CC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me dit vaguement quelque chose, ca vient de m arriver sur ma C5, tu n es pas le seul,

Histoire qui est la mienne.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181811

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai pris contact avec le garage renault chez qui je l ai achète pour leur expliquer mon cas.

réponse faite faire un devis par citroën et on va voir ce que l on peut faire car on est pas à quelque jours sur la fin de garantie. ( je me méfie.... mais on verra)

Direction Citroën, dans un.premier temps rdv le 15/3 pour un diagnostique à 106 euros.

Le réceptionniste était surpris car il n a jamais vu ce soucis sur ds5 thp boite auto. Encore plus.surpris à 19000 km.

Il m a dit si cela se trouve se n est pas. Bonsoir,

J ai pris contact avec le garage renault chez qui je l ai achète pour leur expliquer mon cas.

réponse faite faire un devis par citroën et on va voir ce que l on peut faire car on est pas à quelque jours sur la fin de garantie. ( je me méfie.... mais on verra)

Direction Citroën, dans un.premier temps rdv le 15/3 pour un diagnostique à 106 euros.

Le réceptionniste était surpris car il n a jamais vu ce soucis sur ds5 thp boite auto. Encore plus.surpris à 19000 km.

Il m a dit si cela se tro.uve se n est pas grand chose chose. Donc on verra le 15. Mais cet après.midi après 24 h au garage j ai pas.vu de.goute sous la.voiture. Mystère!!!! je check demain matin

 

Bonsoir,

Des petites news!!!

J'ai repéré je pense le coupable, cela fuit par la sortie de boite droite, donc je me dis juste le joint spi droite. Donc direction Citroën et la c'est le drame!!

Ah Monsieur c'est une boite auto donc nous on touche pas, on la démonte et on l'envoi au centre de réparation à Saint denis!! Le forfait est à 2000 euros HT hors démontage

Je réponds : Pour un joint vous démonté la boite et je dois payé 3000 euros!

J'ai quand même RDV le 15 pour être sur du diagnostique.

J'ai lancé un dossier de réclamation auprès de la garantie Renault Occasion car celle-ci c'est arrèté le 28/2.

On va régler cette affaire et ensuite je pense m'en séparer.

Bonne soirée

DSC_0020.jpg

Modifié par bilbon_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus compliqué de gérer les soucis d'une citroën chez Renault mais d'après ce que j'ai lu, ils prendront en charge les frais car la garantie est passée récemment, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tiens nous au courant et j'espère que tu trouveras une solution ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de la concession et voilà la réponse. Il faut déposer la boîte pour savoir d ou cela vient exactement. Et après ils etabliront un devis en fonction de ce qu ils trouver.

Devis pour la dépose repose boite auto: 950 euros.

J attends la réponse de la garantie.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai consulté le barème de temps, c'est facturé 8:20 de main d'oeuvre , un de vous peut nous expliquer pourquoi autant , juste par curiosité ...sur une C5 hdi 173 BVA restylée c'est 6:20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Ben des news de la garantie Renault: Désolé nous ne prenons pas en garantie. Faites un courrier au constructeur, car ce n'est pas normal à ce kilométrage.

Du coup j'ai récupérer les factures d'entretien de l'ancien proprio, fait chez Citroën, et je vais faire un courrier, mais je n'y crois pas beaucoup.

Bonne Soirée!!

 

Bonjour,

Je vous donne des news, ben disons que la situation est bloqué car pas de réponse de chez Renault,, je viens de renvoyer un courrier recommandé. J'ai également ouvert un dossier chez DS pour une demande de prise en charge. On verra bien.

Je vérifie les niveaux, huile moteur ras, j'ai complété celui de la direction assisté. La boite auto je ne sais pas.

Par contre j'ai une question, l'huile de boite est elle bien rouge? Sur le bouchon c'est indiqué AW1.

Merci d'avance

Bonne journée

Modifié par bilbon_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai eu la réponse de DS service Clientèle, alors il faut déposé la boite et voir ce qu'il y a, à mes frais bien sur, et après en fonction des éléments il verront si une indemnisation est envisageable.

En gros c'est à mes frais super!!!!

Je suis passé chez un agent Citroën pour lui demander un diagnostique et voir si main d'œuvre moins chère, et réponse je ne peux faire les DS car je ne suis pas Agent DS!!!

J'ai trouvé un autre agent je lui amène mardi prochain il parait sceptique sur le fait que cela soit de l'huile moteur (elle ne sent rien et la couleur n'est pas rouge comme sur les BVA)

Modifié par bilbon_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula spécial ton histoire Oo . Un agent citroen qui n'est pas DS ? un peu con le mec ...

 

Pour la relation client, ils ont toujours été au top avec moi (je touche du bois ^^").

 

Pareil pour les remarques des autres garagistes : a les entendre, c'est la première fois qu'ils voient un problème sur une ds ... (j'ai fait 5 garages pour la mienne, et 5 fois la même rengaine ...).

 

2011 et 19 000 km, c'est très peu ! mais bon faut arrêter de dire que c'est parce que la voiture ne roule pas qu'elle s'use ... car des mustang 65 avec moins de 100 000 km sa se voit et pourtant sa tournent comme des horloges ... (juste pour dire que c'est pas parce qu’elle n'a pas beaucoup roulé qu'elle est forcément HS, surtout a 5 ans de la sortie d'usine ... car 99% des com sur un faible kilométrage disent que la voiture a eu ou aura forcément un problème ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en avais entendu parler ... par contre je lis ma carte grise, et c'est bien marqué Citroen et non DS pour la marque ... alors je pense que c'est plutot les nouvelles ds que sa impactera ...

 

J'espere d'ailleurs que les prestations seront plus élever qu'a l'heure actuelle et que les tarifs ne vont pas exploser ...

 

J'ai déjà eu aussi la remarque sur la marque DS dans un garage citroen, sauf qu'a notre connaissance, il y a tres peu de garage estampillé DS (1 seul il me semble ?) a Paris.

 

Affaire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bilbon_74,

 

Si tu as toujours ton problème de fuite d'huile, contacte Toto et donne lui ton numéro de VIN. Comme tu es adhérent, il te donnera la liste des défauts potentiels connus pour ta voiture.

Je viens de voir un problème qui ressemble au tien sur les 2L diesel où il peut y avoir une fuite au niveau du joint de carter qui peut faire fuir de l'huile au niveau du carter côté boîte de vitesse. Attention c'est une information pour les diesel, mais si tu demande à Toto, tu pourras voir dans la liste s'il n'y a pas aussi un problème possible sur ta THP.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive. Mais pas trop de temps actuellement.

Alors le suintement est toujours présent. Je sais maintenant que c'est de l'huile moteur, en 5000 km j'en ai remis environ 0.3 litres.

Je vais démonter le cache culbuteur prochainement car je vois de l'huile qui suinte très légèrement. J'ai eu que des réponses négatives concernant la demande de prise en garantie. La concession de Massy elle veut a tout prix me déposer la boite et ne veut pas chercher à côté. Avant de faire cette intervention onéreuse je veux vérifier le cache et le reniflard.

Bonne soirée

Modifié par bilbon_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.