Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vieillit mal ma C4 :(


Mr-Freez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila a deux jours des vacances petite vérification de la voiture une C4 (phase 2) de 2011, 1,6 HDI avec 104000 Km et j'ai trouvé trois problèmes (2 que je connaissaient et 1 nouveau qui m’inquiète).

 

Le premier se situe sur le volant, le méplat en plastique semble avoir les pattes de fixation cassées:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/493250IMG20160721152432.jpg

 

Pas très gênant mais quand même. A votre avis réparable ou pas?

 

 

Le second problème concerne l'insono du capot moteur, usure ou bouffer par une bestiole? :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673706IMG20160721152502.jpg

 

Même question a votre avis réparable ou pas?

 

Et enfin et c'est la grosse surprise du jour, en faisant les niveaux je me suis aperçue de ça sous le capot:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/948249IMG20160721152630.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/986949IMG20160721152612.jpg

 

A votre avis cela peut être encore pris sous garantie?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toi Mr-freez ;)

 

concernant ton deuxième problèmes,je pense qu'on ai pas mal à avoir ça ! Perso c'est au niveau du cache pour le filtre habitacle sensible au fait de le déposé X fois et du aussi à l'humidité.

Sur ton capot on voit bien la grosse trace de calcaire il me semble ? (dite moi si je me trompe) :xan1:

il y a un an j'étais allé chez Citroen, on m'as dit que ça coutais beaucoup trop cher à changé !

 

 

Citron14

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Citron 14,

 

La trace de calcaire que tu parle c'est celle qui se trouve sur l'insono?

Sur ma c4 le filtre habitacle et du coté droit (passagé) mais surtout il n'est pas du tout ou j'ai mon problème d'insono, donc cela ne viens pas de çà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisant, c'est une bête qui se régale. A part la tuer...

 

Pour le capot, le sujet a été largement traîté même si les soucis touchent plus souvent l'extérieur.

 

Quant au volant, il y a une note Info'Rapid (petit souci, ce soir, pour ouvrir le dossier en section adhérent: une conséquence du crash du forum du 20 juillet 2016 ??), mais c'est connu de Citroën, cette casse d'enjoliveur de volant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icecrime
J'ai exactement la même chose au point que j'ai vérifié la date de post pour être sur que vous n'étiez pas la première main de ma c4. Le volant même pb mais un peu de colle ou double face et ce sera réglé car c'est une partie que l'on sollicite peu, ensuite l'insono j'ai exactement la même chose au même endroit donc je ne pense pas que ce soit une bestiole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot c'est le problème connu avec la peinture. J'ai eu ça aussi (comme de nombreuses personnes malgré que ça soit une 2013) et l'ai fait changé sous garantie juste avant l'entretien des 3 ans (mais j'avais une extension de garantie totale de 3 ans c'est peut être ça qui a joué).

 

J'avais aussi ce genre de boursouflure sur l'extérieur aussi ce qui était plus gênant (et vu que c'était un défaut connu me suis pas gêné pour faire changer le capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meme chose comme Psyk.

 

Je vais repondre en Anglais pour expliquer un peut:

 

My dealer told me it's a problem with the paint. The new hood (capot) has another paint combination so it won't occur anymore. It's the only part of the car with this problem because it's a kind of aluminium. And the garantie says you've got 10 years of garantie when there's rust from inside, which is the case here.

 

In French with Google translate:

 

Mon concessionnaire m'a dit qu'il ya un problème avec la peinture . Le nouveau capot a une autre combinaison de peinture de sorte qu'il ne sera plus se produire. Il est la seule partie de la voiture avec ce problème parce qu'il est une sorte d' aluminium. Et la garantie dit que vous avez 10 ans de garantie quand il y a la rouille de l'intérieur, ce qui est le cas ici .

 

Une petite question: ce traduction est ok avec Google translate? C'est possible a lire?

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Modifié par Stefaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les termes et définitions de "rouille" et le phénomène du capot, qui n'est pas un problème d'oxydation du métal mais un problème de traitement chimique qui rend l’adhérence de la peinture aléatoire. Puisque pour pouvoir faire tenir la peinture il faut anodiser la pièce.

 

Est ce considéré comme rouille, puisqu'en aluminium, le capot ne peut pas rouiller, c'est réservé aux aciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez sur Internet pour les photos, vous pouvez voir comment il ressemble à la rouille de l'intérieur et il semble loke exacte sur l'image. Le procédé de la rouille de alimuminium est normalement plus lentement que d'autres types de matériaux utilisés pour l'extérieur de la voiture. Qu'est-ce que je l'ai fait pour obtenir le capot en garantie, a écrit une lettre au service client Citroën qui décrit mon problème, mais une lettre amicale, pas comme une plainte.

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite du dossier, surtout avec les éléments qu'on t'a donnés.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, vous avez 12 ans de garantie quand il y a la rouille de l'intérieur, ce qui est le cas. Ces conditions sont ici en Belgique, je ne sais pas ce que les conditions sont en France, mais je pense qu'ils sont à peu près les mêmes. Vous devez persister et peut-être vous pouvez écrire un e-mail au siège de Citroën en France, comme je l'ai fait en Belgique.

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux ajouter à mon message précédent au début j'obtenu le capot seulement et a dû payer pour la peinture du capot. Ensuite, je l'ai écrit l'e-mail et a obtenu le capot et la peinture de complètement en garantie.

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plus qu'à attendre la suite. Mais avec les éléments fournis, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien de la couleur blanche sous le capot?, 900 euros pour ça,

 

c'est invisible quand le capot est fermé, non?

 

moi, je laisserais comme cela,au mieux j'achèterais une bombe de peinture chez Citroën avec la couleur exact de la peinture, et je passerais un coup de temps en temps, si la peinture ne tient pas dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme l'a dit "albert",que font ils pour 905 euros?Ils remplacent le capot + peinture ou ils poncent et petite retouche?Je pense que la carrosserie est garantie 12 ans à condition de faire des revisions carrosseries chez citroen et d'en payer le prix!Pour la procédure hors concession:

Un :envoyer une lettre recommandée avec AR au SClient avec tous les documents et l'info rapid

deux :si refus ou sans réponse deuxieme lettre recommandée avec AR plus menaçante...

Apres il faut savoir ce que l'on souhaite,changement du capot ou petite retouche.Pour moi,tu ne dois rien payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas que toi avec une de 2011

 

La concession ma dit également 3 ans pour la garantie peinture

Le service clients après un petit mail m'a confirmé la chose mais en leur sortant info rapid et en sachant que la voiture a toujours etait chez citroen et en appuyant sur le faite d être membre ici, que plusieurs membres on eu une prise en charge à 100% bien après les 3 ans

 

Ils m'ont accordé une prise en charge à 100%

Par contre moi ma concession à facturé à citroen 680€ pour le remplacement du capot + peinture

 

Faut pas lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.