Aller au contenu

Courroie de Distribution C5 2.2HDI 136CH de 2005


Invité c5hdibva

Messages recommandés

Invité c5hdibva

Bonjour, j'arrive en fait à bientot 160.000km mais hélas faute de finances je ne saurai pas la faire.

Je voudrais savoir si il y'en a qui ont dejà dépassé voir 170.000km ou plus

 

Est ce risquer ?

 

Merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
Bonjour, si tu part dans cette direction fonce car certains qui entretienent leur voiture ont cassé avant ce kilometrage. Je ne tenterai pas le diable car, le plus souvent, ça coûte très cher. Si tu décide de la finir comme ca, pourquoi pas, roule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Ma soeur possède un Picasso hdi qu'elle entretient à minima. Il a 10 ans et elle est hors-délai concernant la courroie. pour l'instant ça tient, mais elle prend un risque. En cas de casse, le coût des dégâts sera très supérieur à celui, certes élevé, du remplacement de la courroie+pompe à eau.

 

Je pense que si cela arrive elle sera contrainte de changer de voiture. Ces tas de ferraille coûtent les yeux de la tête à entretenir, et il est vrai que ça peut mettre dans l'embarras et qu'on peut être tenté de jouer au poker en se disant que ça ira. Mais bon, j'aurais pas l'esprit tranquille.

 

Encore si c'était une japonaise: par exemple sur la méconnue (à tort) Toyota Camry, il est prévu que la casse de la courroie n'endommagera pas le moteur. Il suffit si cela arrive d'en mettre une neuve et zou ça repart aussi sec. Était-il si difficile d'en faire autant ?

 

Sur une c5, je pense qu'elle ne va pas lâcher entre 159999 km et 160000, et que tu pourras aller au-delà. Mais jusqu'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

 

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

 

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

 

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

 

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )

 

 

sans la pompe à eau, il dit qu'il regarde si elle fuit d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

 

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;

si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !!:mad: donc changes là avec le kit courroie !!

un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!! :)

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

 

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;

si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !!:mad: donc changes là avec le kit courroie !!

un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!! :)

 

+1 Il faut absolument remplacer la pompe à eau car elle ne supportera pas une nouvelle tension de courroie et elle risque de fuir juste après la pose de la courroie. Et là, faut tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 HDI 110 Fap et la courroie est prévue pour un changement à 240000 Km .

La pompe a eau a cassé à 140000 ,la distribution a suivi et j'ai du changer le moteur .

Bilan ,change cette courroie ,le plus vite possible ,mais on n'est pas à 1000km prés .

Que tu la changes le mois prochain ou dans 6 mois , il faudra la changer quand même ,ce n'est que reculer un peu la dépense en prenant des risques .

Bonne route:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idées sur le prix de la pompe a eau, mais dans l'absolu c'est pas trés cher, c'est comme la courroie, c'est plus la main d'oeuvre qui gréve le budget.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Oui c'est très correct comme prix - et pendant que la voiture aura les tripes à l'air c'est peut être aussi l'occasion de faire la courroie d'acessoires. Logiquement elle a autant de kilomètres dans les pattes et devrait être bonne à changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Moi j'ai changé la courroie d'accessoires en même temps....

 

Mais je n'ai pas changé la poulie damper... et je me demande si je n'aurais pas du....

 

Pas de symptômes particuliers... mais je ne sais pas si elle tiendra 320 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Moi j'ai changé la courroie d'accessoires en même temps....

 

Mais je n'ai pas changé la poulie damper... et je me demande si je n'aurais pas du....

 

Pas de symptômes particuliers... mais je ne sais pas si elle tiendra 320 000 km

 

 

elle a combien de km ton auto t'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a la ref de de la courroie d'accessoire ?

 

La ref Citroën 5750VS au prix de 37,58€ TTC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou
elle a combien de km ton auto t'as des photos ?

 

Elle a 167 000 Km ... pour les photos.. euhhh ben non :( je n'en ai pas..... mais je vais en faire bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.