Aller au contenu

Wazapala - Xantia 1.8 16v 2000


Wazapala

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite Lyon, j'ai 25 ans et je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'une Xantia 1.8 16v de 2000 finition exclusive avec seulement 110 000km ! ;)

Première main toujours entretenue dans le même garage.

 

1495452825-img-4381.jpg

 

A bientôt sur les routes :tourne:

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur PC.

 

Tu es bien jeune pour rouler en Xantia, comme quoi jeunesse n’est pas toujours synonyme de sottise ! A ton âge et même un peu plus jeune, à guère plus de 20 ans, j’avais craqué pour une XM en finition VSX...

 

Pour en revenir à ta Xantia, es - tu sûr qu’il s'agit d’une finition exclusive car les enjoliveurs équipent les modèles de "base" seulement (du moins le modèle d’enjoliveur présent sur la photo équipe les modèles de base). Cependant les pare-chocs et les rétroviseurs peints intégralement correspondent bien à la finition exclusive. Peut-être possèdes - tu tout simplement 2 jeux de roues, un été et un hiver...

 

110.000 kms c’est peu pour cette motorisation qui se révèle être très fiable. De plus, je suis heureux d’être le premier à te dire qu’elle est compatible avec l’éthanol. Certains roulent à 100% éthanol sans aucune modification ! Je me contente quand à moi de 50%.

 

N'hésites pas à être plus bavard dans ta présentation.

 

Bonne route.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

Même en étant jeune, je privilégie la fiabilité et le confort, les deux maîtres-mots de cette Xantia je pense ! En plus elle ne coûte plus grand chose, que demande le peuple ?!

 

Tu as raison, je ne suis pas sûr de la finition justement, elle dispose de toutes les options de l'exclusive sauf jantes alu ... sur la facture d'achat en concession, il est stipulé Millésime sauf que si je ne me trompe pas, cette édition dispose d'inserts bois, de l'inscription "Millésime" sur les baguettes de porte et d'enjolivers Baccarat, choses que je n'ai pas ! Donc je reste dubitatif.

 

Ah c'est intéressant surtout si aucune modification n'est nécessaire ! Combien coûte le litre ? Est-ce trouvable facilement ?

 

Au plaisir.

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l est vrai que outre les enjoliveurs elle ressemble à une "Millésime".

 

Si tu n'as pas les inserts "bois", je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Exclusive.

 

As-tu la suspension hydractive ?

 

Le litre d'éthanol est à 0,67€ chez moi (TOTAL Access). En faisant 80% de trajets urbains à froid et avec 50% je consomme 10.3L/100 soit 10€/100 kms.

 

Par contre, fais attention parce que lorsqu'on goute à l'hydraulique, on ne peut plus s'en passer :pp:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Xantia ont la suspension hydraulique (avec la commande de réglage de hauteur située à côté du frein à main). En revanche toutes n'ont pas la suspension hydractive. Je ne sais pas si le 1.8 peut y avoir droit d’ailleurs ! Avant que d’autres plus calés t'expliquent ce qu'est la suspension hydractive, tu peux savoir si tu l'as grâce à la présence (ou l'absence...) d’un bouton du même genre que celui de la clim ou des Warning situé en bas à gauche du frein à main.

 

Un moyen plutôt efficace pour connaître sa finition est d’entrer ton immatriculation sur un site du genre Mister auto ou autres....

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je regarderai mais il ne me semble pas que ce soit le cas ..!

 

Pour ce qui est des sites de pièces auto, il ne donnent (pour ma part) que la motorisation et la phase, pas de version malheureusement.

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur Os---o.

 

A-t-elle les essuie - glace automatique et les 4 VE ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà essayé 4 ou 5 dont lui !

 

Oui j'ai les deux ! D'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les essuies-glaces autos.

 

Sinon je viens de me rencarder un peu sur le fonctionnement et les différences des suspensions hydrauliques, hydractives, activa ... j'y vois plus clair :tourne:

Modifié par Wazapala
Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’activa, je n’ai jamais eu mais je ne désespère pas !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, veux-tu nous conter l'histoire de la Xantia que tu as faite tienne, nous sommes curieux...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle auto.........une photo de la sellerie nous permettrai de mieux cerner la finition.........certainement une série spéciale ! En tout cas, les enjoliveurs sont ceux des versions bas de gamme.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une voiture que j'ai acheté il y a une semaine à un couple de personnes âgées. Ils l'ont achetée neuve chez Citroën Métropole à Lyon 6 et intégralement entretenue dans ce même garage, j'ai donc toutes les factures dont celle de l'achat neuve.

Ils l'utilisaient principalement pour partir en vacances en empruntant l'autoroute ... elle a donc seulement 110 000km, mécaniquement au top par contre là où le bât blesse, c'est au niveau de la carrosserie, ils avaient un peu de mal à sortir et rentrer du garage (il est petit et vu que le rayon de braquage n'est pas extraordinaire ..). J'ai donc un peu de bosses à rattraper et de rayures à estomper ! D'ailleurs si quelqu'un connaît une personne qui fait du débosselage sans peinture vers Lyon ... :D

Pour ceux qui se poseraient la question, je l'ai payée 600€.

 

Pour la sellerie, il me semble que c'est le velour Cananga, je prends une photo dès que possible !

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ta Xantia,

pour la finition aucun doute possible les versions phase ll "Exclusive" en motorisation essence n'ont été équipées que du 2.0 16V et du V6, en France tout au moins,

 

par contre la version millésime que tu possèdes a certains attributs de l'Exclusive comme les pares choc et rétroviseurs peints et inserts bois quand à l'hydractive personnellement je suis heureux de ne pas l'avoir car elle ne présente pas que des avantages.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici:vu l'année,c'est une finition "Millesime",puisque c'est une fin de serie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

C'est une millésime, j’eus dépouillé la même un jour :buzz:

 

Pour l"éthanol, si tu veux rouler 100% vaut mieux lui monter un régulateur 4b si tu veux être sur de ne pas tourner trop pauvre sinon oui c'est totalement compatible

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est bien avec les finitions de Xantia série 2, c'est que comme le Porc-Salut, c'est écrit dessus en général... Si ce n'est pas le cas, c'est une SX :)

 

Une Xantia pas bornée : super choix. Tu en as pour longtemps avant qu'elle ne fasse trop de misères sérieuses, surtout en 6-boules.

Tu auras tout le temps de trouver des éléments de carrosserie propres en casse si tu aimes chiner. En gris Quartz... C'est plutôt courant...

 

Une Activa... Que dire... C'est tellement bien ! Mais il vaut mieux avoir les bons tuyaux pour traiter les quelques soucis potentiels d'hydraulique, entretien courant inclus.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

 

Donc c'est une SX, et rien d'autre : vu les sièges, et l'habillage de la planche de bord ton alu ! Sur les Millésimes, il y avait du bois !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SX aurait les PC noirs... étrange...

Les 4 VE électriques et autres... c'est une option sur SX.

 

Elle est bizarre ton auto.

 

Tu peux nous donner en VIN (VF7X1...) pour en avoir le coeur net ? Eventuellement par MP. Je te sortirai son pedigree ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.