Aller au contenu

Plus de chauffage ni de clim


Petibar

Messages recommandés

Bonjour

 

Actuellement 25° dehors, c'est le printemps , sans doute autant dans la voiture vitres fermée, j'ai voulu mettre la clim , je n'ai pas d'air frais a arriver aux bouches centrale ou aux pieds , que ce soit en mode A/C ou AUTO , le comble je n'ai plus de chauffage non plus , pour sentir de l'air chaud aux bouches il faut que je règle a 26 voir 27° la température, mon ventilo fonctionne sur les 4 vitesses et pulse l'air

D'après vous est ce que c'est grave . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à voir si le volet de mixage de l'air fonctionne correctement et ensuite si ton compresseur de clim s'enclenche bien. Si ce n'est pas le cas, un manque de gaz peu en être la cause...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci petit suisse de vous arrêter a mes petits soucis

Commençons par le chauffage

je part hier matin, 6H, températures extérieures 8° , la voiture couchant dehors j'imagine la températures intérieures a peu près identiques, je règle le chauffage a 19° au bout de 3 kilomètres environ je sens de l'air chaud au bouches d'aération .

Je reprend la voiture a 11H , températures extérieures 17° , la voiture étant garé au soleil , certainement beaucoup plus plus élevée intérieurement et sans touché a aucun réglages j'ai de l'air froid au bouches d'aération , est ce normal

Comment voir si le compresseur de clim s'enclenche bien , peut on le voir par le ventilo du radiateur qui tourne ou autre chose

Le compresseur de clim a été changé en octobre 2014 par l'ex propriétaire moi j'ai acquis la voiture en aout 2015 , la clim fonctionnais et je la mettais en route , même l'hiver pour la faire fonctionner , pensez vous qu'en 2 ans et demi il y est manque de produit a ce point

Modifié par Petibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffage au bout de 3 kilometres, ça parait à peu près normal. Pour le deuxième cas, il semble que la clim fonctionne mais est-ce froid ou est à 17°c et parait froid parceque l'habitacle est chaud? l'ideal serai d'utiliser un thermomètre placé sur les bouches centrales, de mettre la ventilation au maxi sans recyclage, froid au maxi et distribution sur les aérateurs centraux. Mettre le moteur en marche et attendre 2-3 minutes. La temperature mesuré doit être inférieur à 8-10°C pour 25°c exterieur;)

 

Pour savoir si le compresseur s'enclenche bien, quand tu demarre le moteur, tu dois entendre un clac dans le compartiment moteur. Ce clac est le signe que le compresseur est commandé mais ça ne signifie pas pour autant qu'il fait du froid;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors j'ai fait quelques test

1) Quand j'enclenche la clim je n'entend aucun clac dans le compartiment moteur

2) Le plus bizarre pour moi c'est cette histoire de chauffage quand je part le matin , réglage a 19°, j'ai de l'air chaud aux bouches mais plus je roule , environ 20 km , l'air devient de plus en plus frais sans avoir toucher a aucun réglage ??????

Je suis passé voir Citroen ce matin , rien de concret, il sont plus intéressé par vendre que de chercher une panne et envoyer la voiture de but en blanc a la concession pour qu'il te change des pièces qui n'en avait nul besoin , cela demande a réfléchir

Je cherche actuellement un tuto sur le forum et le web pour regarder de plus près le moteur du volet de mixage de l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de l'air chaud parce que les resistance additionnels chauffent mais lorsqu'elles s'éteignent progressivement, plus d'air chaud.

Donc à mon avis, tu as 2 problèmes, celui d'un compresseur de clim qui ne s'enclenche pas(soit à cause du relais du BSI soit parce qu'il manque du gaz) et ton volet de mixage qui doit être HS....

 

EN etant adherent, tu as accès à toute la doc pour le demontage en vue de l'accès au motoreducteur sur le forum;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand vous dites ton volet de mixage doit être hs , voulez vous dire que le moteur du volet est mort ou voulez vous dire comme sur ce lien http://peugeot-407.forumactif.com/t3590-tuto-probleme-clim-chauffage-bizone-l-axe-du-volet-casse

 

Merci petit suisse je vais chercher ce weed end la doc sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus aux dents qu'au moteur....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

Je continue , pour vous donner un peu de nouvelles de cet histoire de clim j'aurais du le faire avant mais dans l'entrefaite ma compagne a fait un avc et malheureusement n'ai plus de ce monde .

J'ai donc été dans une concession Citroen , le circuit de ma clim étant vide il me l'on rechargée avec un produit traçant , cela a fonctionné pendant a peine une journée pour s'apercevoir que j'avais une fuite au compresseur de clim , il m'ont changé les joints fait de nouveau la recharge cela a fonctionné a peu prés le mème temps , imaginez vous que je n'étais pas du tout satisfait , je leur ai fait comprendre que je voulais bien faire chauffer la carte bleu mais avec un résultat au bout, il m'on repris la voiture pour s'apercevoir qu'il y avais une autre fuite au niveau du condenseur , il me change le condenseur mercredi 17 avec obligation de résultat , dans le pire des cas je contacte le services clients Citroen pour leur faire part de la médiocrité du travail effectué

 

Edit: Je viens d'enlever ma calandre et a l'aide d'une lampe ultra violet je ne vois aucune fuite sur le condenseur , par contre je vois très bien qu'il y a eu une fuite au compresseur de clim , a moins que ce soit coté intérieur du condenseur , a mon rendez vous mercredi je veux qu'il me montre la fuite , quand pensez vous

Modifié par Petibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te laisse pas faire et demande effectivement à voir la fuite;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le fuite doit se voir sur la face AV du condenseur qui est exposé aux aléas de la route. Ne te laisse pas faire car il y a effectivement obligation de résultat, sans que ce soit toi qui paye les recherches de pannes erronées.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C5, la fuite se fait sur le coté du condenseur, au niveau de la soudure....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Retour sur cette fuite du condenseur , j'ai demande a les voir et je les ai vues , il y avais deux fuites , une sur l'avant et l'autre a gauche du condenseur et en haut ou arrive un tuyau , il a fallu que mette leurs lunettes jaunes pour bien les voir , ils sont conscient que le condenseur est exposé et m’ont mème préconise de mettre un grillage plastique très fin fixé a la calandre pour arrêter les gravillons etc etc , ah oui j'oubliais condenseur, joints , mains d’œuvre, recharge clim , 369 euros

 

Edit : J'ai écrit trop vite , hier quand j'ai prit la voiture a la concession elle faisait du froid, glacial, sur la position LO, et hier aprés midi aussi,j'ai voulu faire de nouveau un essai ce matin en allant faire quelques courses plus rien, plus de froid , je n'entend pas le compresseur de clim s’enclenché quand j'appuie sue Auto , cela devient désolant , je vais essayer d'appeler ou envoyer un courrier au service relations client Citroën , j'ai de fort doutes sur la compétence des employé c'est pourtant une concession Citroën celle de Dinan

Modifié par Petibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre a Diabolo 1 ,maitre du chevron, le garagiste c'est une concession ou fourmille l’incompétence du parfait mécano, tant qu'a râler, eh bien surtout n'hésiter pas a le faire , j'ai contacter le SRC par téléphone , j'ai sans doute eu la chance de de tomber sur une personne compétente et je n'ai pas eu besoin de râler, elle m'a ouvert un dossier , 2 jours plus tard j’étais contacter par une personne du SRC qui m'a demandé de retourner a la concession et de m'adresser exclusivement au chef d'atelier, il a bien appuyé cette requête , celui ci me prend ma voiture en charge pendant quelques jours le 6 Juin , tout ceci sans besoin de râler , la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Suite et fin , j'espère , de cette péripétie , la voiture a donc été réparé cela provenait d'un tuyau qui part du compresseur pour aller au condenseur , croyez moi j'ai essayé la clim pendant 1 semaine et plusieurs fois par jour , je n'ai pas payé la réparation , ni MO ni pièces et j'ai reçu un chèque de 200 euros du service clientèle Citroën , saluons au passage l'attention de ce service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.