Aller au contenu

[Audio] Autoradio Xsara


pyrus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un autoradio K7 d'origine sur ma xsara phase 2.

Je veux changer pour prendre un CD mais le problème, c'est que j'ai un afficheur multifonction qui dépend aussi de l'autoradio ainsi que des commandes au volant.

 

Si j'achète un autoradio dans le commerce, est ce que tout va fonctionner après (afficheur commandes au volant...) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité carloscarlos1968

J'ai déjà débranché un auto radio d'origine sur Astra et toutes les fonctions ordinateur de bord fonctionnaient normalement, mais, je ne suis pas sûr que ce sera la même chose sur Citroën.

De toutes façons tu peux enlever ton auto radio d'origine tu le débranches et tu essayes tes autres fonctions si elles marchent bien tu achetes celui que tu veux sinon tu remets celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lé 2ème afficheur annonce la consommation, les degrès... etc

 

:roll: je pense qu'il doit y avoir confusion entre les versions...

 

les infos de type conso, température, etc... ne sont pas fonction de la version mais plutot de la finission (base, vtr, vts, exclusive, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
Bonjour,

 

J'ai un autoradio K7 d'origine sur ma xsara phase 2.

Je veux changer pour prendre un CD mais le problème, c'est que j'ai un afficheur multifonction qui dépend aussi de l'autoradio ainsi que des commandes au volant.

 

Si j'achète un autoradio dans le commerce, est ce que tout va fonctionner après (afficheur commandes au volant...) ?

 

Merci d'avance.

 

bonjour, sur ma xsara j'ai changé mon autoradio d'origine. Avant d'en acheter un je me suis bien renseigné et j'ai testé avec un autre autoradio pour voir si les commandes déportées marchaient. Hélas rien de marcha, ni les commandes ni l'afficheur.

 

Il y a alpine et pioneer (et d'autres marques aussi dont kenwood) qui ont des dispositifs pour recupérer les commandes déportées mais pas l'afficheur déporté, mais je vois pas l'intéret puisque l'autoradio affiche toutes les données.

L'interface alpine pour commandes au volant coute 50 euros et la ref est : KCE-862C

c'est un petit boitié qui se branche entre les fiches iso, il faut le placer derrière le poste (double face sur une paroi), avec ceci toute les commandes aux volants fonctionnent a merveille.

 

pour l'afficheur je pourrais pas te répondre j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a plusieurs points abordés ici:

 

1 - l'ordi de bord

Il existe différentes versions de l'OdB sur les Xsara ph2, mais je ne pense pas que ça ait changé entre les 2.0, 2.1 ou 2.2 (sur les ph1 par contre, je ne suis pas assez calé).

J'ai vu la version GPS, que Reno a sur sa 2.0 si je ne me trompe pas, mais qui sera la même sur une 2.2.

Perso, (ph2.1) j'ai la version sans GPS. Elle indique la conso, la température, les infos de l'autoradio d'origine...

Je lis ici qu'il existe une version plus simple, qui n'affiche pas tout ça. Mais elle affiche quoi alors?

 

 

2 - l'autoradio

Je suis même surpris qu'il y ait eu des Xsara ph2 avec autoradio K7 d'origine... En 2000, c'est quand même un peu dépassé! :buzz:

En tous cas, tu peux changer ton autoradio par:

- un autoradio CD d'origine Citroen, auquel cas il faudra le configurer dans le BSI pour qu'il fonctionne (=> intervention chez Citroën), mais je ne sais pas comment ça se passe avec l'OdB simpliste.

- un autoradio de seconde monte, auquel cas l'affichage sur l'OdB et les commandes au volant sont sensées être perdues. Mais il existe des interfaces pour récupérer ces fonctions. Pour Xsara, je n'ai trouvé que les commandes au volant, mais certaines marques/modèles permettent de récupérer aussi l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Xsara 2, il existe 3 types d'écran multifonctions.

 

Ecran A: Heure/date, Temp ext., toutes les fonctions autoradio d'origine (K7/CD) et enfin Diagnostic (juste l'état des ouvrants du véhicule).

 

Ecran B: idem écran A + ordinateur de bord (vitesse moy., distance totale, conso moy., conso instantanée, autonomie du réservoir) + Radiotéléphone (Etat réseau GSM, appels entrant/sortants, répertoires, divers messages, durée et coût des com.) + Aide au stationnement + Diagnostic (état des ouvrants, assistance voyants combiné (détails), infos sur l'activation des fonctions du véhicule).

 

Ecran C: idem écran B + tout ce qui concerne la navigation par GPS (équipement d'origine).

 

Bien entendu l'écran B est plus grand que le A et le C est plus grand que le B.

 

A savoir que l'affichage de ces écrans est en partie géré par le BSI, donc interchanger ces écrans entre eux ne donera pas forcémént toutes les fonctions que ceux-ci peuvent gérer (nécessité de télécoder le BSI pour activer les fonctions), je pense entre autre à la conso mais aussi le changeur CD...

 

Une bonne partie des infos circulent sur le réseau VAN CONFORT (multiplexés).

 

Petite Info hors sujet: l'affichage de l'aiguille de carburant sur le combiné n'est pas lié directement sur la jauge du réservoir, c'est le BSI qui gère l'aiguille en faisant une estimation par rapport à la conduite (calculateur moteur envoie l'info au BSI via le réseau CAN) ce qui peut occasionner des petites différence par raport à ce qu'il reste réellement dans le réservoir. Le seul moment ou l'affichage est correct, c'est juste après la mise du contact (le BSI compare la valeur du capteur et la valeur de sa mémoire, et il remet "les pendules à l'heure" si nécessaire). Ce qui nous ramène à l'afficheur B et C, l'info d'autonomie restante est aussi estimée.

 

Pour ce qui est du câblage des différent afficheurs, je ne pense pas que le nombre de fils change beaucoup étant donné que les infos sont multiplexé. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Info hors sujet: l'affichage de l'aiguille de carburant sur le combiné n'est pas lié directement sur la jauge du réservoir, c'est le BSI qui gère l'aiguille en faisant une estimation par rapport à la conduite (calculateur moteur envoie l'info au BSI via le réseau CAN) ce qui peut occasionner des petites différence par raport à ce qu'il reste réellement dans le réservoir. Le seul moment ou l'affichage est correct, c'est juste après la mise du contact (le BSI compare la valeur du capteur et la valeur de sa mémoire, et il remet "les pendules à l'heure" si nécessaire). Ce qui nous ramène à l'afficheur B et C, l'info d'autonomie restante est aussi estimée.

 

Effectivement c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Xsara 2, il existe 3 types d'écran multifonctions.

 

Ecran A: Heure/date, Temp ext., toutes les fonctions autoradio d'origine (K7/CD) et enfin Diagnostic (juste l'état des ouvrants du véhicule).

 

Ecran B: idem écran A + ordinateur de bord (vitesse moy., distance totale, conso moy., conso instantanée, autonomie du réservoir) + Radiotéléphone (Etat réseau GSM, appels entrant/sortants, répertoires, divers messages, durée et coût des com.) + Aide au stationnement + Diagnostic (état des ouvrants, assistance voyants combiné (détails), infos sur l'activation des fonctions du véhicule).

 

Ecran C: idem écran B + tout ce qui concerne la navigation par GPS (équipement d'origine).

 

Bien entendu l'écran B est plus grand que le A et le C est plus grand que le B.

 

A savoir que l'affichage de ces écrans est en partie géré par le BSI, donc interchanger ces écrans entre eux ne donera pas forcémént toutes les fonctions que ceux-ci peuvent gérer (nécessité de télécoder le BSI pour activer les fonctions), je pense entre autre à la conso mais aussi le changeur CD...

 

je suis parfaitement d'accord :) -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.