Aller au contenu

Identification des fusibles ? Zx 1.9d 92


Invité sapin-vert

Messages recommandés

Invité sapin-vert

Bonjour a tous et toutes ( mais si ! )

 

JE me présente , Franck , proche de Bordeaux , possedant une Zx 1.9d de 1992 , 250 000 Km au compteur et divers pb meca et elect. tous resolus par moi meme . ( Cf ci apres ) .

 

Probleme du jour que je nai pas encore RESOLU et je compte sur vous ... ( rire ) car jai la R.T.A mais l'meplacement des fusibles ne correspond pas du tout .. :(

 

donc je ne sais pas a quoi exactement servent les fusibles .

 

Jen ai besoin impératif car j'ai une consommation de 300 mA qui est apparue et qui me vide bien sur la batt. au bout de quelques jours ... pas cool !!

 

JAi reussi a identifier qu'un fusible de 30A lorsqu'il etait retiré me faisait chutter la conso mais bon il me faudrait les emplacements et roles exacts des fusbiles pour faire avancer le schmilblic car la revue donne des emplacements eronés ... :(

 

Voila un gros merci a vous pour votre aide car jaimerais resoudre rapido ce soucis .. 1 voiture a la maison cest juste :) .

 

Voici l historique :

 

achat de la voiture a 90 000 Km il y a 10ans bientot

-2 changements de distrib

-Changement des joints spi arbre a came

-Joints de cardan

-Reparation ventilation HS ( fusible thermique ) , reparé moi meme

-Retrait de toutes les lampes incandescence tableau bord et remplacement par LED ( inusables en theorie ) , fait moi meme

- Retrait du réhostat variation lumiere ( inutile avec led a mon gout )

- panne super vicieuse : manque de peche au niveau du démarreur , claquement comme si batterie HS => en fait cetait le cable de masse sortie batt. qui etait BOUFFé DE L interieur ... donc remplacé .

- retarrage des injecteurs et remplacement des tetes a 130 000

- roulements roue arr changées

- mecanisme arr freinage changé ( machoires ) a 220 000

- mise en place POUR TESTS et voir ce que ca donne ( si c de l'info ou de l'intox) d'aimants sur la durite alim gas oil de la pompe inj. censés reduire la conso .

- Test d'ajout d'acetone ( dans proportions super faible et conforme a un topic expliquant tout ceci ) pour ameliorer la vaporisation du G.O. et reduire ainsi la conso .

- Roulage depuis 4ans deja avec de la HVB ( huile vegetale brute ) entre 30 et 50% selon saisons , vidanges liquide frein , refroid , boite selon préco .

et entretien courant , changement filtres suivant preconisation , huile semi synthese grande marque toujours .

 

 

resultat :

 

LES + : super voiture , super facile a reparer , tres peu couteuse , L IDEAL a mon avis pour de petits et moyens trajets , tres bonne voiture que je tente de conserver le plus possible !

 

LES - : quelques petits soucis tels qu'ici on les a soulignés , et voiture trop poussive a mon avis , qq modif seraient bien pour la rendre un peu plus péchue en accélération et vitesse de pointe .

 

VOila ce long post mais bon fallait dire ce quil fallait !!! et si ca peu aider , servir a quelqu'un , ben mes longues minutes a taper tout ca seront recompensées :)

 

Jespere avoir des reponses pour mon pb de fusible au fait :) Sinon bon ZXage a tous et merci et UN ENORME BRAVO aux createurs de ce site .

 

PS : si besoin de conseils , info ou autre concernant la ZX &.9 D n hesitez pas a me contacter , je me ferais un plaisir de partager mes connaissances acquises en 10années de relation mecanique :) avec cette zuper tuture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sapin-vert
leves vitres avant!!! mais donne la position pour etre sur

 

 

pardon ??? :) je capte pas le rapport avec mon post ... ( ou alors il est trop tard et je suis HS ) :)

 

 

cordialement en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

Un grand merci a toi the pat .. je viens de lire et voir surtout limage .. ca semble correspondre a premiere vue d'apres le souvenir que jai ( comme il est tard je vais pas jeter un oeil dehors en pleine nuit ) !!!

 

Par contre je comprends pas un truc , ni sur RTA ni sur ma doc officielle Zx ne figuraient les bonnes photo .. donc durdur pour le repérage .. marrant non ? :)

 

je vais voir ca demain et je vous dirais :)

 

MErciiiiiiiiiiiiiiiii mille fois en tout cas !

 

Bon me reste plus qua balader le multimetre un peu partout pour voir qui me bouffe ces milliamperes si importants pour cettte pauvre batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

http://img408.imageshack.us/img408/536/dscf05330ku.th.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/536/dscf05330ku.th.jpg

 

Bonjour a tous et toutes , voici ( jespre que ca marchera ) la photo de mon boitier fusible

 

car the patt ( un grand merci encore ) ma filé une photo de sa doc de voiture MAIS CA NE CORRESPOND PAS ...

 

chui degouté ...

 

je pers un temps je vous dis pas pour 1 week a ralonge cest genial non ? :)

 

Bon ya 2 fusibles manquants sur ma photo , j'ai remarqué que porte fermées , clé retirée , lorsque je retire ces fusibles jai ma conso qui tombe de 300 - 350 milli A a meme pas 100 milli ce qui est un peu plus acceptable ..

 

DONC EN RESUME :

 

 

-1- j'aurai aimé avoir confirmation du role de chaque fusible car ni ma RTA ni photos env pour l'instant correspondent ... :(

-2- conso de 100mA est ce normal "au repos" ( cad sans cle , rien quoi , sachant que le poste radio est en principe coupe cad que quand je tente de l'allumer il refuse , mais les 100 Ma sont peu etre la sauvegarde des memoires ... je pense mais bon jaimerais avis ) ?

 

Un enorme merci a tous car jai eu des reponses tjrs super rapide et precises ! un GROS MERCI

 

PS : si des gens veulent me poser questions sur Zx , hesitez pas en mail privé pour aider si je peux quelqu un !

fusibles.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

F5: lunette ariiére chauffante et retro chauffant (30A)

F9: vitres electriques,toit ouvrant, reglage de siege et spot de lecture (30A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

helllllllllo doudou

 

comment arrives tu a dire cela ??? jaimerais comprendre :)

 

Jai aucun tableau en ma possession qui represente tout les fusibles de mon porte fusible ...

 

moi lorsque je regarde a peu pres je comprendrais que cest le fusible 5 et 9 mais a quoi servent et quels sont les repères de ceux situées ENTRE le 5 et 9 ( et les autres aussi) sur mon porte fusible ?

 

je veux pas mourir idiot ou me lancer dans recherches sur de fausses pistes .

 

merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

EN fait jai bien le porte fusible conforme a l'image que lon ma donné

 

et les fusibles "en trop" correspondent a rien .. cad quil y a l emplacement , les fusibles mais aucune broche ... donc voila .

 

Je commence donc mes recherches sur les fusibles F 5 ET F9 en les retirant jai plus de conso a vide .

 

JE sais pas trop pourquoi jai plus de conso a l'arret lorsque je les retires ...

 

Un possesseur de ZX pourrait me dire combien a l'arret il a de consommation ??? svp

 

( un tit amperemetre en serie du cable de masse par ex fait laffaire, on depasse pas les 1 A en principe )

 

ca serait genial , moi lorsque ces 2 fusibles retirés jai meme env 20milli

 

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Je vais pas faire la mesure pour pas me refader un reglage complet de l'autoradio, mais ce qui est sur, c'est que 1 mois sans tourner, la batterie n'a rien perdu ;)

(Juste horloge et alarme consomment)

 

La section des cables est en adéquation avec les fusibles qui arrivent dessus ? (ou plutot le contraire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

Re :)

 

et merci

 

donc non lol horloge jy ai pas pensé mais a mon aavis ca doit pas prednre bcp , cest du LCD et l'ampoule est etteinte a l'arret . mais bonne idée !

 

sinon the patt ok je comprend pour ton soucis d'auto radio .. cest sympa dy avoir pensé quand meme !!

 

Sinon je confirme , les emplacements ou je trouvais pas le role des fusibles , ce sotn des emplacements sans cosses cad juste des logements pour fusbiles neuf si d'autres sont hs .

 

ME reste a voir pk quand je remets le fusible de la commande des leve vitre jai une conso qui apparait ( humidite autres je vais tenter de voir ca demain )

 

je vous tiens ZO jus au cas ou qqun ai un jour le mm soucis .

 

hesitez pas si autres idées ou tuyaux ET JE RECH tjrs qqun qui pourrait me donner sa conso a l'arret , cad juste amperemetre en serie avec cable de masse et tout OFF bien sur . :)

 

aleeeeeezzzz a demain :)

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

Bonjour a tous

 

re doudou , heuuu ok je vais voir ca , jai pas encore regardé ..

 

tu penses que le cable est hs ? ou toucherais qq chose cest ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.