Aller au contenu

Projecteurs défaillants + feux stop allumés


Invité Randu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me joins à vous aujourd'hui parce que je suis très embêté. Ma voiture : C4 Picasso 2.0, Exclusive, boite auto

 

Voici un rapide résumé des faits :

- j'ai prêté ma voiture à mon paternel cet été, et le pauvre s'est retrouvé en panne au fin fond de la Sicile suite à de très grosses chaleurs + orages --> batterie HS. Il la faite changer dans un petit garage sicilien (pas de valise), et est revenu sans aucun problème. J'ai récupéré la voiture et fait environ 400km avec --> 0 problème.

 

- il y a 3 semaines, en démarrant un soir, la voiture affiche brièvement un message SERVICE : "RÉGLAGE AUTOMATIQUE DES PROJECTEURS DÉFECTUEUX". Me voilà bien... Les feux fonctionnaient, mais plus aucun effet directionnel. Et le régulateur de vitesse refusait de fonctionner.

 

- passage à ma concession Citroën, à Clermont Ferrand : le gars fait un diagnostic et me téléphone pour me dire qu’outre les problèmes décrits plus tôt, j’ai les feux stop toujours allumés du fait d’un problème sur le contacteur. Pour mes feux, un des moteurs serait mort. OK :(…. Il m’explique que le truc des stop, c’est rien, mais que pour les feux, faudrait tout changer et me parle de 1800€. Je refuse ce devis et lui dit de juste me remettre les STOP correctement.

 

- je récupère ma voiture 24h et 150€ plus tard : TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT. Les feux sont redevenus directionnels en hauteur et largeur + le régulateur + pas de problème de STOP. Je rappelle le gars de la concession qui me dit que c’est tant mieux, qu’ils ont dû un peu toucher un fil ou un connecteur et que du coup, si c’est bon, tant mieux --> :eek:. De fait, tout a fonctionné nickel pendant 10 jours.

 

- hier soir, démarrage et retour de tous les symptômes :ouin: : message « réglage automatique des projecteurs défectueux » + pas de régulateur + feux stop continuellement allumés, que je freine ou pas…. Dans l’ODB, il y a un deuxième message : « Projecteurs directionnels défaillants »

 

Je n’ai pas vraiment envie de retourner dans ma concession vu que visiblement, ils ne savent pas trop ce qu’ils font. J’ai pas mal cherché, mais je ne vois rien qui explique tous ces symptômes.

Est-ce que quelqu’un ici aurait une idée ? Merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Maitre Fifi.

 

Merci pour le conseil ! Le Picasso est de 05/2012.

J'ai regardé sur le forum, ça à pas l'air compliqué à changer (même si j'ai pas encore vraiment trouvé de tuto...). Comme ça coûte une dizaine d'euro, je vais m'en acheter un, le changer et on verra si ça marche mieux !

 

Est-ce que cette référence et bien ?

http://www.mister-auto.com/interrupteur-des-feux-stop/febi-bilstein-37082_g806_a10137082.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien reçu le contacteur, après quelques galères logistiques...

 

Mais quand je me penche au niveau de la pédale de frein, je ne vois absoluement pas le contacteur actuel : la pédale est maintenue sur un étrier, et je ne vois qu'un souflet qui par vers l'avant de la voiture (assitance pneumatique ?)..

 

Du coup, je ne sais pas du coup comment changer le contacteur. Je cherche désespérément un tuto pour C4 picasso avec boite auto, mais je ne trouve pas (j'ai trouvé pour C4 et Xsara...).

 

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon pour le lien. Mais ça n'explique pas vraiment où se situe le contacteur :-(.

 

Bon, j'ai pris un rdv dans un garage pour lundi matin. D'ici là, je regarderai encore si je ne trouve pas comment changer le contacteur.

 

Affaire à suivre donc... (le pompom, ça serait que le problème initial ne vienne pas du contacteur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours au garage, la situation n'est pas brillante...

Le garagiste a changé le contacteur de stop --> ça ne règle pas le problème. Comme ce coup-ci j'ai eu le patron au téléphone, je lui raconté l'histoire décrite plus tôt en précisant que sur la facture de Citroën, c'est bien une "remise en état du faisceaux de STOP" qui a été facturée. On est tombé d'accord sur le fait que le problème vient peut être d'un bout de fil quelque part qui déconne et qui (joies de l'electronique) provoque tous les symptômes.

 

Bilan, il va chercher dans ce sens là, en croisant les doigts que ça soit "juste" ça, ce qui serait facile à bien réparer. C'est quand même un peu la poisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une nouvelle qui va dans le bon sens ! Ils ont identifié une platine electrique qui est K.O. et qui pourrait provoquer un court circuit entrainant tous les problèmes. Il peut la remplacer pour demain et je croise les doigts que ça termine cette histoire.

 

Si c'est ça, je lui demanderai quelle platine il a remplacé des fois que quelqu'un d'autre se retrouve confronté à ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Les news ne sont pas brillantes : ils ont changé le BPGA, ce qui n'a strictement rien résolut :-(

 

Le garagiste m'a dit être en communication avec une technicien d'un autre garge Citroën de Clermont, et qu'ils pensent qu'il faudrait regarder si c'est pas le BSI qui fait des siennes. Problème, lui ne sait pas régler ce genre de truc. Bilan, 300€ d'évaporés, un BPGA tout neuf (youhou) et toujours les mêmes problèmes --> je n'ai plus qu'à retourner chez un autre garagiste. Ca commence à me désespérer...

 

P.S. : le remplacement du contacteur de STOP n'avait rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de resultat donc il remet le vieux, c'est trop facile et ne pas ce laisser faire. C'est lui le pro et on lui fait confiance.La prochaine fois il fera attention.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, et du coup, ça m'aura servit de lesson. C'est clair que le prochain garagiste qui me propose de remplacer un truc, ça sera avec obligation de résultat.

 

Mais en attendant, jai toujours mon C4 qui déconne sévère :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, nouveau tour chez le garagiste et en l'occurence, retour chez un Citroën (mais pas le même que le premier avec ses devis fantaisistes).

 

Et en chemin, ô joie, florilège de défaillances en série : boite de vitesse défaillante, ABS défaillants, ESP/Exxx défaillant aussi !! Bref, le tout cumulé commence à être sympathique.

 

Bon, en lisant le forum, ça ressemble quand même pas mal à des symptômes vus sur d'autres voitures et générés par le couple contacteur stop / batterie...

 

Francheent, à 3 ans et 75000 km, ça respire pas franchement la fiabilité. Si le garagiste ne trouve pas tout ce qu'il faut pour remettre la voiture en état, je me fendrai d'un petit courrier à la maison mère pour leur expliquer mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue ? C'est le BSM qui était cramé. Hop remplacé et a priori, plus de problème. Le seul risque résiduel, c'est que ça soit l'optique avant qui ait provoqué la mort du BSM... Mais après contrôle, le garage ne voit rien de suspect à ce niveau --> l'avenir le dira.

 

Je récupère la voiture demain, y'en a pour 280€, alleluia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.