Aller au contenu

Antipollution: 400km et garage!


Invité Tooki

Messages recommandés

Je venais de me faire livrer jeudi 09/07 dernier ma DS5-new Blue-HDI 180.

 

Dès les 370km: "défaut moteur" - "service" - "antipollution défectueux" - "sans intervention il sous est impossible de redémarrer au bout de 1050km".

 

A priori: sonde UREA défectueuse, pièce non-disponible avant vendredi prochain, jour de mon départ en vacances.

 

J'ai perdu toute confiance et tout le plaisir de la nouvelle voiture :(

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Quels sont les gestes commerciaux de Citroën / DS dans ces cas? Y-a-t-il des locations longue durées de voiture de remplacement pour mes 3 semaines de périple.

 

Beaucoup de questions en même temps.

 

Tooki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est à cause de la complexité de l'injection diesel à la norme Euro 6 , ou plutôt du traitement antipollution nécessaire, que j'ai acheté une version essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Tooki

Hm pour un premier message en voilà un bonne présentation.

Pas de chance, c'est tout! On peu comprendre mais tu crois qu'avec une autre bagnole que cela n'aurait pas pu arriver ?

Par contre pour le délais de pièces c'est clair ...pas très raisonnable.

Ma foi...ne reste plus à ce que ton revendeur se plie en 8 pour vous fournir au moins une autre DS5 ! en prêt pour vos vacances.

C'est aussi là que si l'on veut faire la différence entre constructeur, c'est au moins de se soucier du client!

François

 

PS

Un collaborateur sérieux s'arrange avec l'usine en la piquant dans la ligne de fabrication (leur stock) et te la live par UPS ./ Une auto de +/- fabriqué ce jour là c'est en principe pas leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai aussi un problème analogue avec une DS 5 blue hdi 180 livrée début aout les témoins urea service et autodiagnostique s'allument avec les messages défaut moteur et défaut antipollution.

Par contre je n'ai pas l’indication redémarrage impossible au bout d'un certain nombre de kilometres

Jean-Mi47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toni tram

bonjour a tous ;)

je viens de commander une nouvelle ds5 blue hdi 120.

j’espère ne pas avoir se problème la car je prends souvent l'autoroute ........

tomber en panne a ce moment la pas terrible.

livraison mi-octobre xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème peut arriver. Il ne faut toutefois pas généraliser.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu ce type de souci, ni aucun autre d'ailleurs.

Ces moteurs sont bourrés d'électronique, il faut maintenant que vos concessionnaires prennent le problème en charge efficacement.

La DS5 est une excellente auto, ne vous découragez pas si vite !

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Même problème. Voyant défaut antipollution affiché depuis hier. J'ai pris immédiatement rendez-vous avec le concessionaire. J'espère que ce n'est pas trop grave. Il me reste 1100 km avant interdiction de démarrer... . Sinon, rien remarqué de spécial (perte de puissance, bruit, consommation,..). On verra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une piste. Mais le système me dit qu'il reste du liquide 'UREA' pour plus de 5000 km (en appyant sur le bouton '000' à la droite du volant). En général, je n'ouvre la trappe à carburant que pour faire des pleins d'au moins 40 litres. Avec ma C5 II, je n'avais du faire remplir ce réservoir d'additif (mais ce n'était pas le même produit je pense) qu'à 180 000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas tout mélanger, l'additivation du carburant en "cérine" se fait après chaque appoint de carburant en regarder les variations de la jauge à carburant, et non sur l'ouverture de la trappe (il y a bien longtemps que le capteur d'ouverture de la trappe est supprimé).

Ensuite, il y a un réservoir d'urée qui sert à alimenter un injecteur dans l'échappement et qui correspond à l'autonomie indiquée par l'appui du bouton "check". L'autonomie est soit supérieur à 5000 km, soit moins avec activation d'une chaine d'alerte quand il reste moins de 2400 km d'autonomie.

Normalement, on doit faire autour de 20000 km avec un réservoir d'urée, un peu moins si on roule plus vite ou plus chargé. Beaucoup moins semble indiquer un problème, à faire traiter en concession.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. C'est très instructif

 

J'ai récupéré ma voiture et verdict: problème de vide d'air du réservoir d'urée. A chaque pompage de liquide, l'air ne pouvait rentrer et n'a pu remplir le volume de liquide absorbé. Le réservoir a fini par se déformer. Donc erreur antipollution et moteur à 12000 km. Aucun impact sur la puissance et le système me laissait 1100 km avant de ne plus vouloir démarrer

 

Solution: remplacer le réservoir d'urée. Sous garantie. Service rapide et impeccable

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour et bonne année.

 

Aujourd'hui grosse alerte sur autoroute. A 115 régulateur, gros bip, voyant moteur (celui en haut à gauche en forme de moteur, disons diag) et service allumés, régulateur HS. Pas plus de symptômes, je continue. Au limiteur qui lui fonctionne. Je note tout de même une perte de puissance significative. Confirmée nettement à la sortie de l'autoroute : ça n'avance plus normalement.

 

Arrêt déjeuner, je redémarre l'auto juste après l'avoir coupée, toujours les voyants allumés et le bip, et message supplémentaire "antipollution défaillant consultez garage" ou un truc du genre. Le mode d'emploi ne donnant pas spécialement ordre d'arrêt immédiat et ayant encore 300 bornes à couvrir, je vais déjeuner et décidé de continuer ainsi. Arrêt trente minutes. Au redémarrage, voyait service éteint, gros bip, mais voyant diag toujours allumé. L' auto retrouve tous ces chevaux, notons que le système hybride n'est pas impliqué, même lors de la première alerte.

 

Retour sur autoroute, ras, régulateur à nouveau fonctionnel. Juste le voyant diag qui reste allumé.....

 

Nouvel arrêt café, quelques minutes, redémarrage tout est normal tout est éteint !!

 

Colmatage FAP ? Je vais quand même aller au garage demain en causer.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple incohérence passagère d'un capteur suffit à déclencher l'alerte.

 

Il y a ensuite une procédure programmée en fonction du niveau de dangerosité pour le moteur: baisse de couple moteur, allumage des voyants, mise en arrêt de l'ESP/ASR qui n'a plus le couple moteur cohérent pour calculer l'équilibre du véhicule...

 

Après plusieurs allumages sans cette incohérence, tout se remet progressivement à la normale, du moins risqué au plus risqué... (par rapport à la responsabilité du constructeur en cas d'accident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mac,

Désolé pour toi avec cette surprise pour commencer l'année.

Au fait pourrais-tu indiquer le kilométrage (et l'âge) de ta DS 5?

Pour en savoir plus il faudrait brancher un boîtier sur la prise ODB (prise diagnostique dans l'accoudoir central sous le fond en caoutchouc). Si tu n'en as pas, tu as peut-être une connaissance qui en a un. Cela permet de récupérer les codes d'erreur. Sinon direction le garage et leur valise.

 

Dans tous les cas je te recommande de ne pas traîner pour savoir d'où ça vient.

Nos pères regardaient la fumée de l'échappement pour voir la gravité des problèmes moteurs. Avec les FAP on ne voit plus rien! On risque parfois de rouler avec un problème qui s'aggrave et surtout pendant tout le temps où le problème est là le moteur risque de faire de la fumée qui colmate le FAP bien plus vite que prévu. Donc savoir vite ce qu'il y a comme problème limite les frais de réparation.

Tiens nous au courant.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.