Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Surconsommation C3 1.6 16V Sensodrive


Fryn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous avec un problème sur ma C3 de 2003.

C’est une 1.6 16V Sensodrive.

 

Je roule tout le temps en mode Auto, et n’appuie pas sur la pédale, j’ai une conduite relativement douce.

Petit Hic, je fais 95% d’autoroute, mais jamais au-dessus de 130, plutôt autour des 120/125.

 

La révision complète du véhicule a été faite le mois dernier, bougies, vidange, filtre à air, ainsi que deux pneu tout saison avant neuf, nouvel échappement, parallélisme pour passer le CT.

 

Le soucis est le suivant, véhicule acheter en Avril cet année avec 94 000 Km, elle a actuellement 111 000.

Les premiers mois, j’arrivais, en faisant exactement les même trajet qu’aujourd’hui à atteindre les 120Km avant que la première barre de la jauge à essence ne s’éteignent une fois le plein fait. Seulement voilà, plus le temps passe, plus ma conso augmente, et là j’atteins des sommets a 10L/100, une barre de la jauge ne fait plus que 80Km.

 

Je commence à regretter mon achat, vu le prix de l’essence a l’heure actuelle, ça revient cher les 60 euros de plein pour faire 450Km ….

Vous auriez une idée de la raison ? Car là je suis a courts d’idées, et je considère un changement de véhicule.

 

Merci d’avance pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'hiver, on consomme toujours plus que l'été. 10L de moyenne parait quand même plutot élevée pour ce moteur.

 

bizarre quand même que la conso explose après une révision, à moins que l'huile ajouté ne soit pas de l'huile de qualité. As-tu verifié le niveau, un niveau trop haut génère aussi de la surconso;)

 

Attention aussi aux indications de la jauge parfois un peu fantaisiste...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même voiture mais en boite manuelle, 10l de conso moyenne au sp 98 mais en ne faisant que de la ville avec la clim auto activé en permanence, elle a 157 000 km.

Effectivement ta consommation me parait élevée, essayes peu être en mode manuel avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse.

Je pense que l'hiver, et la pauvre résistance au vent de la voiture peuvent influencer.

 

La jauge aussi est un peu fantaisiste, quand je n'ai plus aucune barre d’allumer je remet environ 40L sur les 45 présent.

Pour l'huile, je n'ai pas la marque exacte sur la facture du garage malheureusement.

 

Je vais voir pour faire un plein complet en mode manuel, peut être que la boite de vitesse n'est pas très bien synchroniser et engendre une surconsommation.

 

Si je voit la moindre amélioration, je vous tiendrais informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de boite auto, c'est l'AL4? si c'est le cas, une vidange de la boite est aussi à envisager(tous les 60000km sur cette boite). Une huile de BVA usée engendre rapidement une surconso;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.