Aller au contenu

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vois pas ton message gilles

 

Merci azka si jamais tu veu en discuté je suis de montreuil bellay et ma petite vieille et visible depuis la route

Ah cool on n'est pas loin !!! A l'occasion, avec plaisir !!! J'ai passé mon enfance en vacances dans l'ami 8 de mon grand-père... De très bons souvenirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se soir après la piscine min petit de 4 ans me demande de faire "du travail sur la voiture vieille à toi"

N'ayant rien à faire et comme je comptais la vidanger je prépare ce qu'il faut je démarre le moteur et la laisse chauffer un peu ( elle a du tourné dix minutes quand meme) et puis sur un coup de tête je met la banquette arrière dans la voiture met le petit dedans et appelé sa mère qui monte également bon OK on fait le tour de l'impasse tout le monde veille voir comment elle marche

 

Sur ce me voilà de retour dans ma cours je lève le capot le moteur est bien chaud

 

Je ne trouve pas de filtre à huile tien donc

Me voilà partis dans le garage vérifié son emplacement sur les autres et prendre la lampe torche pour voir au fond du compartimen.

Bon je peu toujours chercher c'est un modèle sans filtre à extérieur

Alors hop j'ouvre le bouchon de vidange ou la c'est noir ! Très noir...

Une fois vide un joint neuf et je referme le tout pour reremplir d'huile neuf 15w40 minéral.

je pensai lui changer le moteur et lui en mettre un à filtre à huile externe verra bien plus tard quand j'attaquerai la chose en grand

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas l huile était relativement fluide dans le carter mais à l'occasion quand la face avant sera déposer et le moteur accessible je le deposerais pour faire une bonne révision

Et de toute façon il faut que je remplace l'embrayage elle dépasse pas les 40 km/h et ralenti quand je passe la 4 comme si le embrayage ne suivais pas après j'ai pas non plus osé trop tiré dessus depuis le temps qu'elle n'avait pas roulé

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver la raison du fait que ma voiture n'avance pas.

Elle n'a pas de ligne d'échappement. Après le silencieux principale qui est lui aussi en piteux état une vrai passoire et une réparation à la boîte de conserve et au fil de fer

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut kévin

 

tu branches ton volte métre sur ta batterie ...tu met en route ..tu accélére..et si ta valeur monte (13 voltes) je crois ..c'est que ton alternateur et bon ..

regarde sur le net si mes dires sont exactes

 

a plus

 

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà échappement changé et bougie également qui laisse apparaître maintenant seulement une fuite au cache culbuteurs sur un cylindre et qui ne le faisait pas avant hep dommage
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous de retour en formation sur Albi ...

Petit avantage la ou j'ai cassé ma voiture à Nevers on m'a donné une vieille fantic 125 de 1979 elle est nickel et entièrement d'origine seul hic un soucis d'allumage mais j'ai déjà trouvé le nécessaire...

Sinon je suis aller voir le hy qui meurt lentement dans le champs près de chez moi il est attaqué mais récupérable sans moteur ? Et il manque la porte passagé j'irai me renseigner au près du propriétaire savoir ce qu'il en fait

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Yo les mordus !

Non juste que suite à ma formation en carrosserie j'ai eu une semaine de chômage suivie d'une semaine d'intérim pour ensuite commencer à l'essaie dans une carrosserie à Nantes et de ce fait je suis pas trop sur le net.

je vais aussi recevoir bientôt mes bas de caisse neuf

Mon poste à souder neuf (un smartmig de marque gys)

 

Et autre nouvelle je cherche un garage ou y loger une 404 peugeot diesel ...

Plus d'info des que j'en aurai sur celle ci petit cadeaux fait à ma femme

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.