Aller au contenu

Pneus neige sur XTR ?


Julequem

Messages recommandés

Bonjour,

quelques questions pour préparer l'hiver qui d'après météo France devrait être bien froid...

Nous avons notre Berlingo depuis le mois d'Aout il à déjà 4900km et pour le moment pas encore rencontré de situations avec perte d’adhérence.

 

-Pour ceux qui on déjà conduit l'hiver les pneus neiges sont ils indispensables ?

Sur ma C1 notre ancien Berlingo j'en avais mais là avec le grip controle il me semble que c'est déjà des pneus avec une meilleur adhérence non ?

 

-Et si besoin de changer quid de la surveillance de gonflage ?

J'hésite entre acheter pneus + jantes mais plus de surveillance ou juste pneus et montage à chaque saisons... Bon je ne pense pas que cette surveillance soit indispensable mais si c'est pour avoir des bip d’alerte défaut à répétition...

 

M'enfin voila si vous avez des retour d’expérience je suis preneur !

Merci d'avance !

 

P.S : ha oui c'est donc un XTR BlueHDI 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

Moi je te conseille d'installer des pneus neige, j'en installe tout le temps sur le Berlingo XTR de ma femme, car pour l'avoir utilisé plusieurs fois dans la neige (et même dans la boue) c'est une vraie savonnette ...

Moi j'ai opté pour des jantes en tôles en plus (trouvé sur le bon c... attention l'entraxe ..) avec les pneus montés dessus (avantage, facile à remplacer, inconvient il faut les stocker hors saison..)

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, je roulais en permanence avec des pneus Michelin Alpin 4 sur mon Rossignol (base XTR) avec Grip Control. En hiver très bien, pas de soucis particulier, le GC faisant bien son travail, et en été, tenue de route correcte, certes un peu bruyante. Mais longévité remarquable puisque max 90 000kms avec un train de jeu complet (4 roues usées à l'identique)!

Les pneus d'origine qui étaient Michelin Lattitude Tour HP était un peu glissant à mon goût, mais efficace sur la boue et la neige (un tout petit peu plus que les Alpin 4 cela dit).

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Je suis un peu dans le cas de Julequem.

 

J'ai toujours eu des jantes supplémentaires pour mes précédentes voitures.

 

J'aimerai faire de même avec mon berlingo de 2016.

 

Et la question que je me posais, c'était au niveau du contrôle de la pression des pneus comme l'a souligné Julequem dans son premier message.

 

D'ailleurs, comment ça marche ?

Il y a un capteur à remettre sur la roue ?

 

J'ai encore jamais eu de voiture avec cette option.

 

Si quelqu'un peut me dire comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de capteur dans la roue, le nouveau système fonctionne sur la détection d'une différence de vitesse de roue géré par le bloc ABS/ASP. A chaque changement de roues ou de modification de la pression de gonflage il faut faire une remise à 0 via l'ordinateur de bord du véhicule. Tout est expliqué dans la notice du véhicule. En clair tu peux très bien changer les jantes/pneus été et mettre des roues/pneus hiver et faire une initialisation de la détection de sous gonflage, tout fonctionnera comme en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la tablette, un message apparaîtra, et tu pourras valider si la pression, que tu auras vérifiée au préalable, est la bonne !

 

Et l'alerte disparaîtra.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok.

 

Merci beaucoup à vous pour toutes ces précisions.

 

Je regarderai mieux le bouquin et vais sans doute chercher des jantes pour monter des pneus hiver, car c'est quand même plus sécurisant par mauvais temps.

 

Merci encore.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lolo, ton annonce est pas très performante!

 

Il n'y a ni la marque, ni le modèle, ni l'indication d'usure, ni le DOT... Si je cherche des pneus, le manque de ces données est rédhibitoire!

 

Sans parler du fait qu'on ne sait pas combien de pneus sont vendus à 80 euros...

 

Un conseil, refais le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info séb voilà pourquoi personne n'est intéressé-dehors-. Alors de mémoire se sont des Michelin alpin 5 91h l'usure est de 20000 km le prix est pour la paire

 

Je vais refaire l'annonce en prenant en compte tes remarques:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 pneus neuf michelin alpin 5 a vendre de mon ancien berlingo aussi mais je suis trop loin, d'ailleurs j'ai mis l'annonce depuis 2 mois et aucun retour, je pensais que des pneus ca se vendait facilement !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Petit retour après quelques centaines de KM avec les pneux neiges :

Donc uniquement deux pneus à l'avant, normalement il faut les quatre, mais bon j'ai une conduite plutôt tranquille et le but est surtout de parvenir à rentrer à la maison en cas de neige....

Montage de Michelins Alpin, bruit et consommations équivalent pour le moment, pour ce qui est de la traction ben j'attends toujours que la neige arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux pneus uniquement servent à tracter... mais rien ne garantit de pouvoir rentrer chez soi... le tête à queue est garanti! A moins de rouler vraiment vraiment mais alors vraiment doucement en cas de neige et d'anticiper l'anticipation. Et pas besoin de dizaines de cm de neige, et même 4 pneus, c'est déjà parfois délicat! L'hiver passé, je me suis fait surprendre sur 3 cm de neige, pourtant avec des pneus hiver Conti mais usés à un peu moins de 50%. L'argus ou Auto-Moto je crois avait fait un essai et en dessous de 50% d'usure, même un pneu hiver n'est plus aussi efficace. Et je ne parle pas lorsque l'on approche du premier témoin d'épaisseur de gomme.

 

Par contre même ici dans ma région, j'en vois beaucoup qui sont passéx aux 4 saisons et surtout les Crossclimate en deuxième monte.

 

Mais bon j'en connais aussi qui roulent avec le même véhicule soit en pneu hiver une bonne partie de la belle saison et inversement... véridique! Si si...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé plusieurs saisons en station de sports d'hiver je pense pouvoir dire que j'ai un peu d'expérience en conduite sur neige*, mais je confirme il faut effectivement rouler encore plus tranquille que dans des conditions normales.

Pour les pneus neige toutes l'année j'en connais aussi ! Je suis septique sur l'efficacité dès le deuxième hiver....

 

*j'ai testé (et approuvé) la conduite "frein à main" ou le buggy sur glace sur l'un des circuits du trophée Andros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai toujours mes 4 pneus hiver, si un membre du forum les veux je lui donne volontier, ils ont servis que une saison, ca encombre mon garage

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.