Aller au contenu

Vitre latérale tombée dans la porte


Invité xantia19TDbis

Avez-vous déjà eu la cas d'une vitre latérale (électrique) tombée dans la porte ?  

78 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà eu la cas d'une vitre latérale (électrique) tombée dans la porte ?

    • Non, jamais
      33
    • Oui, 1 fois sur Xantia phase 1
      12
    • Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 1
      0
    • Oui, 1 fois sur Xantia phase 2
      28
    • Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 2
      5


Messages recommandés

Invité xantia19TDbis

Bonsoir à tous !

 

J'ai eu ce soir la désagréable surprise de constater que le l'arrêt de câble du lève-vitre conducteur avait céder.

 

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait remplacer le mécanisme complet !?? Je suis étonné !

 

- N'est t-il pas possible de remplacer simplement le câble défectueux ?

- Avez-vous une idée du prix neuf de ce câble chez Citroen ?

 

De plus un membre semble préconiser la réparation du câble par un serre câble comme ceux du type utilisé sur les bicyclettes. Ceci m'a l'air réalisable.

 

- Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

 

Enfin, certain achète le mécanisme à la casse !

 

- Est-ce judicieux compte-tenu de l'usure effective dû mécanisme ?

 

Merci pour vos expériences et commentaires.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Bonjour,

 

Je compatis grandement à ta tristesse car c'est un problème qui coûte cher. j'en ai fait l'amère expérience le mois dernier sur ma Xantia Exclusive HDI 110.

 

La pièce en cause est le rond en plastique à la base du mécanisme et qui casse viloemment sans signe annonciateur.

 

Résultat, panneau de porte démonté pour m'assurer des dégâts et renseignements pris chez Citroën: le mécanisme ne se vend aucunement au détail et il faut racheter la pièce complète car tout est serti en usine. 328 € MO incluse pour mon LVE AVD avec fonction séquentielle et anti-pincement. 0.80 heure de travail et des pièces qui s'échelonnent de 245 à 295 € selon les fonctions.

 

 

Maintenant, elle fonctionne parfaitement. Et ironie du sort, je ne m'en sers quasiment jamais du fait de la climatisation. Comme quoi ....

 

 

Mais pour les bricoleurs, y'a possibilité de travailler soi-même en suivant les conseils de la revue technique.

 

A plus sur PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

salut!

j'ai eu la meme chose sur ma zx, j'ai fais refaire la piece en question en alu chez un tourneur, elle ne cassera donc plus ;) mais je pense vu la forme de cette piece qu'un arret de cable de vélo avec une fente pour y passer le cable doit pouvoir faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clive

J'ai mon beau-frère qui a eu le même souci sur sa xantia, il a trouvé un mécanisme complet en casse : 36,00 € et c'est reparti pour un tour, la xantia avait 278000 km quand ce souci est arrivé.

@+:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte :pasconte: !

Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...

Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warasput
Bonjour à tous,

 

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte :pasconte: !

Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...

Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?

 

A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture :buzz:

 

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia19TDbis

Et bien voilà c'est réparé !

 

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

 

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €

 

 

J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est réparé !

 

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

 

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €

 

 

J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

 

Merci à tous.

moi 30 euros à la casse pour ma phase 2; j'ai acheté un de passager, j'ai récupéré le cable et l'ai mis sur le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
Salut,

 

 

Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...

 

Salut,

 

merci du conseil. Cela dit, ma vitre n'avait pas du tout l'air de forcer en remontant. ça a cassé quand c'est arrivé en haut... avec la remontée automatique. Finalement, je crois que je n'utiliserai plus la remontée (ni la descente) automatique, car le moteur tourne et force encore longtemps une fois la vitre arrivée en haut. D'ailleurs, ma voiture couche au garage, donc a priori les joints et lèche-vitres ne sont pleins de poussière. Mais je vais quand même nettoyer le pourtour des 4 vitres ainsi que les "racleurs", si ça peut éviter d'autres casses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture :buzz:

 

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.

 

Tu as bien de la chance, tant mieux pour toi !

Bon là c'est pas dramatique, je me sers rarement de ma voiture en semaine (je vais au boulot en vélo), et j'ai un garage. Et puis pour qu'il pleuve à Montpellier en juin, on a le temps de voir venir !!!!

 

L'année dernière ça m'était arrivé sur l'Ibiza de ma copine, et là... c'était un dimanche matin, jour de pluie, et à l'époque j'avais pas de garage :enerver: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ma vitre (coté conducteur) est tombée :(

 

Vu le prix de la réparation en garage, j'ai décidé de tenter la réparation moi-même.

Je precise : je ne suis pas mecano..

 

J'ai suivi ce tuto, pour enlever la garniture de la porte :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101545&highlight=VITRE

 

Et voici ce que çà donne (photos prises avec mon téléphone) :

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_75479518_10_09_1723.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/pics/28488318_10_09_1808.jpg

 

Pour retirer le moteur du leve-vitre, c'est vraiment galère.

Il faut réussir à retirer le téton, bloqué par une tige métallique en forme de "u".

Comme j'ai pas l'outil adéquat, je me suis fabriqué 2 petits lassots en fil de métal pour tirer les 2 extrémités de la tige en "u" vers l'extérieur.

http://img8.hostingpics.net/pics/81201318_10_09_1813.jpg

 

Un fois le moteur extrait de la porte, je constate que le cable s'est coincé dans la poulie, et le système d'accrochage (conçu pour "durer") des extrémités des cable s'est cassé.

 

Donc, démontage de la poulie pour remettre à leur place les 2 cables.

 

Réparation de l'élément cassé, avec de la pate à réparer (4€ en grande surface) :

http://img8.hostingpics.net/pics/47437318_10_09_1735.jpg

 

J'ai pris soin de faire en sorte que, sur cet élément en plastique, le cable résiste mieux aux efforts mécaniques, avant de mettre la pate à réparer.

 

Ensuite graissage des cables, des petites poulies, et du rail.

 

Puis reinstallation du moteur, puis de la vitre.

 

A ce moment là, la vitre s'est dégagée d'un rail vertical, servant de guide.

 

En jouant avec la commande de leve-vitre, pour tenter de remettre en place la vitre, la cable s'est de nouveau emmelé dans la poulie.

 

Je redemonte tout.... et je recommence..

 

La vitre quitte de nouveau le guide vertical, au moment où je tente de la fixer sur le leve-vitre.

 

Je dépose alors une des vis du guide, puis j'arrive enfin à remettre la vitre à sa place.

 

Ouf !

 

Je vérifie que tout est OK + test avec la commande du leve-vitre, puis je remonte tout.

 

Ca m'a pris au total environ 5H de boulot non stop, mais je suis content que ça refonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Il m'est arrivé la même mésaventure sur ma Xantia série 2 et à 450kms de chez moi . Au bruit que ça a fait je craignais que la glace soit cassée ; de plus , il a plu tout le temps du retour et même en ne roulant pas trés vite on est glacés en 5' par le vent . Déçu d'apprendre que le mécanisme ne se détaillait pas , j'ai dû en passer par la grosse facture , même si j'étais rassuré de savoir que la glace n'était pas brisée . Tout compte fait , à lire la galère de vouloir s'en sortir soi-même , je ne regrètte pas d'être passé chez mon concessionnaire . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité froggpower

bonjour a tous,

Comme vous j'ai un soucis de LVE ( la fameuse petite piece en plastique citée dans pas mal de forum !!).J'ai commencé à démonter ma portière puis je suis venu voir les tutos ( je sais ! j'aurais du faire l'inverse !)

J'ai commandé un système neuf mais c'est le modèle non-confort.

Mes questions :

est-ce que je peux récupérer le boitier séquentiel de l'ancien pour le monter sur le nouveau LVE ?

Si oui comment ?

Si Non comment je connecte mon nouveau LVE ( 2 fils) à la prise ( 5 fils) ?

Merci d'avance

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour. :)

Je remonte ce post car j'ai un petit souci avec ma vitre :roll: et je suis en pleine recherche sur le site "France casse" et 'ai une questions a vous poser :

 

Qu'est qu'il appele la version confort ? :voyons::voyons:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

j'ia déja eu se soucis de vitre élèctrique en suisse en plus alors que je devait rentrès le soir même il a fallu que je mette du papier plastique pour ne pas avoir froid :mad: surtout que c'était l'hiver

 

au finale c'était une pièce en plastique grise (celle qui est sur la vitre) qui était casser

en faite sa ma couter gratos pour avoir la pièce j'ai récupérer cette piéce grise a la casse sur mon ancienne xantia, nullement besoin d’acheter le mécanisme entier :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

c est pas le moteur c est la piece en plastique qui coulisse sur son guide et qui est prise par le teton clipsée sur la vitre .

j en ai acheté 1 ensemble complet a la casse (30e)+ 15E PR LE FAIRE DEPOSER PAR UN TRAVAILLEUR LOCAL (mais ça vaut le coup.)un bazard a démonter

je l'essaie électriquement sans le monter et je répète la pièce plastique ( je comprends pas : pas de fin de course? )Si quelqu'un connait moi je nage. il était au bout a gauche(fenêtre en haut en le déposant) et je suis parti dans le mauvais sens ça pas trainé.crack

bref y en a sur internet e bay pour 11e transport compris (trop bo) j attends la livraison....

maintenant j en ai 2 a réparer mais je connais le sens des fils métalliques(enfin peut être)

qu on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce en plastique est conçue pour ne pas durer, ni encaisser éternellement les efforts mécaniques.

 

Il faut donc la renforcer, lors du remontage, pour augmenter sa longévité.

Car vu tout ce qu'il faut faire pour déposer la garniture et accéder à cette pièce, autant en profiter pour faire cela.

C'est rapide, et çà ne coute presque rien.

 

Ce que je fais maintenant, quand je dois abaisser intégralement la vitre, c'est arrêter la descente de la vitre, juste avant la fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.