Aller au contenu

différence entre Phase I et II


Invité JOS

Messages recommandés

Je viens de laisser ma C5 V6 Phase II pour la révision des 30.000 km et le concessionnaire m'a aimablement prété une C5 V6 Phase 1 de 2002 qui n'a que 6.000 km. J'ai été surpris par plusieurs différence entre la phase I et la phase II:

 

- La P.I est vraiment plus bruyante que la P. II. Je ne crois pas que la difference soit due au simple fait que la mienne dispose du vitrage latéral feuilleté. Le moteur est vraiment trop présent.

 

- Je ne parle pas de la boite automatique puisque ce ne sont pas les memes, mais on a gagné au change car la nouvelle est vraiment plus rapide pour rétrogader en douceur.

 

- le confort me semble plus moelleux dans la P. II et surtout elle ne donne pas cette sensation de lourdeur de la P. I dans les virages.

 

- Je préfere le faux bois de la P. I qui donne un aspect plus luxueux à l'habitacle et les paresoleil de la P. I sont également plus haut de gamme que ceux de la P. II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour la comparaison, mais meme si je ne connais pas la P2, je ne trouve pas la P1 lourde dans les virages.

Pour l'insonorisation, c'est clair qu'on sent dans la P1 que des progres peuvent etre facilement faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la phase II pendant le Mondial, je confirme pour l'insonorisation ! La différence est flagrante. Ceci dit, vitres baissées, le moteur a une sonorité beaucoup plus banale. Au niveau suspension, le filtrage m'a paru bien plus moelleux.

A l'intérieur, autant j'ai adoré la baguette noire vernie tout le long du tableau de bord, autant j'ai détesté le plastique gris "façon alu" en lieu et place du faux bois.

Sinon, trois petites lacunes sur la phase II : plus d'alarme, plus de porte-gobelets et plus de patte de maintien du ticket de parking, qui s'avère bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi les nouvelles motorisation: 2LHDI 110 vs 1L6 HDI 110

2L 1L6 avantage

VMax: 192 190 2L

400m DA 17,8 18 2L

1000 DA 33,4 33,4 egalité

0 - 100 11,3 11,3 egalité

conso mixte 5,6 5,5 1L6

CO2 147 145 1L6

poids 1385 1424 2L

 

enfin de compte, il n'etai pas si mal le 2L :PP

le reservoir des HDI a perdu 2L entre les 2 phases

le coffre a pris 15L et la voiture a grandi de 13cm

 

source: documentation citroen de mars 2001 et mars 2005

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, au rayon économies il y a aussi la magnifique roue de secours en tôle en lieu et place de la roue de secours en alliage :roll: ... Je précise que c'est bien sur une Exclusive que j'ai relevé toutes ces lacunes. Autre détail, il n'y a plus de tiroir sous le siège passager avant.

 

Pour finir sur une note positive : j'ai apprécié le range-lunettes à la place des commandes du GPS et la boîte à gants, enfin réfrigérée et non squattée par le lecteur de cd du même GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la phase II pendant le Mondial, je confirme pour l'insonorisation ! La différence est flagrante. Ceci dit, vitres baissées, le moteur a une sonorité beaucoup plus banale. Au niveau suspension, le filtrage m'a paru bien plus moelleux.

A l'intérieur, autant j'ai adoré la baguette noire vernie tout le long du tableau de bord, autant j'ai détesté le plastique gris "façon alu" en lieu et place du faux bois.

Sinon, trois petites lacunes sur la phase II : plus d'alarme, plus de porte-gobelets et plus de patte de maintien du ticket de parking, qui s'avère bien pratique.

 

Pour le silence, je pense que ça vient à la fois du double vitrage, et également du V6 156KW euro 4. L'échappement est encore plus filtré que sur la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, au rayon économies il y a aussi la magnifique roue de secours en tôle en lieu et place de la roue de secours en alliage :roll: ... Je précise que c'est bien sur une Exclusive que j'ai relevé toutes ces lacunes. Autre détail, il n'y a plus de tiroir sous le siège passager avant.

 

Pour finir sur une note positive : j'ai apprécié le range-lunettes à la place des commandes du GPS et la boîte à gants, enfin réfrigérée et non squattée par le lecteur de cd du même GPS.

 

Mais oui il y a un tiroir en dessous de mon siège-xan21- , côté passager aussi d'ailleurs-xan21- . Je crois surtout qu’il y a de nombreuses différences entre les modèles des différents pays, par exemple, cette baguettes de finition noires qui est dans le tableau de bord et dans les portières, sont disponible dès la version de base en Belgique, en France j’ai cru lire qu’il fallait monter dans la gamme pour l’avoir

A propos c’est quoi ce double pare-soleil

 

 

Utopia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma C5 hier soir et je confirme que la Phase II est beaucoup plus agile sur les petites routes pleines de virages comme nous en avons sur la côte catalane. La Phase I a la direction qui devient lourde et surtout on sent bien comment elle s'ecrase sur la roue avant extérieure ce qui la fait sous virer plus vite que la Phase II. J'ignore ce qu'ils ont modifié dans la géométrie des supensions et le tarage des sphères ou la puissance du calculateur mais c'est assez flagrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le double pare-soleil????:(

 

 

Sous les pare-soleil, il y en avait un autre plus petit, ça te permettait de ne pas devoir changer tout le temps la position du gros, qu'on positionnait sur le coté et le deuxième devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur une note positive : j'ai apprécié le range-lunettes à la place des commandes du GPS et la boîte à gants, enfin réfrigérée et non squattée par le lecteur de cd du même GPS.

:coucou:

 

Il suffit d'enlever le cache pour retrouver la boite à gant refrigérée!... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Yeap : merci, je vois ce que c'est... c'est cet affreux truc en plastoc!!

 

A JOS : curieux ta phase 1 parcee que je trouve qu'elle ne s'écrase pas du tout à l'avant dans les virages, au contriare.

Mais à la lecture de nombreux sujet de ce forum, on voit bien qu'il y a une disparité totalement anormale du comportement routier de nos C5. C'est inquiétant...

Entre celles qui prennent du roulis, celles qui plongent, celles qui ont un train AR balladeur et celles qui tiennent la route comme un kart, on a vraiment de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être spécifique à cette voiture là mais étant donné qu'elle a très peu roulé les sphères auraient perdu de leur efficacité? Toujours est il que l'on arrive beaucoup plus vite au sous virage qu'avec la phase II et si on regarde le flanc du pneu, on voit bien qu'il a beaucoup travaillé. C'est surprenant car la Xantia ne faisait pas ça et la Phase II non plus (a moins d'y aller très très fort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.