Aller au contenu

Branchement d'un radar de recul


auberlu

Messages recommandés

Salutations mordus de citons!

 

Possédant une C3 II 1.4 HDI 70ch de 2010, je souhaiterais installer un radar de recul. Je l'ai déjà commandé pour une vingtaine d'euros sur Amazon.

 

Le problème se pose au niveau du branchement.

Je pensais qu'il suffisait de brancher le + sur le fil du feu de recul, mais j'ai lu sur un forum qu'un certain BSI ne serait pas forcément d'accord si on pompait du courant supplémentaire sur le feu.

 

Le radar de recul consomme 100mA -300mA (ce qui est dérisoire mais bon...)

Si je ne veux pas avoir de problèmes avec ce maudit boitier BSI, je dois donc installer un relais avec un 12V non 'surveillé'.

Sauf que les relais ont une consommation d'environ 50-100 mA... Ce qui ne fait que déplacer le problème non?

 

Je ne sais donc pas trop quoi faire.

 

Par ailleurs, est-ce que l'alimentation 12V de la lampe de coffre est surveillée par le BSI? Ou dois-je tirer un câble depuis l'allume-cigare?

 

Merci d'avance pour vos lumières!

Modifié par auberlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le post qui me fait douter se trouve dans ce sujet : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet598463.htm

 

Bonjour,

 

je viens de recevoir un radar de recul commandé sur internet et m'appretait à le monter quand une petite interrogation m'est apparue :

Puis je le brancher sans risque sur le câble du feu de recul ?

 

Je me pose cette question car sur la nappe de fil il y a une belle étiquette de M. CITROEN qui indique "DANGER : NE PAS BRANCHER DE CONSOMMATEUR DE PLUS de 10mA SUR LES CABLES D'ALIMENTATION DES FEUX" et la notice du radar n'est pas très claire (elle est en anglais bien sur) et indique un "rated current : 20-200 mA.

 

Alors Danger ou pas ?

 

Un certain ceyal lui a répondu :

 

20-200 mA >10

il arrive que le BSI disjoncte si trop chargé

 

solution : mettre un relais ... pas un relais de base avec 250 ohm d'enroulement primaire (donc avec une consommation de 50 mA) .. mais un relais miniature avec plus de 1200 Ohms d'enroulement primaire (facile à trouver sur un site de pièces électronique)

 

cf fin du §6.4 et 6.5 de Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

Une autre solution envisagée était celle de l'utilisation d'ampoule à LED, qui consomme forcément moins.

Mais je commence à être perdu : pourquoi le BSI serait perturbé par un si petite variation de la conso ? Toutes les ampoules ne doivent pas avoir EXACTEMENT la même conso, certains parlent de valise pour reprogrammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Je souhaiterais simplement savoir si il y a un risque quelconque pour le BSI en branchant le radar de recul directement?

Ou est-ce qu'il va juste envoyer une erreur si il détecte la trop grande puissance ?

 

Car j'avais lu je ne sais plus où que ça pouvais le 'griller'. Ça m'étonne mais vu le prix du bestio je préfére être prudent.

Impossible de trouver une doc qui explique ça.

Merci pour votre réponse.

 

Je pense que je vais brancher directement le radar de recul sur le feu de marche arrière, la conso de 200 mA étant dérisoire, le BSI ne devrait pas broncher. Au pire il remontera une erreur et je débrancherai le système jusqu'à nouvel ordre.

Il va quand-même pas griller pour 200 mA, faut pas déconner, en plus toutes les ampoules n'ont pas EXACTEMENT la même conso, il y a forcément des différences de l'ordre d'une dizaine voire d'une centaine de mA entre les marques...

Modifié par auberlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.