Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi c'est Baptiste, j'habite dans le Haut-Rhin (68), et ça fais quelque temps que je consulte des forums sur les Citroën.

 

Je roule dans une Xsara Picasso 1.8 16V couleur vert Bora Bora de 2000 et qui arrive aujourd'hui à ses 200 000km.

 

Voila voila, bonne journée à tous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

je suis Jean Michel, originaire région bordelaise.

je roule en C4 depuis bientôt deux ans. Je vous lis régulièrement et aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et vous rejoindre pour poster mon premier message.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente stéphane 30 ans possesseur d'une C5 phase 2 de 2005 2.0 i bva avec 126000km au compteur. Je vien sur ce forum afin de trouver des réponse à mes question et pourquoi pas aider d'autres utilisateur de C5. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis 1 an d'un xsara picasso 1.8 16v de 2001, j'ai effectué pas mal de réparation (kit distribution avec pompe à eau, courroie accessoire, remplacement radiateur moteur radiateur chauffage, condenseur, evaporateur detendeur de clim, resistance pulseur ...) en consultant en partie ce forum.

 

Je m'inscrit aujourd'hui afin de partager mes connaissances en mecanique et d'aider les membres qui en auront besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Je m'appelle Rénald 44 ans et vie en Essonne, passionné de voiture ( j'en suis déjà à ma 35 eme auto) et la numéro 36 va bientôt arriver, celle ci sera ma 20 em Citroën, je possède actuellement une xantia 1.6 i tentation qui me procure toute satisfaction, sauf qu'elle n'a ni clim, ni abs, ni airbag...

 

Donc je suis en train de regarder pour une C5 2.0 16 v exclusive de 2005, qui va rouler au E85 (Éthanol).

 

Merci de votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Nicolas, bientôt 36 ans, et habitant la Sarthe.

 

Ma voiture est une C4 HDI92 Leader de 2006, de couleur sable de Langrune, et affichant 183000km.

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour récupérer quelques infos, ma C4 me faisant beaucoup de misères.

 

@+ sur le forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Baignant dans le LHM depuis maintenant 15 ans, j'ai eu pas moins de 8 citrons hydraulique et je tends vers le neuvième ( soit 4 BX -19 D/Image 15 RE/19 TRD/16 RS-, 2 CX -TRD TURBO 2/RD-, 2 XM -TD12 Exclusive/TD 12 Ambiance) qui sera à nouveaux une XM, mais 2.5 TD Exclusive.

 

J'ai eu mon lot d'avaries techniques (araignée LHM percée, boite HS, embrayage HS, blah....) mais ça ne m'empêche pas de perdurer dans les citrons des 90's.

 

Voilà, c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pascal 49 ans, je compte remplacer mon fidèle Xsara Picasso HDI 90 par un C4 Picasso THP de 150 cv Je viens donc vers vous pour glaner quelques conseils et aussi pour féliciter les administrateurs et participants de ce forum fort instructif ( je vous lis depuis 1 semaine) La passion de la marque aux chevrons viens de mon père qui a possédé , une DS21 puis une Cx 2400 Pallas boite auto.Jai également possédé une ZX Break 1,9 TD. Merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis nouveau, j'ai 58 ans et je vis dans l'Allier.

Je vais prendre possession dans 1 semaine maxi d'un C4 grand Picasso 2 en 150cv diesel BVM, j'espère avoir fais le bon choix.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai 42 ans, vie dans l'aube, et je rentre de vacance ayant parcourue 2000 km en c4 Picasso 1.8l 16v .Je possède aussi une xm 2.1l d qui est de 1995 et roule parfaitement. Je suis marié avec 3 enfants. J'ai eu de nombreuses voitures, je dirais plus Renault au début puis Peugeot;Je possède une bonne connaissance mécanique mais dernièrement avec ford et les bsi Peugeot, je reviens gentiment vers Citroën.

je vous dis donc a bientôt pour des échanges riches en expériences et conseils.

voili, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai découvert votre site, au hasard de mes recherches, c'est une vrai mine d'informations en tout genre que je découvre avec beaucoup d'humilité.

Je suis chauffeur de bus, mais loisirs et hobbies sont nombreux, comme le tournage/fraisage, la soudure, la mécanique générale et tant d'autre...

Je suis également motard, par passion je roule actuellement avec une BMW R1200 GS Adventure ( une excellente moto ) j'ai commencé l'apprentissage de la moto à 11 ans avec une KAWASAKI 125 KE que j'ai amélioré par la suite, puis au fil des années j'ai eu bon nombres de machines, toutes marques et types confondus.

Les voitures, j'ai arrêté de les compter à partir de la trentième... Mon avant dernière étant un break C5 Tourer 160 Exclusive BVA et la dernière que j'ai depuis 3 jours, un C-Crosser Blanc 160cv Exclusive BVA 7 places et également un Berlingo société 1.6Hdi blanc, ma passion des citroëns, remonte à mon enfance, mon père ainsi que mon grand père ont tout deux roulés en Citroën ID, DS19,21,23inj, CX TurboII, Pallas, TRD, GSA...Ma mère plus modestement en 2cv portes suicide et oui c'était en 1970 !

J'ai un atelier, équipé entre autre, d'un pont élévateur moto et voiture, de l'outillage adéquat, d'un tour à métaux et d'une fraiseuse, d'un MIG de 500A, d'un TIG 250 A ac/dc, d'une sableuse d'atelier d'1m3 + une d'extérieur, de plusieurs bacs à ultrasons dont un à double fréquences de 54L et tant d'autre outillages divers.

J'habite un petit village proche de Montpellier, ou il fait bon vivre toute l'année, entouré de vignes et producteur de vins de caractères, qui à vu le passage de Thomas Jefferson en 1889, d'ailleurs depuis peu une cuvée porte son nom !

Vous vous en doutez, je suis également amateur de bonne chère et de tout ces breuvages qui vont avec !

Je pourrai écrire encore longtemps, mais l'heure de l'apéro vient de passer, il est grand temps que je m'y mette, car les copains m'attendent et j'ai déjà quelques verres de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir goûté à la japonnaise, Toyota MR2 2.0 GTI 16s puis Nissan 300zx V bi-turbo, j'ai du me résigner à mettre de côté les voiture de sport pour des raisons familiale et surtout financière.

 

Du coup pour noyer mon chagrin après la vente de ma 300zx et la famille ayant besoin d'un break familial, je viens d'acheter un C5 II tourer blanc nacré en 3.0 V6.

 

Même si ce n'est plus la même chose, je suis heureux de rouler en française, et quelle française!!

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

je m'appelle dom du 54 ..et je roule en citroene depuis bientot 10 ans..

j'ai posseder une ax puis c5 phase 1 brek 2l2.

super voiture puis une autre c5 phase 2 brek 2l

et la je vient d'aquerire une c5 2.2 brek 173cv .c'est vraiment des supers voiture confortable spacieux bref un vrai salon a roulette...

sur mes deux premieres c5 aucun problème..par contre sur la dernière pas plus tard hier soir

un bruit venant du volet de tubulure d'admission d'air qui fait plein de bruit..et donc avant d'aller au garage je vais essayer de me le reparrer seul..donc si je peut trouver des info sur votre site ou si je peut aider quelqu'un avec mon retour d’expérience se sera avec grand plaisir..

au plaisir tou le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ; je me présente.

Je suis Dominique, j'habite à côté de Cognac en Charente (16), je suis verrier.

J'ai donc actuellement une BX 1.6i image de 05/1993

J'avais auparavant une BX 1.9D de 1989.

Etant jeune, j'ai eu une CX 2400 GTI, une CX turboD, une 2CV4 fourgonnette, 2 GS.

Merci pour votre site qui me semble très bien.

A plus Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après quelques passages, je décide de m'inscrire (et bien sûr, je viens avec des questions :D).

 

Donc, moi c'est Laurent, 45a et habitant à quelques KM d'Annecy, Haute Savoie.

 

Hormis la "voiture de Papa", j'ai toujours conduit des Citroën : BX 1.4, Xantia TD 1.9 90ch, C5 ph1 HDI 110ch et maintenant C5 ph3 HDI 140ch.

 

Ma femme a depuis quelques mois une C4 HDI d'occase.

 

Sinon, mes hobbies sont (sans ordre particulier) :

  • le Ski : Tout temps, toutes neiges, toutes conditions, pas souvent sur les pistes tant que ca glisse on qu'on peut s'éclater, j'y suis :xan9: Evidement, ça prend pas mal les W.E. :rs:
  • les randos
  • la photos
  • la domotique (je suis en train d'automatiser tout ce que je peux dans la maison en mode DIY, pour peu que ça soit fun et que ça ne me coute pas un bras).
  • les vieux ordinateurs (hors PC), et les recents avec du Linux

 

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsicanous

Je viens d'acheter une vieille saxo, verte ; phase 1, 5 portes, de 1996 pour tourner dans le coin, faire les courses et balades.

J'ai, comme un imbécile, pété la vitre de la portière arrière gauche (débroussailleuse).

Plutôt que d'acheter une vitre neuve je préfère acheter une portière arrière gauche verte d'occasion pour remplacer celle avec la vitre cassée.

 

MON PROBLÈME : je ne trouve sur internet que des portières AR G vertes provenant de Saxo phase 2.

 

QUESTION : est-ce compatible complètement ?

 

MERCI de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Allez j'ai franchi le pas et je me suis inscris sur le site.

J'ai 41 ans et suis de la région de Narbonne.

Mes véhicules Citroën possédés sont Jumper, Jumpy, Saxo, 2CV A 1953, 2CV AZ 1957, 2CV AZU 1956, plus les voitures de famille qui ont bercé ma jeunesse Ami8, GS, CX...

En espérant passer du bon temps au milieu de tous ces passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A 20 ans mon pere m'a prété sa DS19 , puis sa 21 Pallas , ceci pour vous donner une idée de mon age ...puis ont suivi 2cv ,Ami 8 , GS ( blanche, bleu nuit ,orange et la 4eme "chamois" )C 15, AX, ZX et aujourd'hui C5 ...Citroen et la famille c'est une longue histoire ...

Je suis sur le forum que je parcourt depuis un moment car j'ai des ennuis de pompe hydraulique et j'espere que quelqu' un pourra m'aider

D'autre part j'aimerais bien faire des sorties -ballades entre citroenistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.