Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème calculateur


citroenc4

Messages recommandés

Merci encore à toi totoche pour ton aide :bien: , je t'ai envoyé un texto, mais je ne sais pas si tu l'as reçu.

Donc pour les autres qui suivent le topic, il y a bien un problème au niveau du calculo , j'en ai trouvé un et normalement je vais prendre rendez-vous pour le remplacer, je continue à vous tenir aux jus au cas où ça aiderait les personnes qui ont le mêmes soucis et ceux qui suivent le tread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là, je crois que je vais péter un câble , mon souci de calculateur n'est toujours pas réglé (si c'est bien ça la panne) en tout cas cette nuit j'ai voulu changer le filtre à gasoil, impossible de dévisser le couvercle car je n'avais pas la clé qu'il fallait , donc je démarre et sors mon C4 du box pour changer le filtre, ensuite comme j'ai vu que je n'y arrivais pas car pas de clé, j'ai laissé tomber et je me suis mis en tête de vérifier tous mes fusibles (ceux qui sont dans la boîte à coté de la batterie) je crois que ça s'appelle le BSI ou je sais pas quoi , bref je retire les fusibles un par un et après avoir vérifié qu'ils sont tous bons je l'ai replace , j'ai même essayé de vérifier les gros fusibles en dessous (ceux où c'est marquer 60, 40 etc...) mais je n'ai pas réussi à les retirer, j'ai même cassé le couvercle en plastique d'un des gros fusibles mais rien de grave car j'ai réussi à le remettre c'étais juste une petite patte qui s'est cassée mais le couvercle c'est ré emboîter.

Ensuite j'enlève les 3 fiches du calculateur pour vérifier au cas où et je l'ai remis, je ferme le capot et je me m'apprête à rentrée le c4 dans le box, et là plus aucun marquage sur le tableau de bord :hum:, la centralisation qui ne marche plus , je mets un coup de clé,j'ai l'impression qu'il n'y a plus de jus et les essuis glasses se mettent en marche tout seul, les feux avant s'allument et s'éteignent :???: , je coupe le contact et j'attends quelques secondes , là elle redémarre mais s'éteint aussitôt , et j'entendais comme un tic tac électrique venant de l'intérieur de la bagnole ; j'ai cru que ma batterie neuve (acheter il y a 3 jours) était en cause mais arrivée chez moi j'ai vérifié au multimètre et elle à bien ces 12v, là le véhicule ne démarre carrément plus et je suis abattu :enpleur: car j'en ai marre des galères à répétition qu'il m'arrive avec cette maudite caisse .

Je me demande ce que j'ai pu faire comme connerie pour empiré les choses :???: , j'ai bien repousser tout les fusibles, mais rien , elle ne veux plus démarrer et il n'y à plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord :hum: normalement même le contact coupé il y a des signes sur le tableau de bord .

Franchement ça me gave .

Modifié par citroenc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit l'autre jour tu dois avoir un isolement dans le BSM, une soudure sèche, un fil coupé sans compter le coup d'arc qu'il a pris avec le branchement de la sono

Pour la sono il faut prendre un + directement à la batterie déjà qu'il y a problèmes avec les boitiers ce n'est pas la peine d'en rajouter

Pour moi ton BSM est stone

BSM c'est celui du compartiment moteur

BSI c'est dans l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche, oui là je crois que les carottes sont cuites, ras-le-bol de mettre des sous dans cette caisse, mais bon, maintenant vont falloir que je trouve une dépanneuse pour l'emmener au garage par ce que là c4 est dans mon box et l'entrée du garage est en pente .

ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle casse auto en ile de France j'aurais le plus de chance de trouver un BSM de c4 ?

En plus y'a aucune référence dessus car ces constructeur très intelligent l'ont mis sur une étiquette qui se trouve sur le côté du boîtier et qui n'est visible que si on démonte (ou déclipse le boîtier), sur le dessus c'est juste marqué "siemens vdo".

Je sens que je vais encore bien m'amuser à trouver cette pièce.

j'en est vu une sur eBay qui ressemble exactement au miens mais je suis sûr qu'il faut la ref exact .

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-CITROEN-BSM-L06-00-FUSE-BOX-MODULE-9657718780-/262585216782?hash=item3d234c6f0e

Modifié par citroenc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche, ok je vais essayer ça pour voir, ça coûte rien d'essayer :cpasmafa: .

Moi j'ai pensé au fait je me suis amusé (comme un abruti que je suis) à enlever les fusibles du BSM un par un pour les vérifié et peut-être que comme ça j'en aurais endommagé un :voyons:, surtout les gros qui se trouvent juste en dessous du boulon qu'on voit sur la photo , ils ne se voient pas car ils sont en façade du boîtier , c'est ceux qui font 60, 50, 40 , par ce que le souci d'antidémarrage a commencé après avoir touché ce foutus fusibles et tous de suite après j'ai débrancher les 3 connectiques du BSM et du calculateur, quand j'ai mis un coup de clés les phares se sont mis à clignoter, les essuie-glaces à bouger, elle a démarré une fois puis c'est arrêter, depuis plus moyen de la démarrer après cette coupure net :mad:

Il n'y a plu rien d'inscrit sur le tableau de bord comme ça devrait l'être comme le kilométrage etchttp://i35.servimg.com/u/f35/18/94/37/35/img_0411.jpg

ça fait 2 jours que je dort plus a cause de cette galère , là j'ai même pas fermer l'œil de la nuit et je vais essayé d'aller pioncé quelques heures , j'essayerais ce que tu ma proposer cette nuit .

merci encore a toi totoche :bien: , je te tiens aux jus dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Débranche ta batterie avant de faire cette manip sur les fusibles et sur les prises du BSM.

 

C'est plus prudent.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que ton bsm est mort il faudra sûrement le changer !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'andouille a vouloir bidouiller, car aux début j'avais juste un problème de calculateur et la voiture démarrait, je n'avais qu'à aller voir un gars qui fait de la repro de calculo et maintenant apparemment c'est le BSM qui est HS , j'espère au moins le faire réparer .

Ras le bol de cette bagnole :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai trouver un de BSM , mais est ce qu'il faut qu'il soit de la même référence :???: regarde

 

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-CITROEN-BSM-L06-00-FUSE-BOX-MODULE-9657718780-/262585216782?hash=item3d234c6f0e

 

il ressemble exactement aux miens et c'est un siemens, de toute façon le faire réparer me coûtera autant que celui sur Ebay a 80 euros je pense :voyons:

par contre ma sono je sais pas combiens elle consomme car je n'y connais rien, c'est un abruti qui me l'a monter et c'est sûrement a cause de ça que j'ai flingué mon BSM, comme tu l'a dit aurait mieux fallu mettre le plus de la sono directement au plus de la batterie.

Quand je mettait le son a fond et que les basses qui tapais tu voyais les phares de la caisse baisser de tension a chaque coup de basse.

Cette nuit je vais re vérifier les fusibles du BSM au cas ou :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nestor, je te remercie pour ton soutien et pour le lien du tuto :bien:purée en plus c'est vrai que ça n'a pas l'air difficile.

Heureusement qu'il reste des hommes au grand cœur qui sont toujours prêts a aider les autres mêmes s'ils ne l'ai connaissent pas :) :biere:

Le remplacement du BSM est très facile à faire et ce tuto l'explique plutôt bien :

TUTO

 

Soit patient et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai bidouillé le BSM et la voiture à redémarrer :saut: , donc en fait le BSM n'avait rien, heureusement que totoche93 (que je remercie au passage) m'a conseiller de bien regarder avant de me lancer dan l'achat d'un nouveau BSM .

Surement un fusible que j'ai du mal à remettre , un problème de moins ouf :) , avec un peu de pot le véhicule re fonctionnera comme au début, bon mise à part ce fichu (système antipollution défaillant) qui s'allume plus qu'avant.

J'espère voir le bout du tunnel avec cette caisse à savon avec laquelle je n'est que des problèmes depuis le début.

Maintenant je vais changer le calculateur que j'ai acheter sur ebay et le faire reprogrammer et avec de la chance ma panne sera réparer.

Je continue à vous tenir aux jus et merci à tous ceux qui mon aider :bien:

Modifié par citroenc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon c4 hier et parcouru 300 Klm aller-retour sans arrêt moteur avec des pointes à 170 km (je sais ce n'est pas sérieux :cry:, mais il était 3h du mat et pas un chat sur l'autoroute), juste pour décrasser le Fap j'ai fait des 3000 à 3500 tours minutes pendant tout le trajet avec 2 péages à 8 euros :cry: (alors qu'en fait j'ai remarqué qu'il n'a rien ce Fap et que rien ne c'est régénérer) ensuite après avoir roulé pendant presque 3h, j'arrive dans mon box, j'éteins le véhicule et là rebelotte :mad:, il cale avec les mêmes défauts qui retentissent sur l'ordinateur de bord à chaque fois que je mets un coup de clé; "système antipollution défaillant, "présence d'eaux dans le filtre à gasoil" alors qu'il a été changer et purgé et le moteur cale de suite après l'apparition de ces défauts, j'espère juste que c'est le calculo comme on m'a diagnostiqué car une fois le moteur froid le véhicule redémarre et peut parcourir des milliers de kilomètres sans problème (tant qu'on ne l'éteins par bien sûr), le problème survient tout le temps quand le moteur est chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

alors du nouveau, vu que la température a baisser, mon c4 démarre à chaque coup. :yes:

Comme quoi c'est bien une histoire de chauffe du calculo qui me fait du tort.

Je comprends vraiment par le rapport entre le fait que quand mon calculo chauffe il fait déconner ma bagnole et quand il est froid je n'ai plus de problèmes. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Totoche93 m'a dit la même chose ou une soudure sèche :voyons:

je me sui fait rembourser le calculo acheter sur paypal par un arnaqueur de polak , mais j'ai quand même perdu 150 euros de clonage pour rien :mad:

 

Donc j'alterne avec les 2 calculo "1 qui à toutes ça puissance mais qui n'aime pas la chaleur et l'autre qui me démarre toujours ma bagnole mais qui n'a aucune puissance" .

donc quand mon calculo d'origine ne veut plus démarrer ma caisse par ce qu'il est trop chaud, je prends l'autre qui la démarre sans problème mais qui ne dépasse pas les 3000 tours /minutes 125 km heures max en 6ème pour un 2.0 L 136 cv qui doit taper les 200 km heures en temps normal.

je ferais réparer mon calcul plus tard en UK par une Sté que j'ai trouvé et qui répare et reprogramme pour 236 euros fdp in et paiement par PayPal.

http://www.cartechelectronics.com/plug-play-engine-ecu-siemens-sid-803-5ws40201c-t-sw9656171680-hw9655041480/

Pour une fois que j'aime l'hiver et ces températures glacial qui rendent service a mon calculo :D

Modifié par citroenc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.