Aller au contenu

Problème insert plastique sur volant


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis aperçu que 1 des 2 insert en plastique couleur intox se décolle et est très coupant.

 

Savez-vous comment celui est fixé afin de pouvoir le refixer convenablement ?

Ce problème est-il connu par d'autres personnes ?

 

Merci de vos retours et bonne route à tous

m_c4_picasso_details__10_.jpg

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coté droit aussi.

Attendons de voir si d'autres personnes ont constaté ce problème et si une solution existe...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 II (B7) a aussi connu des problèmes d'inserts de volant, et Citroën indiquait, dans sa note Info'Rapid, qu'il fallait mettre 2 cordons de colle. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Désolé pour le mot "intox", je voulais écrire "inox" (merci papy_russe).

Y a t-il la possibilité d'avoir la note "info'rapid" afin de voir avec mon concessionnaire (garantie terminée).

 

Bonne journée

Modifié par mp3
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note Info'Rapid est pour la berline C4 II. Tu as juste l'info comme quoi c'est collé. :PP

 

Et ces inserts ont la fâcheuse tendance à être plus ou moins bien installés, même chez les autres constructeurs: combien de Clio 4 du boulot ont ce problème... :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

Je viens d'avoir ce problème d'enjoliveur volant qui se décolle, et devient coupant

Ce problème est situé coté gauche

Passé en concession hier ,pas de prise en compte par garantie (service compris )

Devis réparation effectué(l'enjoliveur se change référence coté gauche 16171558VV)

Prix de la pièce HT 15.28 euros

Main d'oeuvre (Dépose ,pose sac gonflable airbag conducteur)HT 14.67 Euros

Soit un total de 35.94 Euros TTC

RDV pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon cas, pris en garantie et remplacement des inserts.

Démontage volant (je ne sais pas exactement quoi)

Pris en charge peut-être à cause de mon contrat d'entretien...

 

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mp3

J'ai un contrat entretien (service compris ) et hier ma concession a appelé devant moi ICARE ,qui dise que ce problème n'est pas pris en charge

Peut tu me dire davantage sur cette prise en charge de ton coté

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'ai emmené mon véhicule pour une récidive de fissures becquet AR, mon concessionnaire à rajouter à la prise en charge les inserts de volant.

Cela s'est fait très naturellement. Peut être très commercialement aussi vu le prix de la pièce...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela vient aussi de l'extension de garantie ... celle prise chez citroën ou par une assurance hors réseau ? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas, contrat pris en concession lors de l'achat du véhicule.

 

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

Courrier ,ce matin a Crédipar pour revoir leurs positions

Ci-joint une photo du problème

et je vous tiens au courant de la suite

Bonne journée

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/948349Enjoliveurvolant.jpg' alt='948349Enjoliveurvolant.jpg'>

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@LP

Voiture du 02/2014, acheté d'occasion chez Citroën le 19/03/2015 (moins de 2 ans et moins de 20000km), avec une adhésion " garantie service compris " lié au un crédit de 5 ans

chez Credipar

Donc pour tous soucis de garantie ,je m'adresse directement a eux

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, je comprends mieux alors le pourquoi de Icare dans la boucle

Ton cas est donc différent d'autres.

En effet, prendre une "garantie service compris" pour une voiture neuve amène à une extension de garantie, complètement gérée par Citroën.

Dans ton cas, c'est Icare l'intermédiaire, et qui n'a peut-être pas les mêmes clauses / garanties / exclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une garantie Icare, ils ne prennent pas en charge ce genre de problème, comme tout ce qui est manuel dans la voiture, bouton de bouche d'aération, poignées de porte, réglage de rétro manuel, poignée de vitre manuel etc ...

Ils ne prennent pas non plus en charge au titre de la garantie ce qui est en charge au titre de l'entretien, c'est pour ça que ma courroie d'accessoires qui a cassé avec son galet n'a pas été pris en charge car son changement est pris en compte dans l'entretien.

Icare a pris en charge mon changement d'enrouleur de ceinture car c'est électronique, sinon si ça avait été juste mécanique, ce n'aurait pas été pris en charge.

C'est aussi Icare qui a pris en charge le changement de ma tablette tactile.

C'est surement eux aussi qui vont prendre en charge le changement de mon condenseur ... a voir, rendez vous débute novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.