Aller au contenu

Hesitation Achat


k-rakt-r

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ma Citroen Xsara vient de rendre l'âme à mon plus grand regret :enpleur: après 18 ans de bon et loyaux services et plus de 200 000 kms.

 

Désormais, je suis à la recherche d'une nouvelle Citroën (J'espère être dans la bonne partie du forum sinon excusez moi d'avance).

 

Mon choix sera fait une occasion au maximum 14 000 euros.

 

Mon choix de cœur se porte soit sur une DS4 ou sa petite sœur la C4 (Mais attention une rouge). Ces deux voitures me semble vraiment idéales pour remplacer ma loyale Xsara. Cependant j'ai des interrogations.

 

La DS4 serait un modèle 110 ou 130 cv HDI avec au maximum 60 K au compteur, je pense que la version SoChic serait bien pour moi.

 

Pour la C4, je suis intéressé par un modèle exclusive (Les autres modèle me semble trop soft au niveau des options)

 

Ce qui me fait peur en parcourant les forum et les tests, c'est l'entretien.

 

Le coût de l'entretien, la différence est assez importante si je ne me trompe non ? Les pneus de la DS peuvent monter en 18' voir 19' ça me parait énorme au niveau du cout par an non ? (attention je n'ai toujours pris que du michelin en pneu)

 

Quel est le modèle le plus fiable entre le deux ? Plus j'y pense et plus j'ai envie de prendre la DS4 mais plus je me dis que je risque de me ruiner en entretien...

 

J'aimerai avoir l'avis des propriétaires et leurs retours pour me faire un avis définitif

 

Merci par avance pour ceux qui me répondrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ancien propriétaire (pendant 70 000 kilomètres) d'une C4 (I) version exclusive, avec motorisation 110cv diesel et BMP6, j'ai maintenant (depuis 87 000 kilomètres) une DS4 version so-chic, avec motorisation HDI 110 cv et BMP6 .

Je peut donc apporter quelques arguments, concernant les deux modèles que tu convoite .

 

- La C4 (I), très bonne voiture avec plus d'équipements que la DS4..... Coûts d'entretien raisonnables . Confort un peu délicat concernant la suspension arrière . Aucun gros soucis mécanique (alors que le modèle à mauvaise réputation concernant le turbo !) . Conduite agréable, mais bruits d'air vers 110 km/h .

 

- La DS4, très bonne voiture mais avec moins d'équipement qu'une C4 (I) exclusive..... Coûts d'entretien plus élevés, car pneumatiques avant à remplacer avant 30 000 kilomètres . Confort plus agréable que la C4 en terme de suspension, de silence et de poste de conduite un peu plus haut . Grande capacité du coffre, mais vitres arrières fixes (ce reproche n'a jamais été constaté par mes passagers, car la clim est suffisante pour une bonne ventilation) .

 

Voilà, ce sont "mes impressions" . Je reste à ta disposition, si tu souhaites quelques détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ce genre de retour m'intéresse fortement, effectivement les pneus ça doit être bien plus cher, mais concernant l'entretien au garage le coût est également différent non ? ( pour la révision des 20 / 40 / 60 000 ou simplement pour les vidanges ?)

 

Plus j'avance dans ma réflexion et plus je me dis que la DS me plait davantage ...) après il faut que je teste la conduite des deux.

 

Au niveau de l'audio ça donne quoi ? Avec une version SoChic as-tu une prise jack ? L'usb fonctionne-t-il avec l'iPhone ?

 

La boîte BMP6 c'est bien la version automatique ? Car ça je suis très retissent

 

Je pense que la différence doit être importante tout de même entre la c4 I et la c4II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Je ne possède plus les factures concernant la C4, mais le coût des révisions me semble être dans la même fourchette avec la DS4, qui à la même motorisation .

 

Donc voici un aperçu de ce que coûte l'entretien de la DS4 chez mon concessionnaire habituel où les révisions ne sont pas que des vidanges, mais répondent à toutes les préconisations du constructeur (comme, par exemple le remplacement du liquide de freins......).

- 20 000 KMS : 253.91 €

- 40 000 KMS : 434.43 €

- 60 000 KMS : 298.34 €

- 80 000 KMS : 444.02 €

Mais attention 1 jeu de pneus, monté, valvé, équilibré en Michelin Pilot Sport 3 dimensions 225/45R18 91V, c'est 445.68 €

 

Pour ce qui est de la conduite, celle de la DS4 est beaucoup plus agréable que celle de la C4, qui était déjà très bien .

Concernant la sono, rien à redire . Mais il faut dire que j'ai le "Pack HIFI" . J'ai une prise jack . Mais concernant l'USB (qui équipe la voiture) je ne m'en sert pas (avec Iphone ou autre) et lors de la réception de la voiture, quand le vendeur à voulu me montrer comment s'en servir, je l'ai tout de suite arrêté en lui disant : "J'achète une voiture, pas une cabine téléphonique"......

 

Quand à la boite BMP6, j'en suis fana et c'est ma troisième . J'ai eu un bras immobilisé pendant près d'un an et je pouvais toujours conduire !

 

Pour la différence entre C4 (I) et C4 (II), il y en à surement, mais au niveau des équipement ce doit être comme pour la DS4, plus de volant à moyeux fixe, plus de "lame" sur la planche de bord, etc.....

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour pertinent et pour ces chiffres. lorsque je parlais de la C4, c'est bien avec la C4 II que j'hésite. mais plus j'ai vos retour plus j'ai envie de prendre une DS4.

 

Effectivement cela a un cout, plus de 200 € / Pneu ça commence à faire mais bon après je ne fais que 10 à 15K km par an donc cela peut être intéressant.

 

Dans mon Idéal, j'aimerai partir sur une SoChic, mais effectivement le pack Hifi est rarement dans les voitures d'occasions.

 

Pour le son je m'explique, j'avais une installation assez lourde dans ma xsara (équipé en focal avec environ 1500 watt dans la voiture... bref ) donc j'ai peur d'être décu dans les voiture que j'aurai. De plus je suis habitué à avoir un vrai autoradio... Dans les voitures actuel il devient très difficile de changer l'autoradio (Voir impossible ?) donc autant avoir quelque chose de base d’intéressant.

 

S'il y a la prise jack d'origine dans la DS4 SoChic, je pense que j'opterai pour ce modèle (je sais ça peut paraître dérisoire pour beaucoup de monde mais c'est très important pour moi). D'après ce que je vois le pack connecting box est inclus dans la version de base SOChic

 

 

La boite BMP6 : Alors dans ce cas de figure je comprend que c'est super intéressant :) ça a dû effectivement bien vous aider, pour ma part j'ai trop de mal de ne pas pouvoir passer mes vitesses traditionnellement :)

 

En gros, il faut compter environs 300 € à 450 par an d'entretien .. (Vidange et pneus tous les 3 ans) Ce qui me parait en soit raisonnable.

 

J'ai hâte de pouvoir en essayer une en tous les cas :) Maintenant reste à trouver la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs lorsque j'ai missionné mon garagiste de déposé ma pauvre xsara à la casse, il m'a dit que les C4 II et DS4 sont les plus fiable de chez Citroën en ce moment... parfois quand on regarde les problème sur les forums, ça fait peur mais bon c'est toutes les marques ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention sur les forums (celui-ci comme d'autres.....) la plus part des gens qui y viennent, c'est qu'ils ont un problème . Rare sont ceux qui y viennent pour dire la satisfaction qu'ils ont avec tel ou tel véhicule !

 

Pour ce qui est de la BMP6, rien n'empêche de passer sois-même les vitesses....Avec les palettes au volant .

 

Mais tu as entièrement raison, avant de faire ton choix, entre C4 et DS4, fait un essai de chaque voiture . Par contre il n'est pas facile, surtout en occasion , de faire un essais dans la version souhaitée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4, très bonne voiture mais avec moins d'équipement qu'une C4 (I) exclusive..... Coûts d'entretien plus élevés, car pneumatiques avant à remplacer avant 30 000 kilomètres .

 

Ha oui quand même, j'espère qu'avec ma C élysée je vais les emmener un peu plus loin.

 

Avec mon véhicule précédent (jeep patriot), j'ai changé mes 4 pneus en même temps à 86000kms, c'était des continental.

 

@ +jp37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rusé :

 

Je suis entièrement d'accord avec toi au niveau des forums mais parfois ça fait un peu peur :) mais comme tu dis c'est sur l'ensemble des forums ou l'ensemble des endroits ou il y a des avis sur les véhicules.

 

Concernant la boite BMP6, j'ai quelques préjugé, alors juste au niveau réputation c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, cependant je ne doute pas que ça peut très bien fonctionné. Mais ce n'est pas ça qui fait que j'y suis réticent, c'est plutôt l'habitude que j'ai envie de garder en passant mes vitesses de manière classique.

 

Mais j'ai une autre question sachant que tu as un modèle plutot équivalent à ce qui m’intéresse, au niveau du 110 cv c'est assez pour la DS ? Au niveau consommation ça donne quoi ?

 

Il me semble dis moi si je me trompe, que c'est un réservoir 60 litre dedans non ? tu fais combien de KM avec ça ?

 

Imagine que je fasais 550 km en moyenne avec un plein de 45 litres avec ma Xsara 90TD... Je ne doute pas que la consommation sera réellement réduite avec une DS4 / Ou C4..

 

 

Ce qui m'embête assez sur la DS4 c'est que sur les version SoChic, il n'y a pas souvent les baguettes chromé latérales, je trouve ça dommage que ça ne soit pas de série...

 

 

Pour mon futur choix, quand je regarde, et que je vais être super chiant (ça risque de prendre du temps), c'est la couleur, je veux absolument du rouge babylone, et quand je regarde dans ma régions (Nord pas de calais), il n'y en a vraiment pas beaucoup en vente.

 

Mon garagiste citroen m'a confirmé qu'il n'y en avait pas beaucoup de vendu que ça soit C4 ou DS4 et que généralement lorsque les gens en avaient des rouge, ils les gardaient... Ma mission s'annonce très compliqué mais bon je vais prendre mon mal en patiente ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau de la consommation (je ne fais pas que de la route) ça tourne autour de 5.4l/5.6l . Effectivement, le réservoir contient 60l, mais je n'ai jamais cherché la panne sèche pour refaire le plein..... Par contre il m'arrive souvent de faire plus de 1000 kms, avant de passer à la pompe (et je n'allume pas pour autant le voyant d'alarme) .

 

Pour ma part je trouve que 110cv c'est très bien, mais je roule rarement avec 4 adultes + les bagages . Quand je fais de l'autoroute et que je met le "régulateur" sur 130, même dans les côtes je ne gène pas beaucoup d'autres véhicules, par contre très souvent je dépasse alors ceux qui m'ont dépassés lorsque ça descendait !

 

Pour ce qui est des baguettes chromées latérales, lorsque j'ai commandé la voiture (fin 2011), j'ai pris le "pack DarkChrome", qui je crois ne se fait plus, mais j'ai (avec le blanc nacré) des baguettes latérales gris mat avec insert Dark Chrome .

Pour avoir des baguettes latérales Noir Perla avec insert chrome, sur un rouge Babylone, il faut prendre le "pack Style" .

 

Bon choix et bon courage pour ta recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

 

Merci pour tous vos retour, je viens aux nouvelles, j'ai raté une super occasion il y a 3 semaines, une sportchic 160 diesel de 2013 rouge 60 000 km à 15 000 euros ... elle a été vendu la veille du moment où je devais la voir ... un peu deg.

 

Cependant Hier dans le concessionnaire à côté' de chez moi, il s'agit de la version just mat de 160 cv diesel. Je l'ai conduit elle est vraiment extraordinaire... elle n'a que 43 000 km je suis en pleine négociation ( qui est assez difficile ) avec le vendeur Citroën.

 

Je compte poser une option demain dessus :) quelle belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir K-RAKT-R,

 

Excellent choix la just mat....;)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cependant Hier dans le concessionnaire à côté' de chez moi, il s'agit de la version just mat de 160 cv diesel.

 

Là pour le coup elle ne sera pas rouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Là pour le coup elle ne sera pas rouge.....

 

En effet, mais cela fait 2 mois que je patiente très compliqué d'être trouver une rouge , je crois que c'est la couleur la moins pourvu du marché ... j'ai malheureusement dû faire évoluer mes critères....

 

Mais ayant essayé la just mat, je suis tombé amoureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous, on a hâte que tu nous présentes cette série spéciale Just Mat qui est sublime !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci ! Je devais l'avoir le 08/11/2016 mais finalement la concession qui me la vend a eu énormément de retard sur la préparation des voitures... Ils ont les choses suivantes à refaire dessus :

 

Révision complète des 40 K

Vidange complète

Mise à jour complet du tableau de bord

Changement des freins (si besoin)

2 petites bosses à refaire mais vraiment rien qui se voit

Changement des 4 pneus (J'espère qu'ils ne vont pas me mettre de la merde dessus surtout)

Nettoyage complet de la voiture

 

J'ai mis la pression au vendeur, je l'aurai normalement le 10/11/2016. J'ai vraiment hâte, c'est vrai qu'elle est très belle dans ce marron matte.

 

Aucun soucis je ferai des photos ce weekend s'il y a du soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.