Aller au contenu

Boite de vitesse défaillante ?


Messages recommandés

Bonsoir

Voila mon probleme je roulais lorsque tout a coup ma direction est devenue toute dure et je n avais plus d assistance freinage et il me semble que le moteur ne tournait plus et ensuite message a l odb boite de vitesse défaillante

je me met sur le bas cote

essaye de redémarrer mon véhicule, celui ci broute mais ne démarre pas

j'essaye de passer la boite automatique en marche arrière au tableau bord la lettre R s affiche

je met en marche avant la lettre D s affiche

En position neutre c'est le N qui s'affiche

Donc je me dis que la boite fonctionne

re tentative de démarrage pareil le démarreur tourne la voiture cherche a démarrer mais rien comme si il n'y avait pas d'allumage

Je contacte l'assistance de mon assurance et après avoir attendu une demi heure que quelqu'un me réponde je raccroche

j'essaye de nouveau de démarrer et la miracle elle démarre, je me lance elle roule normalement sauf qu'a l'ODB il y a maintenant le message système antipollution défaillant???

A votre avis cela vient de quoi? le fap qui s'est bouché? en sachant que j'ai 250000km et qu'il n'a jamais été changé.

Vanne EGR?

Et ce message boite a vitesse défaillante? message du au fait que le moteur ne tournait pas??

Merci, pour le moment j'ai fait 3 ou 4 km sans problème sauf le message système anti-pollution défaillant

Merci d’éclairer ma lanterne sur ce problème, je pencherais moi pour le FAP qui se bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà typiquement le genre de souci qui nous laisse en permanence dans l'angoisse de la panne au quotidien. Stressante la C5.

Bon désolé, cette remarque ne donne pas une solution au problème (ssss) ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Démarrage ce matin plus de message aucune alerte

passage a la valise, défaut moteur et rien d'autre.

d’après le mécano il pense a un défaut d'alimentation en Gas oil, il me préconise de faire en premier le remplacement du filtre a Gas oil. RdV est pris pour vidange et remplacement de tous les filtres.

Pour le moment elle fonctionne.

Je vous tiens au courant si il y a des suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simultanéité des symptômes et des messages me fait penser à un défaut de batterie. Quand celle-ci est aux fraises, on n'a effectivement plus de DA et l'ODB fait un inventaire-à-la-Prévert de tous les défauts possibles (suspension, ESP, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La voiture a manifestement calé en roulant, d'où la perte de DA et le message " BVA défaillante " ( pas de moteur, pas de pression d'huile dans la boite > message d'erreur ).

Je me pencherai plus sur l'injection dans un premier temps, quelque chose à faire caler le moteur genre un retour de fuite injecteur trop important ou un problème de pression de rampe trop basse/forte ( ça fait tout couper aussi ).

Tu en sais plus sur le défaut moteur suite au passage à la valise ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Depuis mon dernier post je n'avais pas eu de soucis si ce n'est un sanglier qui est venu faire un bisou a ma belle

Conséquence: casse de la calandre et pare choc

Direction le carrossier on en profite pour vérifier au lexia s'il y a des défauts RAS

Je récupère ma voiture, je roule avec jusqu’à aujourd’hui hui sans problème (soit un mois) et ce matin rebelote la voiture s’arrête de nouveau avec le même défaut et impossible de redémarrer.

Appel assistance, remorquage dans un petit garage qui cherche la panne, pas de gas oil a l arrivée dans le moteur

Contrôle de la tension b(12v) au niveau de la pompe de gavage,rien. mis douze volt sur la pompe elle tourne.

Du coup le garagiste préfère céder la main a Citroën. Demain il l’emmène.

Qu'en pensez vous? en fouillant un peu sur la toile j'ai vu que cela pouvait venir du boitier BSM ou d'une mauvaise connexion au niveau de ce boitier du a de l’oxydation ou humidité.

Possible? combien coûte ce fameux boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également une C5 2.2 BVA de 2001

Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire

Effectivement l'alimentation de la pompe était aléatoire....

 

Cause (dans mon cas):

Dans le BM34, c'est le fusible F2 de 15A qui protège ce circuit et utilise la voie 11 du connecteur 16V GR

Après avoir déposé ce connecteur, on peut s'apercevoir que la pin 11 est carbonée (noire), origine: appel de courant important + cosses qui serrent mal.

 

Solution: utiliser la pin 12 qui est aussi alimentée par le F2

Depuis 3 ans plus aucun problème, prête pour 250 000km supplémentaires

 

Schéma interne du BM34:

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/163764dtailsBM34.jpg' alt='163764dtailsBM34.jpg'>

 

En espérant vous aider

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

http://www.citdiag.fr/images/uploads/347/bm34.jpg

 

Regarde cette discussion => ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

verdict: BSM a remplacer

Coût de l’opération 300€. 240€ de BSM et 60€ diag lexia lecture des paramètres véhicule recherche panne.

Pour le moment elle roule. Je trouve que le passage au lexia un peut cher, même si ils m'ont rendu mon véhicule tout propre (ils l'ont lavé !!)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour,

j'ai également une C5 2.2 BVA de 2001

Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire

Effectivement l'alimentation de la pompe était aléatoire....

 

Cause (dans mon cas):

Dans le BM34, c'est le fusible F2 de 15A qui protège ce circuit et utilise la voie 11 du connecteur 16V GR

Après avoir déposé ce connecteur, on peut s'apercevoir que la pin 11 est carbonée (noire), origine: appel de courant important + cosses qui serrent mal.

 

Solution: utiliser la pin 12 qui est aussi alimentée par le F2

Depuis 3 ans plus aucun problème, prête pour 250 000km supplémentaires

 

Schéma interne du BM34:

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/163764dtailsBM34.jpg' alt='163764dtailsBM34.jpg'>

 

En espérant vous aider

Amicalement

 

Bonjour Fabweb

Un peu tardivement ... (je viens de découvrir le message), merci pour ce témoignage intéressant et instructif.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.