Aller au contenu

[Problème] lave-glace en panne


Invité lovernia

Messages recommandés


salut à tous,

Le lave-glace arriere ne fonctionne pas, quels sont les tests à faire pour diagnostiquer la panne?Merci de vos tuyaux!

 

Salut,

 

Tu veux dire qu'il n'y a plus d'eau qui vient mais que le balai d'essui glace fonctionne ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux, comme dit @Berlingo90, il faudrait vérifier les tuyaux ..

 

Vérifie aussi le gicleur sur le balai d'essui glace même peut être est-il encrasser :roll:

 

Si se n'est pas un tuyau ni le gicleur, il y a un problème à la pompe ...

 

As-tu bien du liquide lave glace ?? On ne sait jamais :PP Et l'avant fonctionne ?? Je pense, mais sans certitude que c'est la même pompe pour les deux ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant fonctionne, il y a du liquide, je vais vérifier les gicleur et le tuyau...

 

Tu as vérifier les tuyaux dans l'habitacle ?? Car ils passant par la pour arriver a l'arrière :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovernia

J'ai vérifié les gicleurs sur le balai RAS

Le tuyau est vide j'ai pu le voir au niveau de l'emplacement du cric.

Par contre ne trouve pas le moteur qui doit se situer dans l'habitacle et on y a pas accès par le capot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les gicleurs sur le balai RAS

Le tuyau est vide j'ai pu le voir au niveau de l'emplacement du cric.

Par contre ne trouve pas le moteur qui doit se situer dans l'habitacle et on y a pas accès par le capot!!!

 

Salut,

 

Enfait le tuyau passe du coté passager, il passe au seuil de port, tu as un cache noir, il est dedans ...

 

La pompe, elle se trouve aussi du côté passager au niveau du clignotant je crois ... En tout cas le tuyau des lave glace avant part entre l'aile droite et le compartiment moteur .

 

Je me demande si en enlevant les pourtour de la roue droite, on devrais y arriver normalement :voyons:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovernia
Je crois aussi qu'il faut y accéder par en dessous. Mais franchement j'ai la flemme de démonter la roue plus les pare-boues. Je crois que je vais continuer comme ça. Je verrai plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut y accéder par en dessous. Mais franchement j'ai la flemme de démonter la roue plus les pare-boues. Je crois que je vais continuer comme ça. Je verrai plus tard...

 

Salut,

 

Il n'y a aucun problème, tu démonte la roue et tu enlève le pourtour, tu as des sorte de vis noir, il faut tirer dessus :)

 

Regarde le tuto sur la vidange, c'est exactement la même chose, sauf, qu'il y a d'autre vis sur le côté ...

 

Tu vois se que je veux dire ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : même problème ... à l'avant.

Le lave glace arrière marche, pas celui de l'avant (fusible ok, réservoir plein, pas de bruit de pompe)

Pb de pompe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : même problème ... à l'avant.

Le lave glace arrière marche, pas celui de l'avant (fusible ok, réservoir plein, pas de bruit de pompe)

Pb de pompe ?

Merci d'avance

 

salut

si ça marche a l avant ou a l arriere et pas les deux c est que la pompe marche (un seul moteur pour l ensemble ...sauf erreur ) ,il faut chercher un tuyau perçé ,ou coinçé ,ou boucher ,il faut trouver le parcour du tuyau et le remonter ,le seul pbm il est souvent dans des endroit innacessible.

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut ,

 

ce que je fesais sur mes anciens vehicule ,c'est que je debranchais la durite de la pompe au niveau du recipiant,et je mettais un coup de souflette dans le tuyau ou sinon directement au diffuseur de produit (pare brise)

 

et la je peux vous garantir qu'il se debouchais

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu à toi, @edenis sur le forum :oui:

 

@axxed a raison, une seule pompe pour les deux système :( Donc si la pompe fonctionne, c'est obligatoirement un tuyau soit perçé ou bouché / pinçé ...

 

L'idée de @TITOMAXX est excellente -xan21-

 

La pompe se trouve comme déjà dit, au niveau de l'aile avant droite .

 

Dés que le Berlingo revient a la maison :D , je vous promets, je vais démonter le cache et mettre des photos pour mettre tout le monde d'accord :) Et pour ceux qui voudrait quand même chercher la panne :PP

 

Le tuyau pour l'arrière ou l'avant est facilement accesible, je ferais aussi des photos pour montrer où il passe, je vous le promet -xan21-

 

Si se n'est pas se soir, cela sera demain, mais normalement, j'aurais le temps tanto ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors voilà, j'ai démonter le Béber :W et j'ai trouver la pompe et le défaut qui a mon avis est le problème de tous :)

 

Si cela vous intéresse, je veux bien faire un sujet Tuto puisque apparement, le problème est asser fréquent :roll:

 

Donc Tuto ou pas ?? :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh comment! Avec plaisir ça serait sympa, et ça me motivera pour démonter par cette grosse chaleur!!!

 

Pas de problème, demain il sera là :oui: Tu verras, c'est hyper simple :) Et comme je l'ai écris, je pense avoir trouver la cause de vos problèmes commun . C'est a cause d'une économie de Citroën :roll:

 

Enfin, si Citroën fait des économies là dessus ça va :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai mené le Berlingo chez Citroen : com 2000 défectueux, à changer !

 

Salut,

 

Sur le tuto a se sujet, je lui ai demander si en débranchent le tuyau a la pompe si en actionnant la commande la pompe fonctionnait, j'attends sa réponse avec celle-ci, on saurait si le commodo est HS :(

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovernia
J'ai tout démonté, la pompe fonctionne pour l'avant mais le liquide n'arrive pas à arriver jusqu'à l'arrière, j'ai débranché le tuyau au niveau de la pompe et j'ai mis un coup de souflette avec un compresseur et là ça gicle à l'arrière, je pense que la pompe n'ai plus assez puissante pour envoyer à l'arrière!!! A remplacer peut-être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta description, la pompe est sûrement fatigué :( Parce que si avec le compresseur, le circuit "fonctionne" ...

 

Pour une nouvelle pompe, il faut compter 40 / 50 € chez Citroën ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,je suis un nouveau membre de colomiers en haute garonne. nous avons un berlingo 2l hdi (UTILITAIRE).

mon probleme est le suivant,plus de lave glace avant mais les essuis glaces marches . le fusible est bon merci a vous pour toute infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.