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Help : ma C5 ne monte plus...


veto

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Bonjour,

 

je pars mardi à la Rochelle alors j'ai profité de ce dimanche pour nettoyer Titine... et puis, comme elle tache à l'avant droit depuis mi juillet, j'ai jeté un oeil sur le LDS. effectivement, c'est bien gras en dessous. j'ai nettoyé ce que j'ai pu d'en haut pour traquer une éventuelle fuite, mais le démontage du bas me semblait trop risqué à 2 jours du départ (et puis, il fait encore 30° au soleil...)

 

du coup, je parcours le forum pour voir comment vérifier le LDS, met la voiture en position basse, passe chez Autobacs acheter un litre de Total (18.5€ TTC) et j'en remets à peu près 0.8 litre pour apercevoir le liquide dans le tamis (j'ai même pris 2 photos pour étayer...).

 

je redémarre, appuie sur le bouton "montée", l'odb m'indique "montée", mais rien ne se passe ???

 

je coupe, redémarre : idem ??? je sors doucement (en arrachant une protection en feutre sur ma butée de portail !!!), roule un moment, arrête, redémarre : rien à faire : elle reste en position basse et au bout d'un certain temps : "suspension défaillante : 90Km/h maxi" s'affiche... et c'est un vrai tape cul...

 

je vais débrancher la batterie et revoir ça ce soir... et sinon, nous partirons en 406 coupé...

 

en parcourant le forum, je pense aux capteurs de hauteur. aurais-je toucher à une connexion avec mon chiffon ? avec le karcher en nettoyant les jantes ? (c'est un petit appareil pas très puissant... je ne l'utilise quasiment jamais mais la voiture était vraiment sale ...)

 

je suis preneur de vos avis et conseils, mais je manque de temps et je ne peux plus la rentrer chez moi (trop basse)... je vais tenter un dépôt chez citroen demain, mais je doute qu'il la regarde sans rendez vous...

 

merci

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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je n'entends pas la pompe marcher en activant la télécommande ? un fusible ?

 

voici les photos prises pour montrer les niveaux (sur la quatrième, on devine du noir sous le plastique) : 2 avant remplissage, 2 après...

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/23/mini_090823054344793068.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/23/mini_090823054419381857.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/23/mini_09082305443871829.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/23/090823054500996537.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Ok, c'est gentil, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher...

 

un seul capteur défaillant et plus rien ne monte ni ne baisse ??

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Invité Yousseks
Ok, c'est gentil, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher...

 

un seul capteur défaillant et plus rien ne monte ni ne baisse ??

 

oui je viens d'en faire l'expérience donc j'en suis sûr..elle se met en sécurité..

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Merci Viscarien, j'avais vu ces pannes, mais je pense que la pompe est commune à la direction assistée et aux suspensions. si c'était un pb d'alimentation de la pompe (fusible ou alim), je n'aurais plus de DA, ce qui n'est pas le cas...

 

il n'y a plus qu'à espérer que mon garage ne soit pas en vacances...

 

réponse dans une heure...

 

Ok Yousseks, c'est plutôt une bonne nouvelle si un seul capteur défaillant met la C5 dans cet état..

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour. Non, la pompe HPI ne sert qu'à la suspension. Seul le réservoir (et le LDS) est commun avec la direction assistée.

Je pense à l'oxydation d'une inductance dans le calculateur de la pompe HPI. Vous ne seriez pas le premier...

 

Dans ce cas, le garagiste diagnostiquera une défaillance du bloc HPI et proposera de tout changer, alors qu'il suffit d'un simple nettoyage + soudure...

 

Ce qui me surprend, c'est la coincidence avec le remplissage LDS. Peut-être le fait de remuer un peu le réservoir en dévissant son bouchon aurait achevé de casser le fil corrodé... Dans ce cas, tant mieux: cela vaut mieux que de tomber en panne sur la route des vacances!

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Invité freeman

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention ton post et j'èspère que cela n'aura pas les mêmes concenquences que j'ai eut l'année dernière !

Effectivement j'ai voulu faire comme toi : verifier le niveau LDS !

Mis en position basse ouverture du bouchon pschittttt à l'ouverture !

Niveau OK remise en route position haute, l'odb dis monte mais pas la voiture j'essai de roulé et de monter rien !

Direction le garage qui me dit faut remettre en pression !

2 Heure apres conclusion dramatique ! pompe hydrolique HS !!!!!!!!!!!

Cout 1000 E super les vacances !!!!!!

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Bigre, les derniers messages ne sont pas encourageants...

 

effectivement, pour rechercher ma fuite, j'ai ôté les 2 écrous et tenter de soulever le bocal (délicatement je trouve...). ensuite, j'ai passé mes petites mains dessous avec un chiffon pour enlever les traces grasses et ainsi suivre une éventuelle fuite plus tard. ensuite, avec la baladeuse, toujours à la recherche de traces, j'ai aperçu un bout de feutrine isolante effilochée et se trouvant proche (trop à mon gout) des courroies (j'ai pris une photo, je la posterai pour demander à quoi sert cette protection). je l'ai enlevé par le dessous : elle se décollait à cause du LDS qui l'avait imprégnée...

 

voilà, j'ai rebouché le bocal et tenté (en vain) de la remettre en position route...

 

si je comprends bien, vous me conseillez de refuser le changement de pompe si d'aventure le diagnostic -facile au Léxia sans chercher plus loin- tombe : Pompe HS à 69 000 kms quasi d'autoroute... (je suppose que la pompe fatigue plus sur terrains accidentés...) ?

 

je prends avec intérêt vos conseils, le pb est que je ne peux plus rentrer ma voiture chez moi (sauf en ôtant la butée de portail... c'est faisable) et que je ne vois pas du tout où sont ces connexions qui s'oxydent ??? un schéma , une photo ?

 

bon, petite bonne nouvelle : le garage a ouvert ce matin... ils sont tous en forme après les vacances...

 

je vous tiens informés...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Au fait, ne peux t-on pas alimenter la pompe en direct (comme au bon vieux temps...) pour prouver au garage qu'elle n'est pas HS ??
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en fait, l'inductance (ou "self") qui s'oxyde est une petite bobine en gros fil de cuivre, placée en série avec le moteur de la pompe. Lorsque l'oxydation coupe ce fil, le moteur n'est plus alimenté...

 

Le garagiste déclare donc que la pompe est HS (+ de 1000 €) alors qu'il suffit de ressouder la dernière spire de la bobine...

 

Je touche du bois: je n'ai pas connu ce souci. Mais cela m'arrivera peut-etre un jour, ma titine n'est plus toute jeune. Si j'avais le courage, je démonterais cette pompe pour vérifier l'état de l'inductance, avant d'être en panne...

 

PS: ce problème survient souvent à la suite des vibrations pendant un contrôle technique!

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http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité zoreille75
c'était à ce post que je pensais

il serait mieux dans la section tuto ,puisque visiblement c'est un pb fréquent

 

Et hop encore un futur MODO en formation:PP:PP:PP:PP.

 

Salut Seb;)

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merci à tous,

 

c'est bizarre, je n'arrivais pas à poster sur ce lien ce matin ??

 

bon, je ne vais pas vous faire languir :

 

rapide verdict du garage : pompe HPI HS >> environ 1000 euros (600 et quelques la pompe).

 

fort de vos liens (merci encore), à la question : acceptez vous de démonter la pompe et de me la donner pour que je la répare, la réponse fut "OUI"...

 

cela m'arrange car je manque de temps, de patience, de connaissances etc... l'amener chez wouldi (s'il acceptait de me le faire) n'est pas très bon pour l'auto (position basse).

 

je suis vraiment content de vos rapides, précises et éclairées réponses...

 

j'ai, à tout hasard, posé la question d'une prise en charge Citroen, mais là il m'a dit que cela était peu probable à 4.5 ans et 70 000 kms !!!

 

lorsque je l'ai achetée, elle avait la garantie totale jusqu'à 60 000... la petite fuite était déjà là (il a remis 1.5 litre à la révision) mais cela ne coulait pas encore au sol. j'ai demandé à prolonger la garantie mais celà est impossible (pourquoi donc ??)... c'est dommage...

 

bon, je pars demain (en 406 coupé, c'est mieux pour frimer à l'Ile de Ré !!!), je récupère sans doute la pompe à mon retour et propose à mon voisin de voir ce qu'il peut faire...

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salut

pour eviter se probleme

nettoyer la cuvette juste en dessous

du moteur de pompe hpi

car c est toute cette boue et autres + eau

qui fait la corosion

a++

 

ta prévention va en intéresser plus d'un : tu parles de nettoyer régulièrement cet endroit ou de le faire AVANT de remonter la pompe ?

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Et hop encore un futur MODO en formation:PP:PP:PP:PP.

 

Salut Seb;)

 

salut Guy

ça fait des années que je pleure des photos et explications à chaque fois que quelqu'un fait un truc utile pour nos voitures

dans le cas présent,un tuto aurait été très utile dans la bonne section

donc deux solutions:

soit Nono en fait un à partir des quelques unes existantes

soit Véto nous le fait à son retour de vacances :D

trop de monoï tue le playboy
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Pas de soucis pour les photos de la pompe, par contre, vous n'aurez pas le démontage... je doute que Citroen accepte de les faire...
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Pour info, voilà ce que mon génial voisin est capable de faire :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49293&highlight=afficheur

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Quelques news : je suis passé au garage : la pompe est en court circuit : le fusible était HS et il ressaute dès qu'on en remet un neuf. il me démonte la pompe pour lundi prochain...

 

vous aurez des photos...

 

encore un grand merci à tous pour l'aide à ce problème...

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Bonjour,

 

je suis passé au garage ce matin (je suis toujours là, la bobine de ma 406 a lâché hier au soir... réparation aujourd'hui, sortie ce soir : 501 euros !!! ). j'ai pu voir la cosse du maxi fusible (mise en cause dans "citidiag" : nickel... c'est bien le gros fusible de 60 ampères qui saute.

 

nous verrons bien ce qu'a la pompe, mais le pb de self coupée est moins probable vu le court circuit franc qu'il semble y avoir...

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