Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations sur xantia 2.0 vers 130 KM/H


Invité Auro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma xantia 2.0, je ressent des vibrations dans le siège à 130 KM/H. Pour info., j'ai changé les disques et les plaquettes à l'avant, les pneus avant sont neufs, les 4 sphères de suspension aussi et l'équilibrage des 4 pneus vient d'être fait.Les pneus arrières sont ok. Par contre, à vitesse constante, un coup ca vibre, un coup non et ainsi de suite. Quelle en est la cause? Je dois changer le silencieux arrière et le silencieux intermédiaire, diagnostiqué suite à mon dernier passage au garage.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas ta route qui est foireuse? (un revêtement mal fait ou autre)

 

A voir si ca te le fais toujours au meme endroit, dans les meme conditions etc...

 

J'ai l'impression que c'est pareil avec la mienne, mais j'ai l'impression que c'est la route qui fait ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...

 

Parfois je suis même parano et je refais la pression des pneus. (Ce qui ne règle pas grand chose)

 

Mais je fais beaucoup d'auto-route et honnêtement le revêtement joue beaucoup beaucoup. J'ai aussi l'impression que c'est un peu psychologique et amplifié sur la fin d'un long parcours (par exemple les 100 dernièrs km d'un Paris Marseille :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.lecointre

salut verifie si tu a pas perdu un plomb d'equilibrage ou suite a un mauvais parallélisme un pneus a pu prendre une mauvaise usure et l'equilibrage n'es plus juste ( ou le mecano la mal fait cela arrive souvent malheureusement )

enfin cela se ressent surtout dans le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso ça ne se ressent pas trop dans le volant mais sur le train avant en général... Jai déjà eu un train avant avec 2 roues différentes et ce n'est pas du tout la même sensation :)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut.

 

J'avais le soucis sur ma Xm TCT, vers 120 km/h, vibrations dans le siège et au dessus rien, en dessous rien... Sphères récentes, freins ok et tout et tout.

 

J'ai fait changer mes pneus AR (des Michelin qui étaient ok mais depuis quand étaient-ils là?) plus de soucis une fois les nouveaux pneus installés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut sur l'un des 4 pneus ou un équilibrage foireux ... J'avais mes roues arrières mal équilibrées et à 120 justement ça vibrait. Quand je dépassait les 130 plus rien ! Tu es certains qu'ils ont équilibré les 4 roues ? Certains pensent que l'équilibrage des roues arrières ne sert à rien alors que si (surtout dans le cas d'un train auto-directionnel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème.

Pneus neufs, équilibrage, rééquilibrage, disques neufs, ...

et autour de 130, vibrations cycliques. 1km ca le faisait, 1km plus...

Je pensais à un déséquilibre gauche droite, et lorsque on prend une courbe, les roues des deux cotés se déphasent lentement. D'où l'alternance vibration, pas vibration, selon que les vibrations rentraient en résonance, ou au contraire s'annulait...

 

Solution : j'ai vendu l'auto :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Sujet intéressant :)

Je suis également imputé par ce problème. Il se produit non pas à 130km mais à 120km puis une fois cette vitesse dépassée les tremblements s'estompent et disparaissent pratiquement. Je vais voir du côté de l'équilibrage … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'ai l'impression que ça vient vraiment des pneus et plus particulièrement des Michelin. Certes ce sont de très bon pneus, mais ils ne s'usent pas (surtout à l'AR d'une Citroën) et deviennent durs comme du bois.

 

Quand j'ai donc mis des pneus neufs à l'AR de l'Xm, plus aucune vibration! Et sur la Xantia on a le même soucis, des Michelin à l'AR dont le changement n'est mentionné sur aucune facture et leur usure n'est pas encore importante... Mais à 110, ça vibre. Donc, changement prévu sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Il me semble justement que mes pneus arrière n'ont jamais été remplacé ....

J'ai une facture pour l'avant en Michelin energy ...

Je suis chaussé également en Michelin energy à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet avec de plus en plus d'attention....

 

j'ai aussi des Michelin à l'arrière et ils sont bien craquelé du flanc (l'âge) mais ils ne sont absolument pas usé. (Comme dit plus haut.)

 

De plus j'en ai un qui se dégonfle tout seul à 1,3" bar toutes les 2 semaines...

 

Pendant les vacances je vais les faire changer je n'ai plus confiance, on verra ce que ça donne ensuite je vous tiendrai au courant :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Tu verras mustang, que le changement ne sera que bénéfique!

 

Pour ceux qui ne sont pas Michelin, j'ai monté des Yokohama et ça tient super bien! J'en avais devant ça allait impec mais j'ai changé (pour voir aussi) pour des Goodyear Excellence, très bon pneu mais un peu plus "mou" que le Yoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet avec de plus en plus d'attention....

 

j'ai aussi des Michelin à l'arrière et ils sont bien craquelé du flanc (l'âge) mais ils ne sont absolument pas usé. (Comme dit plus haut.)

 

De plus j'en ai un qui se dégonfle tout seul à 1,3" bar toutes les 2 semaines...

 

Pendant les vacances je vais les faire changer je n'ai plus confiance, on verra ce que ça donne ensuite je vous tiendrai au courant :)

 

Pense aux valves :D Ya des bon détecteur de fuite qui font des bulles, mais faut gonfler avec beaucoup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras mustang, que le changement ne sera que bénéfique!

 

En fait j'hésite a passer mes 2 Norauto Prevensys à l'arrière (20 000km sur mon train avant) très bon état mais un peu bruyant et de mettre de bon pneus à l'avant... Vous pensez qu'il faut mieux directement partir sur du neuf ?

 

Pense aux valves :D Ya des bon détecteur de fuite qui font des bulles, mais faut gonfler avec beaucoup de pression.

 

Merci de m'y faire penser, je vais faire vérifier ça :tourne:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure je suis pas le seul.:) Même système, mes deux pneus sont en bon état, pas de craquelures et ce sont des Michelin energy. Au fait Mustang, les vibrations se ressentent sur différentes autoroutes, il n'y a pas un trajet en particulier, c'est pile quand je suis à 130 KM/H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais c'est assez aléatoire je fais rarement le même trajet au point de pouvoir comparer le comportement de la voiture à chaque fois. Néanmoins j'ai noté que ça dépend aussi assez fortement du revêtement et je le ressens encore plus dans une descente lorsque je lâche l'accélérateur (mais la vitesse stagne)

 

En tout cas c'est également "rassurant" de ne pas être le seul à avoir rencontré le soucis.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.