Aller au contenu

Modifications de votre C3


Invité le_tit

Messages recommandés

Salut,

 

J'ouvre un petit post pour recenser les différentes modifications faites à nos C3 par rapport à la livraison.

 

Pour ma part :

 

* déjà fait :

  • ajout de l'attelage RDSO.
  • ajout des barres de toit.

 

* en commande :

  • changement des ampoules des clignotants avant par des PHILIPS SILVER VISION (PY21W)...

 

* en prévision :

  • changement des ampoules des feux de positions (W5W), de croisement (H7), de route (H1) à l'avant et des ampoules d'éclairage de plaque (W5W) à l'arrière et ce par des Philips BlueVision.
    (Après recherche, j'ai trouvé sur norauto.fr tout cela avec une remise de 30% pour un total de 57,33€ (promo valable jusqu'au 22/11/2010)). Me reste plus qu'à aller faire un tour du côté de Louvroil dans le Noooooord.
  • des jantes 17'

 

Et vous ? qu'avez-vous déjà fait ? et/ou que comptez-vous faire ?

 

:fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour ma part j'ai craqué avant hier matin pour les ampoules de clignos silvers en philips, y'avait des bouchons pour rentrer du travail, du coup j'ai été faire les boutiques et j'ai craqué.

 

Ce qui est prévu :

 

- Remplacer les sur-tapis de sol par les 3D qui sont mieux fichu

- Pose du levier de vitesse type DS3 zamac et cuir.

- Intégration mieux fichue de mon GPS, le RDS capte pas super bien comme ca, enfin ca dépends des jours disons qu'il y a 50% de fait.

- Éventuellement je prendrais peut être un EMF-C couleur comme cela à été fait par seb.c3 sur sa DS3 (mais ca je suis pas pressé).

- et peut être à terme l'attelage RDSO que j'avais sur la C2, ca dépendra si je prends une moto + un remorque ou pas.

- Un truc que j'ai envie de regarder c'est le détail des cales de coffres livrés avec la roue de secours standard et d'étudier la possibilité de mettre une roue + jante alu en lieu et place de cette misérable galette.

 

J'ai essayé la petite antenne type 607 qui m'avait été donnée avec la C2 mais sans surprise la réception radio est moins bonne donc comme pour la C2 l'antenne est dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai remplacer toute les ampoules W5W par des philips blue vision : plaque, croisement, intérieur(boite à gan, coffre, habitacle....)

J'ai aussi changer les ampoules d'éclairage de pied par des ampoules W5W rouge. (j'ai trouver ca simpa ca suis avec le rouge lucifer)

J'ai aussi mi des PIAA à la place des H1 et H7, mais les clignotants j'ai pas encore essayer... (je demande a voir)

 

j'ai aussi équiper la voiture d'un avertisseur radar format USB (40.000kms/par (ca aide))

 

Et... c'est tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clignotants j'ai pas encore essayer... (je demande a voir)

 

Bonsoir traxx, pour ce qui est des clignotants j'avais vu l'info chez les voisins de DS3 Spirit

 

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=33&t=269

 

http://a.imageshack.us/img828/5876/100905164925.jpg

 

http://a.imageshack.us/img844/6614/100905165140.jpg

 

Ce n'est pas énorme comme changement mais j'ai trouvé ca sympa et ca se fait à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans les forums la différence, ca me plait pas mal (surtout en fonctionnement) je pense que je ne vais pas tarder à faire l'opération.

 

Juste attendre que le compte se remflout (le déménagement du mois de septembre a fait mal) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bisounours

Pour ma part, j'ai récupéré mes 4 ampoules, en H7 de mon ex 605, en Xtrem vision.

Pas de bol la C3 est équipée en H7/H1, j'ai peut être encore deux vision plus en H1 qui trainent, à vérifier... :PP

Pas tellement envie de reclaquer 35€ pour une paire d'ampoules...

Peut être des silver vision pour les clignos, je ne sais pas trop quoi faire :xan17:

 

Un attelage/remorque ou des barres/coffre de toit pour partir en vacances d'ici deux ans, partir en camping avec deux momes, le coffre sera bien trop petit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

 

J'ouvre un petit post pour recenser les différentes modifications faites à nos C3 par rapport à la livraison.

 

Pour ma part :

 

* déjà fait :

  • ajout de l'attelage RDSO.
  • ajout des barres de toit.

 

* en commande :

  • changement des ampoules des clignotants avant par des PHILIPS SILVER VISION (PY21W)...

 

* en prévision :

  • changement des ampoules des feux de positions (W5W), de croisement (H7), de route (H1) à l'avant et des ampoules d'éclairage de plaque (W5W) à l'arrière et ce par des Philips BlueVision.
    (Après recherche, j'ai trouvé sur norauto.fr tout cela avec une remise de 30% pour un total de 57,33€ (promo valable jusqu'au 22/11/2010)). Me reste plus qu'à aller faire un tour du côté de Louvroil dans le Noooooord.
  • des jantes 17'

 

Et vous ? qu'avez-vous déjà fait ? et/ou que comptez-vous faire ?

 

:fauches:

 

Petite mise à jour...

* déjà fait :

  • ajout de l'attelage RDSO.
  • ajout des barres de toit.
  • changement des ampoules des clignotants avant par des PHILIPS SILVER VISION (PY21W)...

 

* en commande :

  • changement des ampoules des feux de positions (W5W), de croisement (H7), de route (H1) à l'avant et des ampoules d'éclairage de plaque (W5W) à l'arrière et ce par des Philips BlueVision. (Le tout pour 36€...)

 

* en prévision :

  • des jantes 17'

 

 

et petit up en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_tit, j'ai remplacé depuis quelques mois les feux de position par des Blue vision mais sans penser à faire des photos avant après.

 

Pour la petite histoire :

Vu que l'un des deux supports de lampe avait été rentré en force à l'arrière d'un optique (vive les cadences infernales...), j'ai bien mis 3 min à le sortir.

Une fois la bavure de plastique éliminée par mes soins, j'ai préféré ne pas re-démonter pour la photo arf.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_tit, j'ai remplacé depuis quelques mois les feux de position par des Blue vision mais sans penser à faire des photos avant après.

 

C'est pas bien ça de ne pas en avoir fait profiter la communauté... :cjaune: :xan15:

Allez dès que je reçois tout ça, je m'en charge... promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sur ma 'tite C3 :

 

* déjà fait :

  • rien.

 

* en commande :

  • repose-pied et pédalier alu.

 

* en prévision :

  • installation du repose-pied et du pédalier alu (tuto),
  • remplacement des sièges avant par les sièges de la DS3 au cas où une très bonne offre/occasion se présente :Dingue:,
  • remplacement du pare-choc avant par celui de la DS3 en cas de gros accrochage à l'avant :PP.

 

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode pub :D]

 

Elfangor, pour le repose pied, tu as aussi ce tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124287

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode pub :D]

 

Elfangor, pour le repose pied, tu as aussi ce tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124287

 

Oui, je l'avais repéré, mais il s'arrête au repose-pied. Mais il est bien plus détaillé pour cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* en commande :

  • repose-pied et pédalier alu.

 

Petite question, tu as commandé chez le "chinois" sur ebay ?

C'est vrai que ça rend bien aussi cette modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu as commandé chez le "chinois" sur ebay ?

C'est vrai que ça rend bien aussi cette modification...

 

Oui, presque : la commande va se faire la semaine prochaine ! Cette modif' évitera surtout l'usure de la moquette et des pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour...

* déjà fait :

  • ajout de l'attelage RDSO.
  • ajout des barres de toit.
  • changement des ampoules des clignotants avant par des PHILIPS SILVER VISION (PY21W)...
  • changement des ampoules des feux de positions (W5W), de croisement (H7), de route (H1) à l'avant et des ampoules d'éclairage de plaque (W5W) à l'arrière et ce par des Philips BlueVision.

 

* en commande :


 

* en prévision :

  • installation du repose-pied et du pédalier alu
  • des jantes 17'

 

 

et petit up en passant...

 

Nouvelle petite mise à jour...

:up:

 

P.s : si vous êtes bien sage... quelques photos.. ce midi.... -xan22-

 

==> choses promises, choses dues... c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Moi, j'aimerai bien remplacer les HP arrieres pour ceux que j'ai recuperé. Mais je ne suis pas sure comment le faire.

Je n'ai vue que qq vise torx, mais je risque casser qqchose quand j'enleve le panneau de la portiere?

Est-ce qu'il y a qqun qui a deja fait? Ou un avis? Ou peut-etre un tuto que j'ai pas trouvé?

 

Deja merci! et je m'excuse pour mon 'Français', je suis Neerlandophone. J'espere qu'on me comprend ;)

 

Greetz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Chukky13

Salut à tous

Sur ma C3 II hdi 90 exclusive noir JA en 17

•Déjà fait : xénon, clignotant avant chrome, changement de l'antenne de toit pour celle du C8 qui est plus petite,toutes les inscriptions sur le coffre enlevées sauf le chevron ;), vitres teintées noire partout et une reprogrammation du moteur pour atteindre 128cv

•En prévision : ampoules des plafonniers et plaque arrière, veilleuses avant et avec un peu plus de " sousous " les feux de jours de notre cousine la DS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il serait interressant que ceux qui ont mis des lampes à éclairage bleuté postent pour indiquer si leurs optiques on résisté car en général, lorsque l'éclairage d'une lampe est tres blanc ou bleuté, elle génère beaucoup d'ultra violets.

je me pose la question car Citroen indique dans la notice de la C3 "Il est impératif de n’utiliser que des lampes de type anti-ultraviolet (UV), afin de ne pas détériorer le projecteur."

sur la mienne les projecteurs, c'est du Visteon de fabrication Tchèque... je ne sais pas ce que ca vaut...

Y en a qui ont du valeo ?

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chukky13

Salut,

En ce qui concerne les vitres je les ai fais teintées par un professionnel et pour les optiques je ne sais pas si c'est du valéo mais ils n'ont pas ternis d'un poil. Par contre les xénons je les ai posé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne les vitres je les ai fais teintées par un professionnel et pour les optiques je ne sais pas si c'est du valéo mais ils n'ont pas ternis d'un poil. Par contre les xénons je les ai posé moi même.

 

cela dit, les phares doivent supporter le soleil dont la lumière est pleine d'UV:PP

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C3VTI95GPL

Je me suis renseigné sur les lécheurs de vitre chromé de la version exclusive que je n'ai pas sur ma C3 version confort.

Et bien c'est assez cher: 89 euros à multiplier par 4.

Il faut rajouter le prix du montage si on ne le fait pas soi-même.

 

Mais je me suis offert le volant avec insert chromé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.