Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce
                    
              
Les promotions
Citroen / Peugeot de Juillet-Août
 Véhicule(s) à l'honneur: C4 PICASSO II / 308 II
           55 % sur le freinage

           55 % sur kit distribution
           55 % sur balais d'essuie-glace
           45 % sur les attelages /coffre de toit
           La suite....

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 26/10/2011, 09h32     Courroie de Distribution C5 2.2HDI 136CH de 2005
  #1

Bonjour, j'arrive en fait à bientot 160.000km mais hélas faute de finances je ne saurai pas la faire.
Je voudrais savoir si il y'en a qui ont dejà dépassé voir 170.000km ou plus

Est ce risquer ?

Merci

Bonne journée
Réponse avec citation
gasolino
Utilisateur
 
Inscrit : juillet 2009
Localisation: 62
Âge: 60

Messages: 331


gasolino est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 09h58     
  #2

Bonjour, si tu part dans cette direction fonce car certains qui entretienent leur voiture ont cassé avant ce kilometrage. Je ne tenterai pas le diable car, le plus souvent, ça coûte très cher. Si tu décide de la finir comme ca, pourquoi pas, roule.
Réponse avec citation
corentin
Apprenti du chevron
 Avatar de corentin
 
Inscrit : août 2005

Messages: 853


corentin est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 10h07     
  #3

Ma soeur possède un Picasso hdi qu'elle entretient à minima. Il a 10 ans et elle est hors-délai concernant la courroie. pour l'instant ça tient, mais elle prend un risque. En cas de casse, le coût des dégâts sera très supérieur à celui, certes élevé, du remplacement de la courroie+pompe à eau.

Je pense que si cela arrive elle sera contrainte de changer de voiture. Ces tas de ferraille coûtent les yeux de la tête à entretenir, et il est vrai que ça peut mettre dans l'embarras et qu'on peut être tenté de jouer au poker en se disant que ça ira. Mais bon, j'aurais pas l'esprit tranquille.

Encore si c'était une japonaise: par exemple sur la méconnue (à tort) Toyota Camry, il est prévu que la casse de la courroie n'endommagera pas le moteur. Il suffit si cela arrive d'en mettre une neuve et zou ça repart aussi sec. Était-il si difficile d'en faire autant ?

Sur une c5, je pense qu'elle ne va pas lâcher entre 159999 km et 160000, et que tu pourras aller au-delà. Mais jusqu'où ?
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 26/10/2011, 10h54     
  #4

merci des conseils je crois que je vais pas tenter le coups et j'irais la faire le mois prochain quand la paie arrivera
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 26/10/2011, 10h55     
  #5

Euh, j'oubliais, on me propose 450 € avec tous les galets et 300 € juste la courroie
Est ce raisonable ? (petit garage citroen en Belgique)
Réponse avec citation
Brisetou
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 26/10/2011, 11h01     
  #6

à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 26/10/2011, 11h22     
  #7

Citation:
Envoyé par Brisetou Voir le message
à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )

sans la pompe à eau, il dit qu'il regarde si elle fuit d'abord
Réponse avec citation
rod38
Utilisateur
 Avatar de rod38
 
Inscrit : décembre 2010
Localisation: 38

Messages: 107

 

Voiture(s): C5 2.2 HDI; Exclusive;12/2003; 280.000 km

rod38 est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 18h52     courroie
  #8

bsr

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;
si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !! donc changes là avec le kit courroie !!
un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!!
Réponse avec citation
roilion58
Adhérent
 Avatar de roilion58
 
Inscrit : octobre 2008
Localisation: URZY (58) Nièvre
Âge: 46

Messages: 1 254


roilion58 est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 21h26     
  #9

Citation:
Envoyé par rod38 Voir le message
bsr

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;
si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !! donc changes là avec le kit courroie !!
un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!!
+1 Il faut absolument remplacer la pompe à eau car elle ne supportera pas une nouvelle tension de courroie et elle risque de fuir juste après la pose de la courroie. Et là, faut tout recommencer.
Réponse avec citation
gasolino
Utilisateur
 
Inscrit : juillet 2009
Localisation: 62
Âge: 60

Messages: 331


gasolino est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 21h32     
  #10

Bonjour,un bon garage fait aussi la courroie d'accessoire.
Réponse avec citation
Didier Moreaux
Utilisateur
 
Inscrit : septembre 2008

Messages: 302


Didier Moreaux est déconnecté

Vieux 26/10/2011, 21h39     changement et délai
  #11

J'ai une C5 HDI 110 Fap et la courroie est prévue pour un changement à 240000 Km .
La pompe a eau a cassé à 140000 ,la distribution a suivi et j'ai du changer le moteur .
Bilan ,change cette courroie ,le plus vite possible ,mais on n'est pas à 1000km prés .
Que tu la changes le mois prochain ou dans 6 mois , il faudra la changer quand même ,ce n'est que reculer un peu la dépense en prenant des risques .
Bonne route
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 27/10/2011, 09h51     
  #12

merci pour les infos et bien je vais faire la totale alors...
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 27/10/2011, 10h05     
  #13

par contre combien coute une pompe à eau neuve
Réponse avec citation
C5 EXCLUSIVE
Adhérent
 Avatar de C5 EXCLUSIVE
 
Inscrit : février 2009
Localisation: meurthe et moselle(54)
Âge: 51

Messages: 2 549

 

Voiture(s): C5 HDI EXCLUSIVE 163 BVA, NG4, AFIL ,PACK HIVER ,PACK HIFI .

C5 EXCLUSIVE est déconnecté

Vieux 27/10/2011, 10h18     
  #14

Je n'ai pas d'idées sur le prix de la pompe a eau, mais dans l'absolu c'est pas trés cher, c'est comme la courroie, c'est plus la main d'oeuvre qui gréve le budget.
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 27/10/2011, 11h19     
  #15

j'ai tel à mon garage citron pour le devis

185€ kit distri + 105€ pompe à eau + 30€ antigel + 4H de MO (160€) = 500€
Réponse avec citation
pierrepoulpe
pilote chevronné
 
Inscrit : mai 2009
Localisation: Libourne 33
Âge: 32

Messages: 1 362

 

Voiture(s): C5 2005 2.0 GPL

pierrepoulpe est déconnecté

Vieux 27/10/2011, 14h19     
  #16

rien à dire...
Réponse avec citation
manunancy
Utilisateur
 
Inscrit : mars 2008
Localisation: Nancy (54)

Messages: 485


manunancy est déconnecté

Vieux 28/10/2011, 06h28     
  #17

Oui c'est très correct comme prix - et pendant que la voiture aura les tripes à l'air c'est peut être aussi l'occasion de faire la courroie d'acessoires. Logiquement elle a autant de kilomètres dans les pattes et devrait être bonne à changer.
Réponse avec citation
Stan1
Chevron d'or
 Avatar de Stan1
 
Inscrit : février 2003
Localisation: Bruxelles
Âge: 57

Messages: 7 721

 

Voiture(s): C5 16hdi 144000km - Bientôt en C4 Pic. 16Bluehdi EAT6

Stan1 est déconnecté

Vieux 28/10/2011, 08h01     
  #18

N'hésite pas à faire le travail, car si elle casse, tu casses tout!
Réponse avec citation
c5hdibva
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 28/10/2011, 09h08     
  #19

c'est quoi la courroie d'accesoire ? merci
Réponse avec citation
pierrepoulpe
pilote chevronné
 
Inscrit : mai 2009
Localisation: Libourne 33
Âge: 32

Messages: 1 362

 

Voiture(s): C5 2005 2.0 GPL

pierrepoulpe est déconnecté

Vieux 28/10/2011, 09h19     
  #20

la courroie qui entraine la clim, l'alternateur, et la pompe de DA sur non éléctrique
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën