Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement pour le Kit de gonflage


nadiwa

Messages recommandés

Avant tout, je n'ai rien trouvé avec la recherche. Et certains d'entre vous auront très certainement eu la même idée que moi.

 

C'est la discussion sur "L'objet inconnu du jour" qui m'a fait penser à vous mettre une photo de ce petit rangement. En fait, le kit de gonflage est ici depuis que j'ai le C4 Picasso.

 

Voici donc l'emplacement que je lui ai trouvé. On le voit ici sous le siège du milieu mais en principe, il est sous celui de droite. Le compresseur et la cartouche s'y loge parfaitement. Même avec le coffre chargé, il reste facilement accessible en relevant simplement l'assise du siège. Il ne prend pas beaucoup de place et ne gène pas les différentes manœuvres du fauteuil.

Il faut juste demander à mamie de sortir de la voiture en cas d'utilité, un jour de départ en vacances sous une pluie battante et un vent à décoiffer son brushing :xan7: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

 

http://img687.imageshack.us/img687/396/img1989ch.jpg

 

Voila, si ça peut servir ...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca donne meme l'idée d'aménager un rangement avec des bords pour contenir diverses choses effectivement. Ca va donner plein d'idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez moi si je me trompe , mais il y a un emplacement pour le kit de reparation . Sur mon C4P7 il est d'origine dans la trappe sous les pieds du passager de la deuxieme rangéee à gauche .

Ou tu l'as enlevé de la trappe pour liberer de la place , et dans ce cas , je retire ma remarque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il est dans la cave sous le strapontin de gauche. Mais si il faut y accéder tu commence par devoir vider le coffre.....avec l'astuce de nadiwa on a juste a faire sortir mamie :)

En rangée 2 j'ai un rangement au pied du passager de droite mais peu profond on peut y mettre des choses genre petits outils, filet de coffre quand pas utilisé ou prise multibroche de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez moi si je me trompe , mais il y a un emplacement pour le kit de réparation . Sur mon C4P7 il est d'origine dans la trappe sous les pieds du passager de la deuxième rangée à gauche .

Ou tu l'as enlevé de la trappe pour libérer de la place , et dans ce cas , je retire ma remarque .

 

Non, lorsque j'ai réceptionné la voiture, le kit était déposé dans le coffre. Et je n'ai pas essayé, mais je crois que cette emplacement est trop petit pour accueillir le compresseur et la bouteille. Je vérifierai ce soir.

Ceci dit, pour moi, la place sous les sièges est perdue, donc comme il rentre pile-poil, il est bien là. Dans la trappe de gauche, j'y ai mis les ampoules de rechange et la pochette avec les documents du C4P. Ces trappes sont une bonne idée mais mal conçues. On y met pas grand chose car trop étriquées. Celle de droite contient l'outillage minimum de série dans son blister polystyrène. et j'ai rajouter un petit cric et une clé en croix dans le logement du siège de gauche en rang 3. Parce que c'est pas le tout de pouvoir démonter la roue, mais si on ne peut pas soulever la voiture, ça ne sert à rien. Par contre, lorsque nous partons en vacances, je déplace ces 2 éléments à un endroit facilement accessible. On ne sait jamais...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que pour droite on doit comprendre celle de 2nd rang et celle de gauche celle de 3ie rang ?

 

Et je suppose aussi que tu n'as pas la suspension pneumatique car si tu as le cric c'est que tu as une roue de secours. A moins que comme moi tu es un cric pour une roue de secours mise en rebut dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur mon grand C4 7 places je n'ai que le rangement de droite en rang 2 et donc le rangement de gauche sous le siege d'appoint en rang 3. Pas de rangement a gauche en rang 2. Et pas de rangement non plus sous le siege passager (mais ca fait un moment qu'il a été enlevé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, dans mon C4 7 places, trappe de droite: cric et clé, trappe de gauche: compresseur et kit de gonflage.

 

Idem pour mon C4P7 de 2011 sauf que j'avais le blister en polystyrène sans le cric ni la clé pour démonter les roues . Je n'avais d'ailleurs pas de roue de secours .

Mais l'idée de le mettre sous le siège est pas mal et en plus ça libère une des 2 trappes , qui sont c'est vrai malfoutues par rapport à mon ancien PIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai. Effectivement, le kit prend bien place dans la trappe de gauche. Mais il va retourner sous le siège. Je préfère y mettre mes quelques bricoles.

 

j'avais le blister en polystyrène sans le cric ni la clé pour démonter les roues

 

Normal, puisque tu a un kit de gonflage. Il faut reconnaitre que Citroën fait dans la mesquinerie. :voyons: Ça ne doit pas leur revenir bien cher de rajouter ces 2 accessoires puisque l'emplacement y est déjà, même sans la roue de secours. Économie de bout de chandelle :cjaune:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai. Effectivement, le kit prend bien place dans la trappe de gauche. Mais il va retourner sous le siège. Je préfère y mettre mes quelques bricoles.

 

 

 

Normal, puisque tu a un kit de gonflage. Il faut reconnaitre que Citroën fait dans la mesquinerie. :voyons: Ça ne doit pas leur revenir bien cher de rajouter ces 2 accessoires puisque l'emplacement y est déjà, même sans la roue de secours. Économie de bout de chandelle :cjaune:

 

Vu le nombre de voitures vendues cela doit faire de sacrées économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économie de bout de chandelle

 

Vu le nombre de voitures vendues cela doit faire de sacrées économies !

 

Pour les plus anciens : rappelez vous les 2CV qui n'avaient qu'un feu stop (conformément au Code de l'époque). Il suffisait de passer 1m de fil entre les 2 feux et mettre une ampoule dans le 2eme feu ! Mais 1 000 000 de voitures, c'est 1 000 000 d'ampoules et 1 000 km de fil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus anciens : rappelez vous les 2CV qui n'avaient qu'un feu stop (conformément au Code de l'époque). Il suffisait de passer 1m de fil entre les 2 feux et mettre une ampoule dans le 2eme feu ! Mais 1 000 000 de voitures, c'est 1 000 000 d'ampoules et 1 000 km de fil !!!

 

le retro de gauche était en option car celui n'est pas obligatoire selon le code de la route

 

 

 

Oui mais dans ce que vous cité, Citroën se mettait simplement en conformité avec la législation du moment. Si un équipement est en option, le client le paie s'il le souhaite. Donc, la marque s'y retrouve. Et lorsque j'ai acheté le C4P7, la roue de secours n'était pas incluse et même pas en option. Il y a des équipements qui peuvent être en options mais pour d'autres, la question ne devrait même pas se posée.

 

Pour info, l'histoire de l'absence de la roue de secours et ce qui va avec, fait partie de la réduction de poids du véhicule afin d'obtenir la certification écologique des moins de 160 g de CO2 (154 g/km pour le 150 HDI) à cette époque qui permettait un bonus/malus fiscal de 0 lors de la vente.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'apres midi pour aller voir ce siege. De mon coté j'y ait rangé la pharmie de la voiture qui etait auparavant dans la cave a pied du rang 3 donc pas pratique d'acces en urgence quand le coffre est chargé.

 

J'en profite pour préciser que je n'ai pas les elastique pour retenir le siege central. Ils ont du partir sur une idée avortée en route. Et donc sous le siege on voit la mousse contrairement a certain qui ont le revetement noir.

J'ai aussi remarqué que les trou pour la piece suivante existe sur le siege central ce qui permet entre autre sur les 2 autres de dévérouiller d'un seul doigt l'assise sans pour autant la préparer à la position cinéma. A voir donc si elle existe au detail sur citroen serive et a quel prix. Sinon il y a donc moyen de bricoler quelque chose pour manouvrer plus facilement encore ce nouveau rangement:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350635Doigt.jpg

 

 

 

Par contre j'ai trouvé la piece suivante sous le siege central mais je n'arrive pas a voir d'ou elle vient. Je sis quasi sur qu'elle vient du central mais de où ?? si vous avez une idée:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_37582102092012480.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60695302092012481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la barre qui permet de déverrouiller l'assise elle est impossible à avoir au détail (comme toutes les pièces de l'armature d'ailleurs).

 

http://img801.imageshack.us/img801/6184/sanstitreaon.png

 

Pour ce qui est des pièces que tu as trouvés, regarde cette photo, il y en à une sous chaque siège à l'arrière de l'assise, elle permet de maintenir la gaine noire sous le siège.

 

http://img198.imageshack.us/img198/3135/img0652ww.jpg

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu sur le siege qui est au premier plan. Je regarderais ca demain ca a du se decrocher quand j'ai deverouillé le siege. Merci bien.

 

 

Pour la barre il reste plus qu'a en bricoler une pour faciliter tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la barre centrale sur le siège du milieu, contrairement aux 2 autres fauteuils, est fixe et ne permet une manœuvre simultanée des 2 loquets de verrouillage. J'avais vérifié pour le tuto de Bradsena. Je ne sais pas comment c'est sur le 5 places.

 

http://img4.imageshack.us/img4/1032/33249930.jpg

 

Pour la petite pièce, effectivement elle permet de retenir le câble de commande d'avance Av/Ar du siège et se fixe sur un des tubes. Elle est bien visible sur la photo des 3 assises relevées ci-dessous, sous le fauteuil au premier plan juste sous la sangle.

 

http://img198.imageshack.us/img198/3135/img0652ww.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un de mes sièges sur mon C4P5, effectivement ça marche ! Bravo ! Par contre j'y ai découvert sur la moquette plein de saletés, des petites écailles blanches genre particules de peinture ; en cherchant un peu j'ai trouvé que ça venait de l'intérieur du dossier. Il y a de la peinture là dedans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laviecfantastik
Bonjour, j'ai une petite question a propos du kit de gonflage, ou se situe-t-il sur un c4p7 exclusive normalement? car j'ai deux demi coupelles avec tout le necessaire qui trainent dans le coffre et je ne sais pas ou les mettre... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.