Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le choix des huiles suivant les moteurs / Les références / Où les trouver


Invité Neferkhare

Messages recommandés

Invité Neferkhare

Bonjour à tous,

 

 

J'ai la voiture qui me demande pour la 2e fois en 2 semaines "Ajuster le niveau d'huile"

 

Fournis avec la voiture 1l de 0w30 dois-je remettre absolument le même ou un autre ?

 

D'avance merci car je n'y connais rien.

Modifié par Neferkhare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien entendu tu complètes avec le bidon d'huile fourni.

Mais il faut te poser des questions ! :

Quand as tu réalisé la dernière révision avec vidange ? pas normal ce manque d'huile: Ou mauvais fonctionnement de la jauge ou si quand tu contrôles tu constates bien ce manque d'huile: Auquel cas prendre contact avec la concession car ce n'est pas normal (dans les 2 cas)

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neferkhare

J'ai déjà complété avec le bidon fourni.

La première révision est dans 13000km.

Je dois en remettre lundi avant d'aller au boulot, j'ai pas envie d'avoir de soucis donc je voulais savoir si je dois reprendre le même ou autre chose.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand tu rajoutes de l'huile, vas-tu jusqu'au cran maxi de la jauge? Si c'est le cas, essaye d'aller qu'au 3/4 pour voir si le niveau descend toujours aussi vite.

As-tu chiffré à peu près la conso d'huile par rapport au nombre de kilomètres parcourus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité kurtchake

Appel à vos connaissances

 

Savez vous ou je peux me procurer de l'huile moteur référencée dans l'intitulé ?

En effet je suis allé en concession (deux à côté de chez moi) et la réponse est la même : Non pas de vente de ce type d'huile moteur nous l'avons seulement en bidon de 1000 litres.

J'ai bien essayé de tendre ma bouteille d'evian vide mais rien y fait.:PP

 

A part des sites vendeur internet je trouve pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions ne se privent pas de mettre un litre de cette huile dans le pack livraison vendu 230 euros...

 

Il reste les centres auto, internet, un vrai garagiste les hyper-marchés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras pays le bidon d'un litre plus cher qu'une bonne bouteille de Bourgogne (15 euros), on en reparle pour savoir ce qui est précieux!

 

Inutile de chercher de la 0w30, de l'inéo 5w30 fait l'affaire aussi pour ce moteur. Le grade 0 est choisi afin d'avoir une huile encore plus fluide à froid car une partie du test d'homologation se fait moteur à froid... en gros, la 0w30 sert à gagner 1 ou 2 g de CO2 par rapport à de la classique 5w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurtchake, pourquoi ne pas acheter en ligne ?

 

Je me suis pris un bidon de 5 litre Ineo 5w30 l'an dernier (pour C3P).

Les 5L au prix du litre en magasin. Une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait pareil en théorie (sinon ça aurait pas 2 noms et caractéristiques différentes) (pour ceux qui savent pas, comme moi l'an dernier, faites une petite recherche sur internet, on trouve plein d'infos utiles et complètes)

 

Mais pour la plupart des cas, y'a pas une grande différence à l'utilisation. (Du genre, même ici en Autriche où il fait plus froid qu'en région Centre, ils me mettent du 5W30 à la vidange)

 

@Kurtchake,

pour le magasin en ligne, c'est un gros ("méchant") vendeur en ligne qui comment par A. :D

 

EDIT :

Bon, bah Amazon.fr c'est 42 euros les 5L, et Amazon.at c'est 27 le même bidon ECS 5W30.

Faudrait voir si avec les frais de port, c'est pas moins cher de prendre sur la boutique allemande (le .at c'est en grande partie le .de en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut

 

il te faut de la total qwartz ineo first 0W30 norme PSA B71 2312

 

Tu NE LA TROUVERAS QUE SUR INTERNET cette huile est dispo qu'en garage.

 

je te donne 2 lien tu pourras en trouver

 

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/263-total-quartz-ineo-first-0w30-3425901029290.html

 

http://www.citroen-auch.com/fr/136-la-gamme-des-huiles-moteur-total

 

j'ai commandé sur les 2 sites ils sont ok

 

sinon tu as l'ad-blue aussi tu peux trouver sa un peu partout.

 

en espérant de t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Est-ce VRAIMENT si difficile de faire une recherche, plutôt que de créer systématiquement des nouveaux sujets alors que ceux-ci existent (cf la charte) ?

 

Fusion effectuée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour faire suite à cette discussion : http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187302

 

Je tiens à signaler à toto que j'ai fait deux entretiens dans dans 2 concessions Citroën différentes et qu'à chaque fois c'est de la 5w30 qui m'a été mise... D'ailleurs il y a eu peu de réaction au post #12 de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN, tu as un moteur DV6C et tu habite en France, donc ton moteur accepte 2 types huiles:

Huile 0W30 B71 2312 et Huile 5W30 B71 2290

 

par contre SEBDUD a un moteur DV6FC et s'il habite en France, seul l'huile 0W30 B71 2312 est autorisé dans son véhicule et aucune autre norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai signe un papier dans ce sens montrant qu'on ma bien mis au courant de l'huile a utiliser. Donc un garage qui voudrait utiliser autre chose devrait le faire. On verra dans 1 an quand j'irais faire la 1ere revision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.