Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le choix des huiles suivant les moteurs / Les références / Où les trouver


Invité Neferkhare

Messages recommandés

Invité Neferkhare

Bonjour à tous,

 

 

J'ai la voiture qui me demande pour la 2e fois en 2 semaines "Ajuster le niveau d'huile"

 

Fournis avec la voiture 1l de 0w30 dois-je remettre absolument le même ou un autre ?

 

D'avance merci car je n'y connais rien.

Modifié par Neferkhare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien entendu tu complètes avec le bidon d'huile fourni.

Mais il faut te poser des questions ! :

Quand as tu réalisé la dernière révision avec vidange ? pas normal ce manque d'huile: Ou mauvais fonctionnement de la jauge ou si quand tu contrôles tu constates bien ce manque d'huile: Auquel cas prendre contact avec la concession car ce n'est pas normal (dans les 2 cas)

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neferkhare

J'ai déjà complété avec le bidon fourni.

La première révision est dans 13000km.

Je dois en remettre lundi avant d'aller au boulot, j'ai pas envie d'avoir de soucis donc je voulais savoir si je dois reprendre le même ou autre chose.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand tu rajoutes de l'huile, vas-tu jusqu'au cran maxi de la jauge? Si c'est le cas, essaye d'aller qu'au 3/4 pour voir si le niveau descend toujours aussi vite.