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Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà eu la cas d'une vitre latérale (électrique) tombée dans la porte ?
Non, jamais 32 43,84%
Oui, 1 fois sur Xantia phase 1 11 15,07%
Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 1 0 0%
Oui, 1 fois sur Xantia phase 2 26 35,62%
Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 2 4 5,48%
Votants: 73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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xantia19TDbis
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Vieux 28/05/2006, 21h27     Rupture câble lève vitre
  #1

Bonsoir à tous !

J'ai eu ce soir la désagréable surprise de constater que le l'arrêt de câble du lève-vitre conducteur avait céder.

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait remplacer le mécanisme complet !?? Je suis étonné !

- N'est t-il pas possible de remplacer simplement le câble défectueux ?
- Avez-vous une idée du prix neuf de ce câble chez Citroen ?

De plus un membre semble préconiser la réparation du câble par un serre câble comme ceux du type utilisé sur les bicyclettes. Ceci m'a l'air réalisable.

- Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Enfin, certain achète le mécanisme à la casse !

- Est-ce judicieux compte-tenu de l'usure effective dû mécanisme ?

Merci pour vos expériences et commentaires.

Bonne soirée
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Loud Howard
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Vieux 29/05/2006, 00h00     
  #2

Bonjour,

Je compatis grandement à ta tristesse car c'est un problème qui coûte cher. j'en ai fait l'amère expérience le mois dernier sur ma Xantia Exclusive HDI 110.

La pièce en cause est le rond en plastique à la base du mécanisme et qui casse viloemment sans signe annonciateur.

Résultat, panneau de porte démonté pour m'assurer des dégâts et renseignements pris chez Citroën: le mécanisme ne se vend aucunement au détail et il faut racheter la pièce complète car tout est serti en usine. 328 € MO incluse pour mon LVE AVD avec fonction séquentielle et anti-pincement. 0.80 heure de travail et des pièces qui s'échelonnent de 245 à 295 € selon les fonctions.


Maintenant, elle fonctionne parfaitement. Et ironie du sort, je ne m'en sers quasiment jamais du fait de la climatisation. Comme quoi ....


Mais pour les bricoleurs, y'a possibilité de travailler soi-même en suivant les conseils de la revue technique.

A plus sur PC !!
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monto01
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Vieux 29/05/2006, 00h10     
  #3

salut!
j'ai eu la meme chose sur ma zx, j'ai fais refaire la piece en question en alu chez un tourneur, elle ne cassera donc plus mais je pense vu la forme de cette piece qu'un arret de cable de vélo avec une fente pour y passer le cable doit pouvoir faire l'affaire.
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Clive
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Clive est déconnecté

Vieux 29/05/2006, 13h50     
  #4

J'ai mon beau-frère qui a eu le même souci sur sa xantia, il a trouvé un mécanisme complet en casse : 36,00 € et c'est reparti pour un tour, la xantia avait 278000 km quand ce souci est arrivé.
@+
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34sylvain34
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34sylvain34 est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h35     Vitre latérale tombée dans la porte
  #5

Bonjour à tous,

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte !
Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...
Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?
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thibrol
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thibrol est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h47     
  #6

cela existe aussi sur xm
mais la piece n'est pas chere
__________________
salut
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warasput
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warasput est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h54     
  #7

Citation:
Envoyé par 34sylvain34
Bonjour à tous,

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte !
Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...
Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?
A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.
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xantia2
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Voiture(s): k100lt

xantia2 est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 20h25     
  #8

Citation:
Envoyé par thibrol
cela existe aussi sur xm
mais la piece n'est pas chere
ah bon, quelle pièce exactement? et quel prix?
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zénon
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Vieux 02/06/2006, 20h41     
  #9

Salut,


Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...
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xantia19TDbis
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Vieux 03/06/2006, 08h09     
  #10

Et bien voilà c'est réparé !

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €


J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

Merci à tous.
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xantia2
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Voiture(s): k100lt

xantia2 est déconnecté

Vieux 03/06/2006, 10h36     
  #11

Citation:
Envoyé par xantia19TDbis
Et bien voilà c'est réparé !

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €


J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

Merci à tous.
moi 30 euros à la casse pour ma phase 2; j'ai acheté un de passager, j'ai récupéré le cable et l'ai mis sur le conducteur.
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34sylvain34
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Voiture(s): VW Passat break 1,9 TDI 130ch 2001

34sylvain34 est déconnecté

Vieux 03/06/2006, 11h58     
  #12

Citation:
Envoyé par zénon
Salut,


Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...
Salut,

merci du conseil. Cela dit, ma vitre n'avait pas du tout l'air de forcer en remontant. ça a cassé quand c'est arrivé en haut... avec la remontée automatique. Finalement, je crois que je n'utiliserai plus la remontée (ni la descente) automatique, car le moteur tourne et force encore longtemps une fois la vitre arrivée en haut. D'ailleurs, ma voiture couche au garage, donc a priori les joints et lèche-vitres ne sont pleins de poussière. Mais je vais quand même nettoyer le pourtour des 4 vitres ainsi que les "racleurs", si ça peut éviter d'autres casses !
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34sylvain34
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Voiture(s): VW Passat break 1,9 TDI 130ch 2001

34sylvain34 est déconnecté

Vieux 03/06/2006, 12h01     
  #13

Citation:
Envoyé par warasput
A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.
Tu as bien de la chance, tant mieux pour toi !
Bon là c'est pas dramatique, je me sers rarement de ma voiture en semaine (je vais au boulot en vélo), et j'ai un garage. Et puis pour qu'il pleuve à Montpellier en juin, on a le temps de voir venir !!!!

L'année dernière ça m'était arrivé sur l'Ibiza de ma copine, et là... c'était un dimanche matin, jour de pluie, et à l'époque j'avais pas de garage !
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hector2001
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hector2001 est déconnecté

Vieux 20/10/2009, 23h03     
  #14

Ma vitre (coté conducteur) est tombée

Vu le prix de la réparation en garage, j'ai décidé de tenter la réparation moi-même.
Je precise : je ne suis pas mecano..

J'ai suivi ce tuto, pour enlever la garniture de la porte :
http://www.planete-citroen.com/forum...ighlight=VITRE

Et voici ce que çà donne (photos prises avec mon téléphone) :





Pour retirer le moteur du leve-vitre, c'est vraiment galère.
Il faut réussir à retirer le téton, bloqué par une tige métallique en forme de "u".
Comme j'ai pas l'outil adéquat, je me suis fabriqué 2 petits lassots en fil de métal pour tirer les 2 extrémités de la tige en "u" vers l'extérieur.


Un fois le moteur extrait de la porte, je constate que le cable s'est coincé dans la poulie, et le système d'accrochage (conçu pour "durer") des extrémités des cable s'est cassé.

Donc, démontage de la poulie pour remettre à leur place les 2 cables.

Réparation de l'élément cassé, avec de la pate à réparer (4€ en grande surface) :


J'ai pris soin de faire en sorte que, sur cet élément en plastique, le cable résiste mieux aux efforts mécaniques, avant de mettre la pate à réparer.

Ensuite graissage des cables, des petites poulies, et du rail.

Puis reinstallation du moteur, puis de la vitre.

A ce moment là, la vitre s'est dégagée d'un rail vertical, servant de guide.

En jouant avec la commande de leve-vitre, pour tenter de remettre en place la vitre, la cable s'est de nouveau emmelé dans la poulie.

Je redemonte tout.... et je recommence..

La vitre quitte de nouveau le guide vertical, au moment où je tente de la fixer sur le leve-vitre.

Je dépose alors une des vis du guide, puis j'arrive enfin à remettre la vitre à sa place.

Ouf !

Je vérifie que tout est OK + test avec la commande du leve-vitre, puis je remonte tout.

Ca m'a pris au total environ 5H de boulot non stop, mais je suis content que ça refonctionne !
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mick27
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Vieux 21/10/2009, 14h07     Glace tombée dans la portière
  #15

Bonjour à tous . Il m'est arrivé la même mésaventure sur ma Xantia série 2 et à 450kms de chez moi . Au bruit que ça a fait je craignais que la glace soit cassée ; de plus , il a plu tout le temps du retour et même en ne roulant pas trés vite on est glacés en 5' par le vent . Déçu d'apprendre que le mécanisme ne se détaillait pas , j'ai dû en passer par la grosse facture , même si j'étais rassuré de savoir que la glace n'était pas brisée . Tout compte fait , à lire la galère de vouloir s'en sortir soi-même , je ne regrètte pas d'être passé chez mon concessionnaire . Amicalement mick27
__________________
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richie1973
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richie1973 est déconnecté

Vieux 21/10/2009, 15h28     
  #16

C'est les mêmes mécanismes entre xantia 1 et 2 côté conducteur ?
__________________
Arnaud
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froggpower
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Vieux 17/03/2011, 18h48     
  #17

bonjour a tous,
Comme vous j'ai un soucis de LVE ( la fameuse petite piece en plastique citée dans pas mal de forum !!).J'ai commencé à démonter ma portière puis je suis venu voir les tutos ( je sais ! j'aurais du faire l'inverse !)
J'ai commandé un système neuf mais c'est le modèle non-confort.
Mes questions :
est-ce que je peux récupérer le boitier séquentiel de l'ancien pour le monter sur le nouveau LVE ?
Si oui comment ?
Si Non comment je connecte mon nouveau LVE ( 2 fils) à la prise ( 5 fils) ?
Merci d'avance
nico
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Christophe47
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Voiture(s): Xantia 2.0 HDI Exclusive

Christophe47 est déconnecté

Vieux 19/05/2011, 14h17     
  #18

Bonjour.
Je remonte ce post car j'ai un petit souci avec ma vitre et je suis en pleine recherche sur le site "France casse" et 'ai une questions a vous poser :

Qu'est qu'il appele la version confort ?
__________________
"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"
Michel de Montaigne(1533-1592)

L'Armagnac? Un élixir de jeunesse !
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Mustang
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Voiture(s): C5 ph2 2.2hdi et Ford Explorer 4.0L

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Vieux 19/05/2011, 18h00     
  #19

Vitre feuilletée ? Teintée ? avec moteur sequentiel ?
__________________
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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antixe42
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Vieux 19/05/2011, 18h31     
  #20

j'ia déja eu se soucis de vitre élèctrique en suisse en plus alors que je devait rentrès le soir même il a fallu que je mette du papier plastique pour ne pas avoir froid surtout que c'était l'hiver

au finale c'était une pièce en plastique grise (celle qui est sur la vitre) qui était casser
en faite sa ma couter gratos pour avoir la pièce j'ai récupérer cette piéce grise a la casse sur mon ancienne xantia, nullement besoin d’acheter le mécanisme entier
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