Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce

Les promotions
Citroen / Peugeot de Juillet-Août
 Véhicule(s) à l'honneur: C4 PICASSO II / 308 II
           55 % sur le freinage

55 % sur kit distribution
           55 % sur balais d'essuie-glace
           45 % sur les attelages /coffre de toit
           La suite....

Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà eu la cas d'une vitre latérale (électrique) tombée dans la porte ?
Non, jamais 32 43,84%
Oui, 1 fois sur Xantia phase 1 11 15,07%
Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 1 0 0%
Oui, 1 fois sur Xantia phase 2 26 35,62%
Oui, plusieurs fois sur Xantia phase 2 4 5,48%
Votants: 73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
xantia19TDbis
Guest

Vieux 28/05/2006, 21h27     Rupture câble lève vitre

Bonsoir à tous !

J'ai eu ce soir la désagréable surprise de constater que le l'arrêt de câble du lève-vitre conducteur avait céder.

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait remplacer le mécanisme complet !?? Je suis étonné !

- N'est t-il pas possible de remplacer simplement le câble défectueux ?
- Avez-vous une idée du prix neuf de ce câble chez Citroen ?

De plus un membre semble préconiser la réparation du câble par un serre câble comme ceux du type utilisé sur les bicyclettes. Ceci m'a l'air réalisable.

- Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Enfin, certain achète le mécanisme à la casse !

- Est-ce judicieux compte-tenu de l'usure effective dû mécanisme ?

Merci pour vos expériences et commentaires.

Bonne soirée
Réponse avec citation
Loud Howard
Guest

Vieux 29/05/2006, 00h00     

Bonjour,

Je compatis grandement à ta tristesse car c'est un problème qui coûte cher. j'en ai fait l'amère expérience le mois dernier sur ma Xantia Exclusive HDI 110.

La pièce en cause est le rond en plastique à la base du mécanisme et qui casse viloemment sans signe annonciateur.

Résultat, panneau de porte démonté pour m'assurer des dégâts et renseignements pris chez Citroën: le mécanisme ne se vend aucunement au détail et il faut racheter la pièce complète car tout est serti en usine. 328 € MO incluse pour mon LVE AVD avec fonction séquentielle et anti-pincement. 0.80 heure de travail et des pièces qui s'échelonnent de 245 à 295 € selon les fonctions.

Maintenant, elle fonctionne parfaitement. Et ironie du sort, je ne m'en sers quasiment jamais du fait de la climatisation. Comme quoi ....

Mais pour les bricoleurs, y'a possibilité de travailler soi-même en suivant les conseils de la revue technique.

A plus sur PC !!
Réponse avec citation
monto01
Guest

Vieux 29/05/2006, 00h10     

salut!
j'ai eu la meme chose sur ma zx, j'ai fais refaire la piece en question en alu chez un tourneur, elle ne cassera donc plus mais je pense vu la forme de cette piece qu'un arret de cable de vélo avec une fente pour y passer le cable doit pouvoir faire l'affaire.
Réponse avec citation
Clive
Utilisateur

Inscrit : mars 2006

Clive est déconnecté

Vieux 29/05/2006, 13h50     

J'ai mon beau-frère qui a eu le même souci sur sa xantia, il a trouvé un mécanisme complet en casse : 36,00 € et c'est reparti pour un tour, la xantia avait 278000 km quand ce souci est arrivé.
@+
Réponse avec citation
34sylvain34
Utilisateur

Inscrit : août 2005

Voiture(s): VW Passat break 1,9 TDI 130ch 2001

34sylvain34 est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h35     Vitre latérale tombée dans la porte

Bonjour à tous,

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte !
Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...
Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?
Réponse avec citation
thibrol
pilote chevronné

Inscrit : juin 2005

Voiture(s): evasion 2.0HDI

thibrol est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h47     

cela existe aussi sur xm
mais la piece n'est pas chere
Nouveau membre

Inscrit : mai 2006

warasput est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 19h54     

Citation:
Envoyé par 34sylvain34
Bonjour à tous,

aujourd'hui en remontant ma vitre électrique, arrivée en hat, il y eu un grand CRAC et la vitre est tombée dans la;porte !
Moi qui croyais que ce problème était spécifique aux Volkswagen et consorts (J'ai eu 2 Seat Ibiza et j'y ai eu droit), voilà que ma xantia est touchée...
Alors, en dehors du caractère technique de la panne (sans doute le support de la vitre qui s'est cassé), avez-vous déjà eu ce souci sur votre xantia ?
A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.
Réponse avec citation
xantia2
Apprenti du chevron

Inscrit : mars 2005

Voiture(s): k100lt

xantia2 est déconnecté

Vieux 02/06/2006, 20h25     

Citation:
Envoyé par thibrol
cela existe aussi sur xm
mais la piece n'est pas chere
ah bon, quelle pièce exactement? et quel prix?
Réponse avec citation
zénon
Guest

Vieux 02/06/2006, 20h41     

Salut,

Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...
Réponse avec citation
xantia19TDbis
Guest

Vieux 03/06/2006, 08h09     

Et bien voilà c'est réparé !

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €

J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

Merci à tous.
Réponse avec citation
xantia2
Apprenti du chevron

Inscrit : mars 2005

Voiture(s): k100lt

xantia2 est déconnecté

Vieux 03/06/2006, 10h36     

Citation:
Envoyé par xantia19TDbis
Et bien voilà c'est réparé !

Cela m'a couté 50€ à la casse, le moins cher. Les prix oscillaient de 50 à 80 € avec la plupart à 70€.

On peut trouver le mécanisme neuf sur internet à 125 €

J'ai tenté de mettre un serre câble : Il n'a pas résisté dès la première montée. Le casseur m'a confirmé que ça ne tenait pas avec un serre câble.

Merci à tous.
moi 30 euros à la casse pour ma phase 2; j'ai acheté un de passager, j'ai récupéré le cable et l'ai mis sur le conducteur.
Réponse avec citation
34sylvain34
Utilisateur

Vieux 03/06/2006, 11h58     

Citation:
Envoyé par zénon
Salut,

Difficile de dire s'il s'agit d'un défaut spécifique...cependant, on peut peut-être limiter le risque en utilisant un produit (pour les joints avec du silicone) dans les lèche vitres et en les nettoyant au préalable. Les joints se collent et font forcer la mécanique...
Salut,

merci du conseil. Cela dit, ma vitre n'avait pas du tout l'air de forcer en remontant. ça a cassé quand c'est arrivé en haut... avec la remontée automatique. Finalement, je crois que je n'utiliserai plus la remontée (ni la descente) automatique, car le moteur tourne et force encore longtemps une fois la vitre arrivée en haut. D'ailleurs, ma voiture couche au garage, donc a priori les joints et lèche-vitres ne sont pleins de poussière. Mais je vais quand même nettoyer le pourtour des 4 vitres ainsi que les "racleurs", si ça peut éviter d'autres casses !
Réponse avec citation
34sylvain34
Utilisateur

Vieux 03/06/2006, 12h01     

Citation:
Envoyé par warasput
A en voir ce que tu as écri ce doit surtout être une maladie contagieuse entre le conducteur et sa tuture

Sinon, moi ça ne m'est jamais arrivé.
Tu as bien de la chance, tant mieux pour toi !
Bon là c'est pas dramatique, je me sers rarement de ma voiture en semaine (je vais au boulot en vélo), et j'ai un garage. Et puis pour qu'il pleuve à Montpellier en juin, on a le temps de voir venir !!!!

L'année dernière ça m'était arrivé sur l'Ibiza de ma copine, et là... c'était un dimanche matin, jour de pluie, et à l'époque j'avais pas de garage !
Réponse avec citation
hector2001
Utilisateur

Inscrit : mars 2004

hector2001 est déconnecté

Vieux 20/10/2009, 23h03     

Ma vitre (coté conducteur) est tombée

Vu le prix de la réparation en garage, j'ai décidé de tenter la réparation moi-même.
Je precise : je ne suis pas mecano..

J'ai suivi ce tuto, pour enlever la garniture de la porte :
http://www.planete-citroen.com/forum...ighlight=VITRE

Et voici ce que çà donne (photos prises avec mon téléphone) :

Pour retirer le moteur du leve-vitre, c'est vraiment galère.
Il faut réussir à retirer le téton, bloqué par une tige métallique en forme de "u".
Comme j'ai pas l'outil adéquat, je me suis fabriqué 2 petits lassots en fil de métal pour tirer les 2 extrémités de la tige en "u" vers l'extérieur.

Un fois le moteur extrait de la porte, je constate que le cable s'est coincé dans la poulie, et le système d'accrochage (conçu pour "durer") des extrémités des cable s'est cassé.

Donc, démontage de la poulie pour remettre à leur place les 2 cables.

Réparation de l'élément cassé, avec de la pate à réparer (4€ en grande surface) :

J'ai pris soin de faire en sorte que, sur cet élément en plastique, le cable résiste mieux aux efforts mécaniques, avant de mettre la pate à réparer.

Ensuite graissage des cables, des petites poulies, et du rail.

Puis reinstallation du moteur, puis de la vitre.

A ce moment là, la vitre s'est dégagée d'un rail vertical, servant de guide.

En jouant avec la commande de leve-vitre, pour tenter de remettre en place la vitre, la cable s'est de nouveau emmelé dans la poulie.

Je redemonte tout.... et je recommence..

La vitre quitte de nouveau le guide vertical, au moment où je tente de la fixer sur le leve-vitre.

Je dépose alors une des vis du guide, puis j'arrive enfin à remettre la vitre à sa place.

Ouf !

Je vérifie que tout est OK + test avec la commande du leve-vitre, puis je remonte tout.

Ca m'a pris au total environ 5H de boulot non stop, mais je suis content que ça refonctionne !
Réponse avec citation
mick27
Utilisateur

Inscrit : janvier 2008

mick27 est déconnecté

Vieux 21/10/2009, 14h07     Glace tombée dans la portière

Bonjour à tous . Il m'est arrivé la même mésaventure sur ma Xantia série 2 et à 450kms de chez moi . Au bruit que ça a fait je craignais que la glace soit cassée ; de plus , il a plu tout le temps du retour et même en ne roulant pas trés vite on est glacés en 5' par le vent . Déçu d'apprendre que le mécanisme ne se détaillait pas , j'ai dû en passer par la grosse facture , même si j'étais rassuré de savoir que la glace n'était pas brisée . Tout compte fait , à lire la galère de vouloir s'en sortir soi-même , je ne regrètte pas d'être passé chez mon concessionnaire . Amicalement mick27

Inscrit : juillet 2007

richie1973 est déconnecté

Vieux 21/10/2009, 15h28     

C'est les mêmes mécanismes entre xantia 1 et 2 côté conducteur ?
Guest

Vieux 17/03/2011, 18h48     

bonjour a tous,
Comme vous j'ai un soucis de LVE ( la fameuse petite piece en plastique citée dans pas mal de forum !!).J'ai commencé à démonter ma portière puis je suis venu voir les tutos ( je sais ! j'aurais du faire l'inverse !)
J'ai commandé un système neuf mais c'est le modèle non-confort.
Mes questions :
est-ce que je peux récupérer le boitier séquentiel de l'ancien pour le monter sur le nouveau LVE ?
Si oui comment ?
Si Non comment je connecte mon nouveau LVE ( 2 fils) à la prise ( 5 fils) ?
Merci d'avance
nico
Réponse avec citation
Christophe47
Apprenti du chevron

Inscrit : octobre 2005

Voiture(s): Xantia 2.0 HDI Exclusive

Christophe47 est déconnecté

Vieux 19/05/2011, 14h17     

Bonjour.
Je remonte ce post car j'ai un petit souci avec ma vitre et je suis en pleine recherche sur le site "France casse" et 'ai une questions a vous poser :

Qu'est qu'il appele la version confort ?

L'Armagnac? Un élixir de jeunesse !
Réponse avec citation
Mustang
pilote chevronné

Inscrit : janvier 2005

Voiture(s): C5 ph2 2.2hdi et Ford Explorer 4.0L

Mustang est déconnecté

Vieux 19/05/2011, 18h00     

Vitre feuilletée ? Teintée ? avec moteur sequentiel ?
Guest

Vieux 19/05/2011, 18h31     

j'ia déja eu se soucis de vitre élèctrique en suisse en plus alors que je devait rentrès le soir même il a fallu que je mette du papier plastique pour ne pas avoir froid surtout que c'était l'hiver

au finale c'était une pièce en plastique grise (celle qui est sur la vitre) qui était casser
en faite sa ma couter gratos pour avoir la pièce j'ai récupérer cette piéce grise a la casse sur mon ancienne xantia, nullement besoin d’acheter le mécanisme entier
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Règles de messages