Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparitif] Dilemme : 407 ou C4 ?


Invité sportgoffy

Messages recommandés

Invité sportgoffy

Salut à tous,

 

Ma société me propose de changer ma 307 par une 407 ou une C5....Mais je n'accroche pas cette dernière.

Donc, l'essai de la 407 (138cv) m'a confirmé que c'était bien la grande routière annoncée, impeccable....

Mais voilà, dans le hall Citroën, je me suis fait allumé par une C4 exclusive 138 cv noire, pack cuir clair, GPS....:tourne: J'ai essayé ce modèle qui avec la même puissance et 300 kg de moins donne une peu plus de tonicité à la conduite ;)

 

....Donc voilà, c'est dur de choisir :mur: ....:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vince-30
tout depend de ton age si tu veux un modele plus péchu y a pas photo c'est la c4 mais c'est vrai que tes vertebres seront un poil plus malmené. tout depend de ton utilisation mais dans tes choix tu as d'excellente voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 choix très sympas.

 

La C5 pour les longs trajets. (Ligne quand même vieillote malgrès le restylage)

La 407 pour la ligne.

La C4 pour le reste :PP (Xenon directionnels, Radars avant en particuliers)

 

Je me pose le dilemme également pour renouveller ma C4 d'ici quelques mois en hésitant entre une 3eme C4, une 308, une 407.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sportgoffy
tout depend de ton age si tu veux un modele plus péchu y a pas photo c'est la c4 mais c'est vrai que tes vertebres seront un poil plus malmené. tout depend de ton utilisation mais dans tes choix tu as d'excellente voiture

 

Merci de vos conseils bande de vendus :lolpanca: ...j'ignorais complètement qu'il pouvait exister autant de fêlés des Chevrons :banane: Bravo aux createurs du C2 C4 French Club !

 

.............Pour mon âge :roll: .....ben celui où les bougies coûtent plus cher que le gâteau :D

 

............Pour les vertèbres : t'inquiètes, elles en ont vu d'autres :D et pour le côté pêchu, elle aura du mal à rivaliser avec ma monture actuelle :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/7572/profilur8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté péchu ca va etre dur. On peut parler du fait que tu peux avoir 4 passagères dans une C4 au contraire de ta monture ? ;)

Ou encore 1seule accompagnée de 3 marmots :PP

 

La seule comparaison possible ca va etre la couleur avec rouge lucifer ?

 

Sinon j'ai jamais vu cette moto, je suis impressionné par la taille des disques avant. Elle est vraiment superbe.

 

PS : je pensais que tu roulais avec la photo de ton avatar

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davy: c'est une triumph st, ce modèle est sorti il y a 2-3 ans, mais elle est très rare en rouge, on en voit pas mal en bleu et gris, pour la taille des disques, c'est normal

 

@sportgoffy: alors, le verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sportgoffy

Ah vous n'aimez pas le suspense :xan7:

 

 

 

...The winner is :

 

 

 

 

:xa1:

 

 

 

 

 

C4 HDI 138 cv Exclusive (phares xénon)

Boite manuelle 6

Noir Obsidien :sol:

Sièges sport cuir Wadibi :Dingue:

Navidrive :ent:

 

Si le timing est bon, je devrais l'avoir vendredi :buzz:

avant11.jpg

avant22.jpg

panoramaPM2.jpg

profil33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sportgoffy

Mr Citron devrait être content, il doit faire une proposition sur 2 C5 également, alors qu'il y a très longtemps qu'il n'y avait plus eu d'achats de chevrons chez nous.

 

Pour les photos, je me tâte.....va y avoir trop de jaloux :eek2:

Va falloir attendre après demain quand même :cpasmafa:

 

 

 

 

 

 

 

@ SVMS :applaud: Gagné c'est bien une Triumph ST 1050.....une moto qui sait tout faire : du quotidien, des grandes virées de 500 bornes et +, de l'arsouille et même de la piste.:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
Oué mais la becanne le hic c'est que si tu veux allé voir les "pouffiasse" elle monte pas derriere!! alors que dans la c4 avec le toit pano en prime c'est moitié prix!!!!lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je tente de soumettre a mon boss que ca serait bien qu'on ai tous une citroën de fonction :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sportgoffy
Oué mais la becanne le hic c'est que si tu veux allé voir les "pouffiasse" elle monte pas derriere!! alors que dans la c4 avec le toit pano en prime c'est moitié prix!!!!lol

 

:eek: Waouh ! le canapé du psy te ferait'il plus de bien que la banquette de la C4 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.