Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de freins arrieres


Invité ddl_t

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tacatatar
les plaquettes ne son t pas usées c'est un défaut connu du à la qualité des plaquettes un changement de plaquettes résout le problème, les modèles 2001 sont plus impactés :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie (infime) de la plaquette passe a l'exterieure de la plaquette formant une bavure, il suffit de l'enlever

 

je ne comprends pas bien :Une partie (infime) de la plaquette passe a l'exterieure de la plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
Ne perdez pas de temps changez de plaquettes et surtout de marque de plaquettes. Mon concessionnaire m'en a mis des Hollandaises ? Connaîs pas la marque mais aujourd'hui après 15000 km pas de bruit (origines après 10000km ça crie) Qui sait, peut être que les Hollandaises ne crient pas !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gautandre

J'ai le même problème sur ma C5V6BVA de ....2001. J'ai bien compris qu'il fallait changer les plaquettes arrières. Mais les plaquettes avants, sont-elles concernées également ?

Avez-vous des marques préférentielles (en plus des hollandaises) qui ne font pas de bruit a coup sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me le fait aussi (ce n'est jamais que mon deuxième changement de plaquettes........). Et ça vient bien de l'arrière car elle ne le fait pas si je me sers uniquement du frein à main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me le faisait depuis une semaine mais c'est uniquement pour cause de plaquettes usées... :D

Le plus drôle c'est que j'ai bientôt 60000Kms et l'avant qui est d'origine n'est pas encore à changer (il reste encore 5/10000Kms à vu d'oeil)!!!!... :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de plaquettes, les Xantia en sont victimes aussi.

Sur le forum Xantia, un membre suggère de chanfreiner (à la lime) les plaquette au moment de les monter. Radical, parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Gautandre

J'ai amené ma C5V6BVA à sa première visite gratuite (véhicule d'occasion de 11/01) et j'ai signalé un 'couïnement" des freins arrières à faible vitesse.

Réponse de mon concessionnaire :

Les plaquettes sont bonnes et le problème vient d'une vibration des étriers arrières qui se transmet sur les plaquettes . Le remède est de changer ces étriers avec une chance sur quatre de bon résultat ou bien d'équilibrer ces étriers avec mise en place de masselottes mais là aussi le résultat n'est pas garanti.

Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que je ne suis pas prêt d'oublier ce bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron

ça ne fait que 30 ans que les freins à disque sont utilisés sur les voitures de série.

 

Rendez-vous compte, il faut laisser le temps aux constructeurs et aux sous-traitants de maitriser la technologie.

 

Soyez un peu indulgent :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené ma C5V6BVA à sa première visite gratuite (véhicule d'occasion de 11/01) et j'ai signalé un 'couïnement" des freins arrières à faible vitesse.

Réponse de mon concessionnaire :

Les plaquettes sont bonnes et le problème vient d'une vibration des étriers arrières qui se transmet sur les plaquettes . Le remède est de changer ces étriers avec une chance sur quatre de bon résultat ou bien d'équilibrer ces étriers avec mise en place de masselottes mais là aussi le résultat n'est pas garanti.

Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que je ne suis pas prêt d'oublier ce bruit !

:coucou: @Gautandre

 

Moi j'ai mis de la graisse entre le dos de la plaquette et la plaque. ;)

Depuis plus de bruit... :bien:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

J'ai aussi u ce problème avec ma C5 V6 et après avoir fait un léger chanfrein sur les plaquettes, plus aucun bruit au freinage

Je pense que cette solution est nettement plus économique que de changer les étrier, par contre c'est nettement moins interessant pour citroen

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DESCAMPS
Je répète j'ai mis de la graisse sur le dos tranquille 2 jours, j'ai enlevé la rouille qui se forme sur l'exérieur des disque, mis de peinture haute température, j'ai chanfreiné les plaquettes...foutaises seul le remplacement par des plaquettes Hollandaises a solutionné le bruit ça fait maintenant 8 mois et donc quelque 20.000 km depuis mon dernier message et seule la lecture de vos messages m'ont rapellé cet épisode crispant (surtout des collègues qui vous téléphonne en disant (pointe pas ta carte, on t'a entendu arriver et on a déjà pointé pour toi) merci Citroen de donner tant de plaisir à ces derniers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.