Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange    Petites Annonces
annonce
                    
              
Les promotions
Citroen / Peugeot de Mai-Juin
 Véhicule(s) à l'honneur: DS 3 / 5008
           60 % sur les
balais
           60 % sur les amortisseurs
           50 % sur les coffrets de lampes
           45 % sur les tapis
           La suite....

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici








Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C4

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lionel
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/09/2008, 13h52     Probleme demarage C4. Injecteur HS
  #1

Bonjour a tous,

Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.
A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.
Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.
Je doute quand meme de ce diagnostique!!

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

Merci d'avance
Lionel
Réponse avec citation
Cic
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/09/2008, 14h28     
  #2

Citation:
Envoyé par Lionel Voir le message
Bonjour a tous,

Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.
A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.
Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.
Je doute quand meme de ce diagnostique!!

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

Merci d'avance
Lionel
Je ne m'y connais pas suffisament en mécanique pour confirmer ou infirmer le disgnostique du garagiste, mais la fiabilité des diesels récents (toute marque confondue) m'amène à penser qu'un injecteur HS à ce kilométrage n'est pas impossible.
Réponse avec citation
Lionel
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/09/2008, 14h41     
  #3

c'est bien ce que je pensais!!
Je viens d'avoir le gararge qui me dit:"il y a une fuite sur le retour d'injecteur ,ce qui a provoqué le lachage de celui ci!"

merci de votre reponse

Lionel
Réponse avec citation
inextenza
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/09/2008, 15h21     
  #4

Et comme, si je ne dis pas de connerie, ce retour sert en particulier à sa lubrification...
Zarb quand même... le mécano t'aurait parlé d'une saloperie qui se serait planté dans un injecteur, bon, on a l'habitude, mais là...

2 ans... tu es limite de garantie, là, non?

Pfffff... vais finir par croire qu'on approche de la fin de l'ère du tout diesel, avec toutes ces blagues...
(lundi prochain, la mienne repart chez le concess, entres autres pour le turbo)
Réponse avec citation
Lionel
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/09/2008, 15h34     
  #5

Bye bye la garantie!!! depuis Mai.
si c'est pour la lubrification et qu'il y a une fuite ,l'injecteur n'est plus lubrifié...(mon raisonnement suite a ta reponse).
Dans tout les cas de figures ,je me vois dans l'obligation de contacter le bon service citroen pour cette panne anormale pour cet age et ce kilometrage.
Aurais tu des billes pour que j'envoie un courrier en rec.pour me couvrir un peu?
Réponse avec citation
vegetaleb
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 11/09/2008, 14h00     
  #6

Je suis tres deçu de la qualité des composants choisis par Citroen pour la C4,apres avoir changer une pompe a eau a 25000km hier c'est la batterie qui etait morte,biensur aucun avertissementl,panne seche et 70e pour une batterie neuve 55A.
Meme mon ex-megane avait de meilleur composants: la pompe a eau n'a du etre changé qu'apres 3ans(60000km) et la batterie a duré 1 an de plus que celle de la C4!
Ça me fait extremement peur vu qu'elle n'a pas encore 2 ans d'age,qu'est ce qui m'attend aux 50000km? la moitié du moteur?
Réponse avec citation
Lionel
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 12/09/2008, 12h09     
  #7

Bonjour a tous,
je suis vraiment tres tres deçu par Citroen.Ils ne veulent pas prendre en charge...
Ma mere a une C4,moi j'ai une C5 et un Picasso.Etant abonné a UFC Que choisir je peux vous garantir que cela ne se passera pas comme cela.
Un recommandé sera envoyé a Citroen des Lundi ainsi qu'une copie a L'UFC.
La c'est se foutre de la gueule des gens...
Pour les prochaines voitures je peux vous garantir que ce ne sera plus un Citroen.

Merci a tous pour vos reponses.
Lionel
Réponse avec citation
Lionel
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 19/09/2008, 15h04     
  #8

Bonjour a tous,
Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
Les mettre au tribunal.
Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

Bande d'incapable...
Réponse avec citation
inextenza
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 19/09/2008, 15h17     
  #9

Il y en a pour combien en pièces?

(désolé, pas trop de billes à ce sujet, je ne suis ni mécano, ni habitué d'avoir un véhicule sous garantie )
Réponse avec citation
pat16
Modérateur
 Avatar de pat16
 
Inscrit : septembre 2006
Localisation: Soyaux (CHARENTE)
Âge: 58

Messages: 4 269


pat16 est déconnecté

Vieux 20/09/2008, 12h43     
  #10

Citation:
Envoyé par Lionel Voir le message
Bonjour a tous,
Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
Les mettre au tribunal.
Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

Bande d'incapable...
Bonjour Lionel,

Merci pour le retour d'info.

Le fait que ta voiture vienne d'Espagne est un argument qui ne tient pas la route. Elle a été fabriquée par Citroën. Point barre.

N'hésite pas exposer aussi ton cas à Autoplus. Un injecteur ne doit normalement pas lâcher à un kilométrage aussi faible. Citroën se doit de prendre en charge une partie des frais.
__________________
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Réponse avec citation
FKM.COM
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 20/09/2008, 14h57     
  #11

Oué bizar quand même ...Ils prennent en charge des choses moins importantes parfois !
Puis vu ta garantie expiré il y a peu ...Si tu pousse ton garage pour que eux fassent une demande sans relache, tu auras au moins une participation !
Réponse avec citation
Philou76
pilote chevronné
 Avatar de Philou76
 
Inscrit : janvier 2005
Localisation: Rouen
Âge: 44

Messages: 1 483

 

Voiture(s): C4 II 1.6 HDi 112 BVM6 Millenium, DS 21 H pallas 1967

Philou76 est déconnecté

Vieux 20/09/2008, 17h07     
  #12

Bonjour,

Pour info, le système d'injection équipant ta voiture est de quelle marque ?
Voir sur le calculateur, c'est marqué : Delphi, Siemens, Bosch ??
__________________
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Réponse avec citation
Prof_rik
Utilisateur
 Avatar de Prof_rik
 
Inscrit : août 2008
Localisation: Orleans

Messages: 387


Prof_rik est déconnecté

Vieux 20/09/2008, 18h00     
  #13

Citation:
Envoyé par Lionel Voir le message
Bonjour a tous,
Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
Les mettre au tribunal.
Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

Bande d'incapable...
Tu as raison c'est vraiment du foutage de gueule!
Réponse avec citation
Amiral
Adhérent
 
Inscrit : mars 2008
Localisation: doubs

Messages: 1 120


Amiral est déconnecté

Vieux 23/09/2008, 09h20     
  #14

Citation:
Envoyé par Prof_rik Voir le message
Tu as raison c'est vraiment du foutage de gueule!
Euh y'a une épidémie sur le HDI 92 ces temps ... ?
__________________
C3II, pare-brise zenith pour mes voyages, de 2010 ... 105000km. RAS. J'en redemande.
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C4

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën