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réglage Inclinaison des phares


Invité Pytheas

Messages recommandés

 

 

Bonsoir;

 

je viens de faire un peu de route de nuit sur des petites routes de campagne. J'ai trouvé la visibilité offerte par les feux de route très mauvaise.

 

Je trouve en fait qu'ils éclairent trop bas, malgré le réglage de l'inclinaison des phares le plus haut possible.

 

Je parle naturellement de phares halogènes, pas au xenon.

 

Avez vous le même ressenti? Ou est ce ma vue qui baisse?

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Bonsoir;

 

je viens de faire un peu de route de nuit sur des petites routes de campagne. J'ai trouvé la visibilité offerte par les feux de route très mauvaise.

 

Je trouve en fait qu'ils éclairent trop bas, malgré le réglage de l'inclinaison des phares le plus haut possible.

 

Je parle naturellement de phares halogènes, pas au xenon.

 

Avez vous le même ressenti? Ou est ce ma vue qui baisse?

 

Bonsoir,

 

De mon coté, sur la C5II avec ses feux de route au xenon, je trouve aussi qu'ils éclairent trop bas!

Y a-t-il un moyen de règler l'inclinaison, mystère, je n'ai pas posé la question à ma concession.

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Bonsoir;

 

je viens de faire un peu de route de nuit sur des petites routes de campagne. J'ai trouvé la visibilité offerte par les feux de route très mauvaise.

 

Je trouve en fait qu'ils éclairent trop bas, malgré le réglage de l'inclinaison des phares le plus haut possible.

 

Je parle naturellement de phares halogènes, pas au xenon.

 

Avez vous le même ressenti? Ou est ce ma vue qui baisse?

 

Bizarre..

 

Pour ma part j'ai trouvé que les phares halogènes été plus tôt performant et bien dirigé quand je "cruise" sur mes route de campagne en allant au boulot. Personnellement j'en suis très satisfait de l'éclairage routier que m'offre cette voiture. Cependant je viens d'un Xsara où justement je trouvais l'éclairage très faiblard. Je ne sais suis je suis vraiment apte à porter un jugement, juste une opinion.

 

:buzz:

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Bonjour,

 

Je n'ai pas parlé de la force de l'éclairage, mais bien de son inclinaison; le faisceau est trop bas, et la portée est insuffisante, c'est dangereux. Donc je vais passer à ma concession pour savoir l'attitude à adopter, si tenté qu'il y ait une solution!

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Bonjour,

 

Je n'ai pas parlé de la force de l'éclairage, mais bien de son inclinaison; le faisceau est trop bas, et la portée est insuffisante, c'est dangereux. Donc je vais passer à ma concession pour savoir l'attitude à adopter, si tenté qu'il y ait une solution!

 

Bizarre sur mon Tourer j'ai pas remarqué ça, je vais y prêter attention. Je sais bien, ça éclair jamais assez et on voudrait que les feux de croisement éclairent aussi loin que les feux de route, seulement, plus ils éclairent loin, plus ils sont haut et plus ils éblouissent les voitures en face ;)

 

Ca serait quand même un comble que des phares bi-xénons directionnels avec feux d'angle n'éclairent pas correctement (en portée) et soient dangereux !

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C'est aussi le cas des phares halogènes. Je suis d'accord avec Ourme, ce n'est pas un problème de puissance, mais un problème d'inclinaison.

 

J'ai hésité hier à m'arreter pour mesurer la portée effective, mais il flottait et faisait froid... J'ai préféré rester au chaud :em:

 

Une chose est sure : je ne me suis pas senti super à l'aise sur les petites routes hier soir. Il fallait que je mette les feux de route, mais normalement à 80km/h, les feux de croisement sont largement suffisant.

 

Comment savoir si on éclaire effectivement trop bas? Une solution serait de mesurer la hauteur du faisceau à 1 mètre et à 5 mètres : ça permettrait en tout cas de savoir si le faisceau est dirigé vers le bas ou pas.

 

Mais quelles sont les normes : l'éclairage doit il être horizontal, ou doit il être déclinant, et alors de combien de degrés?

 

Parceque si je veux faire règler mes phares chez un concessionaire, il faudrait que j'arrive avec quelques chiffres...

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Invité altf12@free.fr

Bonjour,

J'ai eu en prêt un C5 (X7), effectivement j'ai été surpris par la qualité d'éclairage, il s'agissait des Xénon, quelle régression par rapport à l'ancienne , il n'y plus les phares longues porté et le faisceau est trop bas pas assez long. Peut être des dispersions lors du contrôle en sorti d'usine, à faire contrôler par son concessionnaire.

Ici un très bon site

Merci

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Invité guest1589
Bonjour,

 

Je n'ai pas parlé de la force de l'éclairage, mais bien de son inclinaison; le faisceau est trop bas, et la portée est insuffisante, c'est dangereux. Donc je vais passer à ma concession pour savoir l'attitude à adopter, si tenté qu'il y ait une solution!

 

Avec les Xénons, obligatoirement couplés à une correction d'assiette (apportée par l'H3+), il est très difficile de pouvoir "jouer" sur l'inclinaison.

Il me semble d'ailleurs que si on les monte, les conducteurs en face seront éblouis.

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Bonjour,

J'ai eu en prêt un C5 (X7), effectivement j'ai été surpris par la qualité d'éclairage, il s'agissait des Xénon, quelle régression par rapport à l'ancienne , il n'y plus les phares longues porté et le faisceau est trop bas pas assez long. Peut être des dispersions lors du contrôle en sorti d'usine, à faire contrôler par son concessionnaire.

Ici un très bon site

Merci

 

Merci pour ce site : il apporte toutes les éléments nécessaires à la mesure et à la législation.

 

Je ferais les mesure ce soir (si j'ai le temps et si le temps le permet).

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sur la mienne aussi je les ai trouvé trop bas(xénon), je les ai relevé, moi même, c'est très facile,

vous ouvrez le capot,

 

http://img297.imageshack.us/img297/8499/pict2297ce9.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/pict2297ce9.jpg/1/w2560.png

 

sur les phares il y a un trou pour faire passer un tournevis, (cle male 6 pans)

 

 

http://img244.imageshack.us/img244/7645/pict2298ay5.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/pict2298ay5.jpg/1/w1280.png

 

 

pour le réglage c'est facile, vous faites un demi tour avec la vis, seulement un demi tour

 

http://img205.imageshack.us/img205/9939/pict2299im9.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/pict2299im9.jpg/1/w1280.png

 

 

vous partez en balade pour tester , le faisceau lumineux ne doit jamais être plus haut que la lunette arrière des véhicules que vous suivez

si nok vous recommencez l'opération

 

méthode testé depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le contrôle technique, ni avec les flic, ni avec les usagés

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sur la mienne aussi je les ai trouvé trop bas(xénon), je les ai relevé, moi même, c'est très facile,

vous ouvrez le capot,

sur les phares il y a un trou pour faire passer un tournevis, (cle male 6 pans)

pour le réglage c'est facile, vous faites un demi tour avec la vis, seulement un demi tour

vous partez en balade pour tester , le faisceau lumineux ne doit jamais être plus haut que la lunette arrière des véhicules que vous suivez

si nok vous recommencez l'opération

 

méthode testé depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le contrôle technique, ni avec les flic, ni avec les usagés

 

Bonjour,

 

Merci pour les tuyaux; si la concession Citroën fait la sourde oreille pour revoir le règlage des feux de croisements, je ferai moi-même cette intervention!:buzz:

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Au lieu de faire ce réglage à l'aveuglette, il serait préferable à mon avis, de laisser faire ce travail a quelqu'un qui possède l'appareillage nécessaire.

Pour cela n'importe qui peu le faire (Midas, feu vert ou autres). Pas besoin d'aller chez Citroën.

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Au lieu de faire ce réglage à l'aveuglette, il serait préferable à mon avis, de laisser faire ce travail a quelqu'un qui possède l'appareillage nécessaire.

Pour cela n'importe qui peu le faire (Midas, feu vert ou autres). Pas besoin d'aller chez Citroën.

 

Oui, c'est vrai, il est possible de le faire éxécuter par d'autres "spécialistes". Mais avant, je vais jeter un oeil à la maison sur ce règlage d'origine, en faisant les mesures qui sont fort bien expliquées sur ce site: http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm

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Invité altf12@free.fr
sur la mienne aussi je les ai trouvé trop bas(xénon), je les ai relevé, moi même, c'est très facile,

vous ouvrez le capot,

sur les phares il y a un trou pour faire passer un tournevis, (clé mâle 6 pans)

pour le réglage c'est facile, vous faites un demi tour avec la vis, seulement un demi tour

vous partez en balade pour tester , le faisceau lumineux ne doit jamais être plus haut que la lunette arrière des véhicules que vous suivez

si nok vous recommencez l'opération

 

méthode testé depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le contrôle technique, ni avec les flic, ni avec les usagés

Bonjour,

C'est ce qui a été fait sur la mienne par un garage Citroën. Suite un voyage de nuit , j'en avais un migraine à :vomi: (je porte des lunettes). Il éclairait trop bas, depuis RAS c'est Nickel. Mais c'est sûr rein ne vaut un réglage aux petits oignons avec l'appareil fait par quelqu'un de compétent.

Merci

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Mais c'est sûr rein ne vaut un réglage aux petits oignons avec l'appareil fait par quelqu'un de compétent.

Merci

 

 

faux vraiment qu'il soit compétant, parceque en général il règle toujours les feux avec une marge de sécurité(tolérance la plus basse), et il faut avoir des sous à perdre pour faire un réglage des feux chez son garagiste

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faux vraiment qu'il soit compétant, parceque en général il règle toujours les feux avec une marge de sécurité(tolérance la plus basse), et il faut avoir des sous à perdre pour faire un réglage des feux chez son garagiste

 

les bons garagistes le font gracieusement à leurs clients fidèles :)

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les bons garagistes le font gracieusement à leurs clients fidèles :)

 

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela s'appelle la fédélisation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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T'es sûr ? J'aurais dit la fidélisation, moi :xan7:

:jesors:

 

Décidément ce n’est pas ma journée aujourd’hui. xan25

Je fatigue ou j’ai des problèmes dyslexiques.

Après la buvette voilà la photo. Ce soir dodo de bonne heure (après le match bien sur).xan25

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+1 je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela s'appelle la fédilisation.

 

peut être, mais chez moi le garagiste je ne connais pas , je fait tout moi même, mes voitures ne vont la bàs que pour des diagnostiques, ou alors si elles sont garanties

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peut être, mais chez moi le garagiste je ne connais pas , je fait tout moi même, mes voitures ne vont la bàs que pour des diagnostiques, ou alors si elles sont garanties

 

Oui Toto je comprends, Mais tout le monde n'a pas la chance de s'y connaître en mécanique. Je dirai même mécanique de précision pour les voitures modernes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

Cet après-midi je dois aller dans la ville où se trouve mon concessionnaire Citroën, Ploërmel en l'occurence, et je leur demanderai de jeter un oeil sur les règlages des phares.

Je vous tiendrai au courant des résultats de ma requête.

Bonne journée.

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Oui Toto je comprends, Mais tout le monde n'a pas la chance de s'y connaître en mécanique. Je dirai même mécanique de précision pour les voitures modernes.

 

 

inversement, tout le monde n'est pas plein de tune:buzz:, donc je me débrouille comme je peux, je n'y connaissais rien n'on plus avant:tourne::tourne:

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inversement, tout le monde n'est pas plein de tune:buzz:, donc je me débrouille comme je peux, je n'y connaissais rien n'on plus avant:tourne::tourne:

 

En plus la mécanique, c'est un domaine passionnant; mais hélas cela devient de plus en plus compliqué!

 

Alors je reviens de ma concession Citroën de Ploërmel (oui je connais; pour répondre à la question de Vince!!), et ils ont accepté très gentiement de faire une mesure avec leur appareil.

Eh bien OUI, les feux de croisement étaient bien trop bas; le mécanicien qui a fait la mesure m'a appelé pour me faire constater sur son appareil qu'il fallait faire une bonne correction!

Chose faite, le tout avec leur gentillesse habituelle, et rien à faire pour payer quoi que ce soit.

 

Je suis revenu de nuit ce soir, et la je peux vous dire que désormais c'est super, enfin un éclairage des feux de croisement nickel.

 

Il a fallu environ 30 secondes avec son tournevis pour rectifier les deux phares.

 

Je reconnais que j'ai la chance d'avoir à faire avec une concession où tout le personnel est super aimable, et très compétent ce qui ne gâte rien !!

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