Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment reconnaître le pack acoustique ?


Invité b12s

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le pack acoustique est présent sur une phase 2 d'occasion, sachant que le pack acoustique comprend un système Audio HiFi MP3 et un vitrage acoustique feuilleté.

Comment les reconnaître même si le vendeur m'assure qu'il y sont!!!

D'avance merci beaucoup.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alex59

Il me semble que le pack accoustique entraine automatiquement l'installation d'haut-parleurs JBL.

Il faut donc regarder sur les HP si il y a un "écusson" JBL (au centre de chaque HP, bien visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

bonjour,

 

baissez une des vitres et observez le chant de la vitre, on voit très facilement les deux feuilles de verre et le film plastique au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59
Oui j'avais aussi pensé à ça aussi, c'est bien visible en effet, mais si c'est un véhicule en exposition pour la vente (d'après ce que j'ai compris), B12S n'a pas forcément eu les clés pour pouvoir mettre le contact et abaisser une vitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Il me semble que le pack accoustique entraine automatiquement l'installation d'haut-parleurs JBL.

Il faut donc regarder sur les HP si il y a un "écusson" JBL (au centre de chaque HP, bien visible)

 

Ca dépend des pays. J'ai une Exclusive (donc avec le pack) mais sans JBL.

 

Le meilleur moyen reste effectivement de baisser une vitre.

 

Mais il y a peut-être un marquage spécial qui permet d'identifier les doubles-vitrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
et ça change beaucoup, un vitrage feuilleté?

 

Ca diminue très nettement les bruits venant de l'extérieur. De silencieuse, elle passe à très silencieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
Ca dépend des pays. J'ai une Exclusive (donc avec le pack) mais sans JBL.

 

Le meilleur moyen reste effectivement de baisser une vitre.

 

Mais il y a peut-être un marquage spécial qui permet d'identifier les doubles-vitrages...

 

oui, pack acoustique ne veut pas dire forcement JBL, c'est juste lecteur CD+ MP3 + amplificateur par contre Navidrive = JBL 8HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nguyenhv, es tu sur que sur l'exclusive (de yann.ch) en france il n'y a pas les jbl associé au pack acoustique car le site c5 semble dire que les JBL sont de série sur l'exclusive.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
salut nguyenhv, es tu sur que sur l'exclusive (de yann.ch) en france il n'y a pas les jbl associé au pack acoustique car le site c5 semble dire que les JBL sont de série sur l'exclusive.

Merci.

Salut,

 

en France Exclusive = accoustique+JBL mais pas le cas de tous les pays, comme chez nos amis suisse par exemple enfin je crois, peux tu nous confirmer Yann.

pour ma part, j'ai bien la confirmation de mon vendeur que ma C5 bk exclusive + navidrive que j'ai commandé est bien équipé de pk accoustique, JBL:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Salut,

 

en France Exclusive = accoustique+JBL mais pas le cas de tous les pays, comme chez nos amis suisse par exemple enfin je crois, peux tu nous confirmer Yann.

pour ma part, j'ai bien la confirmation de mon vendeur que ma C5 bk exclusive + navidrive que j'ai commandé est bien équipé de pk accoustique, JBL:tourne:

 

Exactement ! Ni l'ampli, ni les enceintes JBL.

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,:)

pour faire le tour du problème auriez vous des photos de ces fameuses vitres feuilletées et du système hifi JBL.

;)

C'est étrange mais sur le site citroen à l'option pack acoustique il y a :"Pare-brise athermique et accoustique + Lecteur CD et lecteur MP3 + amplificateur". Donc c'est les vitres latérales feuilletés et le pare-brise athermique qui sont compris dedans ou ils ont fait une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Le pare-brise est athermique de série dès le modèle de base si je ne me trompe pas.

 

Pour les photos, voici le marquage de ma vitre arrière droite :

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC02376s.JPG

 

Désolé pour l'état, j'ai fait un peu de route dans des conditions difficiles ce week-end !!!

 

 

 

Et la tranche de la même vitre :

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC02379s.JPG

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC02380s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
ça protège aussides effractions ?

bonsoir,

 

oui, disons plutôt que ça protège beaucoup mieux car la vitre ne tombe plus en mille morceaux au premier coup de marteau, c'est le même principe que le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.