Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara ph2 mux] changement d'autoradio


V624

Messages recommandés

voila j'ai monté un autre autoradio, et celui ci s'eteind 1 min apres avoir coupé le contact et se rallume des que j'ouvre une porte. est-ce normal ou faut-il passer au lexia modifier quelque chose? et si lexia le prix :mitraille:

:drink1:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cher V624 , je pense que les 60 secondes sont exagerées , l'endormissement du B.S.I et de l'ordre de 30 a 45 secondes maxi .

pour se qui est du passage au lexia ou au proxia pas besoin ( facultatif )

lors de ton remplacement d'autoradio as tu intercalé un faisceau inverseur de plus.

explication le +15 ( +van) devient le +30 et l'inverse le +30 deviens le +van , si non attend toi a ce que la batterie se decharge + divers anomalies de fonctionnement .

le +van = le plus apres contact ( ou le plus fournit par la B.S.I ) .

le +30 = le plus permanent fournit par la batterie via la boite a fusible habitacle .

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, j'ai testé, a mes depends l'option autoradio made by Citroen (qui fait comme les autres marques ...). Sur le modele acheté, il n'y avait d'autoradio. Pour interfacer l'autoratio MP3 , il faut acheter un cable (4.57 euros chez Citroen) pour etre compatible montage Citroen sinon tout probleme sur le BSI n'est pas garanti (sic!).

Inconvenient :

autoradio 100% manuel : a toi de le mettre On et OFF (sinon ca coupe au bout d'1 heure). Je n'ai pas encore ecrit au service technique de Citroen pour demander comme cela se fait que ma Super5 de 1989 est capable d'asservir le ON/OFF de l'autoradio sur la clé de contact. Vive le progret ...

A+

Philippe

PS : si quelqu'un sait comment faire ... qu'il se manifeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
resolution du probleme :

il faut rajouter un fusible sur F24 de 10A pour recuperer un + apres contact sur la broche A6, deconnecter la broche A4 qui est le "data" venant du bsi pour commander l'autoradio d'origine, et tout rentre dans l'ordre ;)

 

Trés interressante cette astuce ! et elle t'as donc permis de te passer du fameux cable Citroen puisque tu as fait l'inversion toi meme c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarquer que l'emplacement F24 était vide alors qu'il est marqué dans la notice pour l'autoradio mais j'ignorais que ca avait cette utilité.

 

en tout cas bravo du coup car c'est une super astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
resolution du probleme :

il faut rajouter un fusible sur F24 de 10A pour recuperer un + apres contact sur la broche A6, deconnecter la broche A4 qui est le "data" venant du bsi pour commander l'autoradio :f d'origine, et tout rentre dans l'ordre ;)

 

salut y pas a dire il y en a qui vont chercher des solution bien compliquer alors que bien souvant il suffit de relire attentivement les notices d'emploie de plus tu pose la question as ton agent le renseignement est gratuit :fourire: :D :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.