Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphere accu morte


Invité romain64

Messages recommandés


Invité Alain-974

bonjour

la mienne aussi c'est un peu près cela 8-10s avec spère accus neuve !, si la voiture a plus de 10-12 ans il y a certainement beaucoup de petites fuites internes qui font baisser la pression rapidement !!!

il y a aussi la fourchette (25b) entre la conjonction (135b) et le disjonction (170b) qui est réduite par usure, affaiblissement des ressorts dans le Cj-Dj ...

j'ai fait beaucoup de test avec mano, et en conclusion, il faudrait changer les correcteurs de hauteurs, les vérins arrières, le répartiteur surement ..., alors je roule avec le tac, tac toutes les 10s,

avec l'age et l'hydraulique, tout arrive

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 secondes ça va encore, là où ça va plus c'est quand ça le fait toutes les 2 ou 3 secondes, voire carrément par "période" genre : pshiiit-tac-pchiiit-tac-pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit-tac ...genre le truc qui en finit plus quoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Achète une sphère neuve et attend que la vieille claque toute les 2-3secondes pour la changer.

 

C'est actuellement mon cas, et tu ne perds rien au niveau confort et freinage. Seulement un "clack" toute les 2s, qui peut énerver de temps en temps.

Après mures réfléxions, je vais mettre des sphères CITROËN (AUCH forcément) sur le CJ/DJ et celles de souplesse, et des autres, dont je tairais la marque pour ne pas ouvrir encore la polémique, mais des neuves, pour les verrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conjonctions/disjonctions très répetitive sont souvent dû à l'accu c'est vrai mais d'autre facteurs jouent sur ça.

Le long pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii n'est pas forcement dû à l'accu.

J'en ai fais l'experience ainsi que des ami, il s'agit de la crépine qu'il y a dans le régulateur de débit en sortie de la pompe HP qui avec le temps s'encrasse et limite du coup le débit ce qui occasionne comme tu le dis des longs pschiiiiiiiiiii car la pression aussi est moindre et le clac mais longtemps a arriver "surtout a froid voiture basse".A savoir, une fois néttoyée, la voiture tient bien plus longtemps en position contact coupé et monte très rapidement.

Un des symptomes de la crépine obstruée, est aussi des a-coups dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Arno+:

la crépine qu'il y a dans le régulateur de débit en sortie de la pompe HP

 

:ange:

 

Grostoto:

dans le reservoir a lhm

 

Ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974
Les conjonctions/disjonctions très répetitive sont souvent dû à l'accu c'est vrai mais d'autre facteurs jouent sur ça.

Le long pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii n'est pas forcement dû à l'accu.

J'en ai fais l'experience ainsi que des ami, il s'agit de la crépine qu'il y a dans le régulateur de débit en sortie de la pompe HP qui avec le temps s'encrasse et limite du coup le débit ce qui occasionne comme tu le dis des longs pschiiiiiiiiiii car la pression aussi est moindre et le clac mais longtemps a arriver "surtout a froid voiture basse".A savoir, une fois néttoyée, la voiture tient bien plus longtemps en position contact coupé et monte très rapidement.

Un des symptomes de la crépine obstruée, est aussi des a-coups dans la direction.

 

bonjour

en général vu la pression dans le répartiteur 135bars, la petite crépine si elle sencrasse elle se détruit, et c'est là le problème les infimes morceaux poussés peuvent géner eux les mouvements des tiroirs et boucher partiellement les évents !!! tous les répartiteurs que j'ai démontés (15ans d'age) les filtres/crépines HS, je me demande s'il faut remettre des neufs ou carrément ne rien mettre à la place !

comme je dis toujours cj-dj + répartiteur = couple infernal

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Ben pour te donné une idée Romain (même si ma voiture est plus récente 2000) sache que mes sphére ont 80 000 kms et quand ont a fait l'éssai de la tienne cela ma parru kif kif!!

Je t'ai demandé de m'amené faire un tour justement parce que mes sphére ont 80 000

et je voulé savoir ou j'en était. Donc elle ont l'air encore bonne ,elles vont peut'étre faire

100 000 kms!

 

bon Tchao!-nuit-

 

PS OK pour le boitier d'index Romain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Les sphères ont été changé, mais comme ça claque toutes les 10 secondes, on est en droit de se poser la question... Est ce que le CJ/DJ a vraiment été fait ?

C'est la plus chiante à changer, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive. C'est toi qui a fait l'opération ou l'ancien proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Ou celle de souplesse ?

 

Il n'y a pas de règle:

- Si le CJ/DJ claque très souvent, on change la sphère d'accu principal.

-Ensuite, sur une hydractive II, il faut mieux changer les trois sphères de l'AV ou de l'AR en même temps, pour être plus tranquil. Mais tout dépend du budget ou si on veut tirer au maximum sur les sphères, comme moi. Dans un cas, une seule opération de maintenance pour changer 3 sphères ( plus adapter si on fait intervenir un garagiste => moins de main d'oeuvre). Dans l'autre cas, plus d'opérations de maintenance (adapter si l'on fait soit même l'échange et si on désire utiliser à fond les bouboules)

-Sur une hydractive I, on procédera par paire, sur un même essieu. Et la sphère de souplesse sera changé après l'avoir testé.

 

Et il arrive, comme dans mon cas, ou à force de tirer, il faut tout changer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Ben pour te donné une idée Romain (même si ma voiture est plus récente 2000) sache que mes sphére ont 80 000 kms et quand ont a fait l'éssai de la tienne cela ma parru kif kif!!

Je t'ai demandé de m'amené faire un tour justement parce que mes sphére ont 80 000

et je voulé savoir ou j'en était. Donc elle ont l'air encore bonne ,elles vont peut'étre faire

100 000 kms!

 

bon Tchao!-nuit-

 

PS OK pour le boitier d'index Romain!

 

Salut,

 

J'avais remarqué que celle de Romain est un peu plus raide (sur l'Ar) que la mienne.

 

Pour juger, la souplesse de la suspension faut être sur que la ou les électrovannes de raideur soient bien alimenté(es).

 

Hydractive:

Ensuite enlever le Fus d'alimentation du calculo hydractive et juger de la souplesse en pompant sur le hayon et le capot >>> faible mouvement de la caisse, genre une voiture classique.

 

Remettre le fus du calculo, et même manip >>> si les sphères des régulateurs de raideur sont ok (et ev ok) grande amplitude des mouvements de la caisse

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
C'est la plus chiante à changer, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive. C'est toi qui a fait l'opération ou l'ancien proprio?

Salut!

C'est l'ancien proprio!

Bizard de bizard!:hum:

Bon a l'occasion je viendrais faire un diagnostique Au garage landais Stefftnt40!!!!!:buzz:

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.