Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Soucis sur Radar de Recul d'Origine


Invité Poussinou69

Messages recommandés

Invité Poussinou69

Salut,

 

décidemment je commence à découvrir qques pbmes sur mon Pic, cette fois-ci il s'agit du radar de recul.

Au delà du fait que le son soit très faible, il ne fonctionne pas pas lorsque je démarre la voiture et passe directement la marche arrière (par contre il s'enclenche bien car j'entends le 1er bip de passage de marche arrière).

 

Voici donc mes 2 questions :

- est-il nécessaire de l'activer en passant la marche avant par exemple :eek: ?

- le son est-il réglable ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kumquat

Salut,

 

J'ai le même souci que toi pour le son, pas très fort. Pour peu que la radio soit un peu forte et je n'entends pas les bips. Je suis passé chez mon concessionaire, et j'ai RDV mercredi prochain pour régler le pb. Apparemment il va démonter une partie du coffre m'a t'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Merci de ta réponse Kumquat, penses à nous tenir au courant de ta visite chez Citron.

 

Et pour la fiabilité du fonctionnement, personne n'a de problèmes ?? Le radar fonctionne à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kumquat
Ayé problème réglé. Après passage en concession aujourd'hui, le mécano à refixé le haut parleur qui avait glissé de son logement. Maintenant cela marche nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Ha bah tant mieux alors.

 

Par contre, c'est vrai que j'insiste 1 peu, mais j'ai toujours mon pbme de radar qui ne fonctionne pas lors de la 1ère utilisation après 1 arrêt significatif.

 

Si 1 personne de ce forum travaillant chez Citroën ou bien 1 utilisateur pouvait m'informer ce ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Ha bah tant mieux pour toi.

 

Par contre, c'est vrai que j'insiste 1 peu, mais j'ai toujours mon pbme de radar qui ne fonctionne pas lors de la 1ère utilisation après 1 arrêt significatif.

Ca m'embête vraiment car maintenant je n'ai plus confiance au radard qd je recule ....

 

Si 1 personne de ce forum travaillant chez Citroën ou bien 1 utilisateur pouvait m'informer ce serait sympa car le concessionnaire me demande 15 jours de délais pour 1 RDV :mad:

 

Voici le test que j'ai fait plusieurs fois avec le même résultat à chaque fois :

Je me mets derrière 1 mur à 10 cm de distance, je démarre, j'enclenche la marche arrière, les feux de recul s'allument bien, j'entends le bip d'activation du radar, le radar fonctionne pendant 2 secondes (bip continue car je suis à moins de 20 cm) puis s'arrête, je me remets au point mort, je réenclenche la marche arrière et là le radar fonctionne correctement ..... jusqu'au prochain arrêt du Pic :eek:

 

Help SVP, déjà que le détecteur de pluie ne fonctionne pas d'origine, j'exige que le radar marche (25000€ neuf ce véhicule !!!!!)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Comment fais-tu pour être derrière ta voiture et au volant en même temps ? :)

 

Question bête hein, mais le radar de recul ne fontionne que moteur tournant donc même avec le contact mis et la marche arrière enclenchée, les bip bip ne se feront pas entendre.

 

De toute façon le volume n'est pas très fort et n'est pas réglable (cf citroen).

 

Concernant le détecteur de pluie il marche très bien (à 95% satisfait). :buzz:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
Comment fais-tu pour être derrière ta voiture et au volant en même temps ? :)

 

?????

Je pense que je me suis mal exprimé. C'est la voiture (avec moi au volant) qui a le cul à 10 cm d'1 mur (mon garage). Je peux donc la mettre en route et effectuer mon test.

 

Question bête hein, mais le radar de recul ne fontionne que moteur tournant donc même avec le contact mis et la marche arrière enclenchée, les bip bip ne se feront pas entendre.

 

ça semble évident ;)

 

De toute façon le volume n'est pas très fort et n'est pas réglable (cf citroen).

bon, merci de l'info.

 

Concernant le détecteur de pluie il marche très bien (à 95% satisfait). :buzz:

je vais le faire activer d'ici peu, et si ça déconne je le vire.

 

 

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.