Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel type de clé USB utilisez-vous ?


Invité tbop01

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je vous propose d'inscrire dans ce nouveau post, la marque,la capacité, le prix si sa vous dérange pas,et une petite photo si possible de la clé USB que vous utilsé pour le transfert vers vos RTx, ainsi que la version windows utilisée sur vos pc

 

et de signalé tous problème

 

je commence par moi

 

1 clé kingston de 8Go (25€) que j'utilise comme moyen de transfert vers mon rt4 et emploi pour pc

http://img362.imageshack.us/img362/9791/usbking8gb1bigbb5.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/usbking8gb1bigbb5.jpg/1/w550.png

 

 

pour la version de windows j'utilise un xp pro sp3

 

1 clé sony microvault de 4Go (17,50€) idem, mais moins rapide que la kingston

 

http://img237.imageshack.us/img237/7545/21nqktw405lsl500aa280ng5.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/21nqktw405lsl500aa280ng5.jpg/1/w280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part j'utilise un lecteur de carte SD et une carte SD de 1 ou 2 Go.

Attention pour l'utilisation d'un lecteur de cartes, il faut un lecteur monocarte, sinon il y a autant de lecteurs que de type de cartes. dans ce cas on peut transférer les données du PC vers la carte, mais le RT4 ne sait pas se retrouver dans ce lecteur qui comporte en fait plusieurs unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4e vitesse et en meme temps que j'ai acheté mon connecteur USB chez conrad, j'ai acheté une clé Transcend JetFlash V10 4Go (celles que j'avais me paraissaient trop short 128Mo, 512Mo). Pas le temps de faire plusieurs magasins donc j'ai payé 14 ou 15€ au lieu de 8€ :cpasmafa:

 

Je bascule de LInux Mandriva 2009 vers XP Home Edition SP2 pour faire les transferts RTx...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise une clé USBEST ut165 de 4Go avec Vista intégral et je ne m'en sert que pour mon RT4 et jamais eu de problème à ce jour.

Bonne soirée,

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tant pour les PC que les clés USB, la marque CORSAIR est une excellente marque. La marque MUSHKIN est très bonne pour les ordinateurs, mais est difficile à trouver.

 

Les clés USB de marque SANDISK avec technologie U3 sont très bien aussi : elles permettent de protéger ses donnéees en cas de perte (pas obligé d'être administrateur du PC pour utiliser cette fonctionnalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une clé USB CIBOX 4 GO, avec Windows XP Pro SP2 et Windows Vista Home Premium.

 

Conseil sous Windows Vista : pensez à NE PAS laissez cette clé dans la liste des périphériques externes synchronisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Je crois que Janfi a ecrit quelque part qu'il fallait formater la clef USB en Fat 32.

Or, il semblerait qu'avec Win 98, on ne peut formater qu'en FAT 16.

Comme je suis une poire en informatique, celà veut il dire qu'avec un Win 98 on ne peut utiliser la clef USB pour le RT4 ?

Merci aux cracks,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Le RT4 sait lire le FAT16 (aussi appelé FAT tout court parfois), la plus petite partition de son disque dur (celle ou réside le logiciel) est même en FAT16.

 

Mais ce système de fichiers bien ancien gère mal les grandes capacités.

Si tu formattes une clé de 1Go, un fichier de 1Ko utilisera 16 Ko sur la clé. Pour une clé de 4 Go, ce cera 64Ko. Pas très économique

 

Malgré tout, étant donné la taille moyenne des fichiers d'une carte, ça devrait fonctionner en FAT16. Et puis, tu dois pouvoir formatter ta clé sur un autre PC en FAT32 et l'utiliser sur le tien en Win98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bfredo123

J'ai acheté une Transcend JetFlash V60 32Go, et ça ne marche pas.

Il me dit "Disque non reconnu" dès que je l'insère dans la prise USB.

 

J'ai essayé plusieurs types de formatages (FAT16, FAT32), de faire plusieurs partitions, le tout sous XP SP2, mais aucun moyen de la faire fonctionner.

 

Auriez-vous des idées pour la faire marcher ??

 

Merci !

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Carte SD ou micro SD de 8 Go => carte à la norme SDHC. (HC = High Capacity).

Pleins d'appareils ne peuvent pas les utiliser car conçus avant cette norme (par ex : mon appareil photo n'accepte pas les cartes SD > 2 Go)

Pas surprenant donc d'avoir le même cas dans les RT4/RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

J'ai peut-être trouvé l'origine des problèmes : la consommation (en ampères) de la clef.

 

La spec de la clef qui me pose problème dit qu'elle ne dépasse pas 200mA, or la norme USB dit qu'il ne faut pas dépasser 100mA au lancement, et 500mA ensuite. Donc si la clef prend par exemple 190mA au lancement, il se peut que cela fasse écrouler sa tension d'alim, d'où l'échec.

 

Donc, avant d'acheter une clef, ça vaut peut-être le coup de vérifier les specs avant. Pour moi c'est trop tard, je dis ça pour les autres :-)

 

Si telle est la cause du problème, je me dis que la solution pourrait consister à trouver un hub USB alimenté par allume-cigare, et qui pourrait redonner un peu de punch à la connexion USB.

 

1. Qu'en pensez-vous ? (mis à part que ça commence à faire usine à gaz, je suis d'accord)

2. Savez-vous si de tels hubs existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés USB que j'utilise, aucun problème avec :

- Corsair Survivor 4 GB

- Corsair Data Traveler 4 GB

- Dane Elec 1 GB

- PNY 256 MB

D'ailleurs ce sont les seuls clés que j'ai utilisés pour les modifs, transfert de Mp3 et sauvegarde de l'Agenda du RT4.

Les seuls problèmes que j'ai eu, ne sont pas du fait des clés mais de mauvaises manipulations de ma part.

D'ailleurs je prépare d'ici 15 jours une synthèse de mes constations qui viendra s'ajouter dans la rubrique JukeBoxCopy ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90259&page=11 celle où j'ai eu le plus de problèmes au début pour transférer mes fichiers sur le RT4.

J'oubliais de dire que je suis sous XP3

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter mon dernier message.

Avec ces clés USB que j'ai utilisés pour effectuer :

- la modification des paramètres ODB et obtenir la t° d'eau et la surveillance des pneumatiques, j'ai utilisé l'excellent logiciel de "Janfi67" RTxMapEditor (qui est à la base de toutes les autres applications) et le tuto de Nicolas que l'on trouvera ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83547

- la sauvegarde et la modification de mon agenda le logiciel de "Nicolas6868" "Rt4 Agenda Editor" dont on trouvera les conseils ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83635

- la modification des sonneries de téléphone le logiciel de "MoshiMan" "RT4 RingToneCopy" et ses conseils ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95474

- pour le transfert rapide de fichiers Mp3 sur le disque dur le logiciel de "MoshiMan" "JukeBoxCopy" et ses conseils ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90259

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Je viens d'acheter une clef chez Boulanger :

 

PNY attaché 16GB (env. 45 euros)

cf. photo ci-jointe (d'une qualité honteuse, j'en conviens)

 

elle fonctionne.

 

Bon point pour Boulanger : avant d'acheter, je leur ai expliqué le risque de non-fonctionnement de la clef sur la voiture , et ils m'ont proposé de me la reprendre (avec un avoir) au cas où ça ne marcherait pas, et à condition que le blister soit ouvert proprement.

 

Merci à boubouille pour sa suggestion d'aller chez Boulanger.

Photos iPhone 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Je suis retourné chez Boulanger, pour changer ma 16GB contre 3 Listo 8GB, et effectivement, je confirme que ce modèle fonctionne sur mon C4 (14,99 euros chez Boulanger).

 

Ci-joint la photo. Merci à bouboule pour les conseils.

N.B. : j'ai changé car j'ai l'impression qu'on est limité à 56 dossiers par clef, donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir une carte 16Go, qui serait sous-utilisée (1 heure de musique par dossier => environ 60Mo par dossier => 3,6 Go par clef, en 128kbps). pour le même prix j'ai pu avoir 3 clefs de 8 Go au lieu d'1 de 16 Go.

listo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bfredo123

J'ai eu une réponse officielle du service client : sur mon C4 Pic 7Places, le Navidrive ne sait pas gérer les clefs USB de plus de 8Go. Par ailleurs, seules les clefs à mémoire flash sont supportées (ce qui exclut notamment les disques durs USB auto-alimentés).

 

Je précise que mon Navidrive est un RT5 8.1.

 

Hope this helps,

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté, cette semaine, une clé 2GB Intuix chez Carrefour à 3,49 €. :)

Fonctionne très bien sur mon RT4.

Elle ressemble tout à fait la Listo de chez Boulanger, mais en vert transparent.

 

La Kingston DataTraveler Elite de 512MB fonctionne très bien aussi.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123
Je reviens sur mon dernier message... Je réalise que la carte de 16Go que j'avais achetée fonctionnait, par conséquent je m'interroge sur la fiabilité de l'information que Citroën m'a annoncée (disant que les cartes > 8Go ne sont pas supportées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.