Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La qualité Citroën...


Invité Tacot

Messages recommandés

moi je possede un C2 et depuis que je conduit c'est sans doute la voiture la moins bien finie a l'interieur que j'ai eu depuis que je conduit avec ma fiat panda. J'ai posseder une clio (1ere du nom), une saxo (1ere du nom) une fiat panda, une audi 90, une toyota yaris, et enfin la C2.

La C2 est une bonne voiture, mais alors l'interieur pardon... les plastiques dure et facilement rayable dante des année 90, les assemblage laisse a desirer, et il y a des bruit un peu partout dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pluriel75

Question finition de fabrication dans le sens qualité des matériaux, si je compare une C2 à une Polo, c'est sur que la Wv bénéficie de la légendaire( mais pas toujours justifiée ) supériorité allemande sur la française, mais en ce qui concerne l'ambiance intérieure avec le bien-être qui se dégage de l'intérieur, je trouve la C2 et la C3 supérieures, même s'ils ne sont pas moussés, je trouve les plastiques qui revêtent la planche de bord, assez originaux et élégants, avec ce coté peau d'autruche que l'on ne retouve sur aucun autre modèle en production automobile. Par contre cet effet est souvent utilisé en maroquinerie de luxe, donc je suis très fier de Citroën qui l'utilise sur ces bas de gamme C2/C3/Pluriel... Sur ma pluplu, je n'ai pas non plus de plastiques mal ébavurés...( juste un changement de moquette sous garantie)

Au moment de choisir ma voiture je suis allé chez Wv pour comparer Pluriel et New Bettle cab, à motorisation et transmission équivalente( je voulais une boite auto ou une sensodrive) la Pluriel était moins cher de 8000€, alors avec cette difference aujourd'hui j'achete une C1 en plus de la Pluriel....

et puis avec un peu plus d'un million de C3 livrés dans le monde( en trois ans ) , les clients sur toute la planète apprécient le modèle et l' ambiance et jugent probablemnt la qualité de ces modèles tout à fait convenable pour le prix, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai rien à ameliorer ( nous verrons celà bientôt ds la phase II...)

En France si la Clio semble intouchable à ce niveau ( bravo aux designers intérieur C/O Renault), on ne peut pas dire que la 206 soit un exemple en matière de qualité et bien être intérieur ce qu n'empêchent pas les chiffres de vente que l'ont sait...

Ceci dit les derniers produits Citroën livrés sont très prometteurs en terme de qualité des matéraux utilisés (C5phase II et C4, C6...) ... Alors on peut carresser l'espoir que les futures remplacantes de nos C3 et C2 naitront avec ces nouveaux atouts en plus de ceux qui nous font déja craqués sur ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C3 Pluriel n'a pas non plus un seul rossignol (alors que l'Ibiza que nous avions avant la Pluriel les accumulait avec une facilité déconcertante: contre portes et console qui vibraient en ville et ce zinzin était insupportable), bruit dans les portes à chaque virage (d'après le concessionaire, c'étaient les gaches de serrure à changer, maladie des VW des années 98). La C3 n'a que 11.000 km et pas un seul bruit et une douceur de conduite incomparable par rapport à Seat qui est rude et secoue ses passagers la bougresse , que c'est rien de le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samjey, mon message ne s’adresse pas à toi spécifiquement, j’ai pris ton message pour sujet, tu n’es nullement visé.

 

.

non non je ne me sent pas visé, c'est pas moi qui l'ai assemble ma petite C2... sinon elle serai nikel ;-) . Ils semble effectivement que la dexterité des monteurs puisse avoir un efet sur la voiture finie... Ce que je reproche surtout c'est le bruit de carosserie et la facon dont il est traité. un garage citron c'est simplement foutu de ma gueule quand je leur en ai parler et un deuxieme apres 3 jours de travail n'a pas reussit a le faire disparaitre, je leur ramenerai d'ailleur la voiture en septembre apres mes vacances.

 

mais je trouve quand meme wue pour une voiture des annee 2000 elle fit un peu moyen age a l'interieur (je ne parle qu'en materiaux pure, pas en confort ou autre) prenons la clio premiere du nom ou meme la saxo pour rester dans la marque... l'interieur etais a mon gout de bien meilleur qualité et c'etais il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.