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il y a 11 minutes, Eric7833 a dit :

 le rendement est médiocre contrairement à la pile à combustible.

On est bien d'accord, mais pour qui roule en thermique carboné, ça ne changera pas grand chose, le rendement sera équivalent.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Une video pour confirmer le naufrage des VE, mais aussi le magnifique concept SM

 

Voiture electrique : les constructeurs revoient leurs objectifs à la baisse !

 

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Il y a 14 heures, TOTOPHE a dit :

Le buz des incendies GPL, oui et non, c'était une sacrée connerie d'interdire des soupapes de sûretés sur des équipements sous pression, alors que c'est obligatoire dans tous les autres domaines.

Exact. C'etait simplement pour limiter la vente d'equipements non francais. Et quand la soupape a été rendue obligatoire, c'etait avec des caracteristiques de declenchement differentes des autres pays.

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Il y a 14 heures, TOTOPHE a dit :

mais pour qui roule en thermique carboné, ça ne changera pas grand chose, le rendement sera équivalent.

Non hemas. Le rendement reste toujours beaucoup mondre que le moteur thermique essence.
BMW avait abandonné il y a 15 ans pour cette raison, et les  tentatives recentes de TOYOTA n'ont pas mené à grand chose... Les puissances obtenues d'un moteur de competition correspondaient à celles d'un moteur de serie.

Cette obstination sur l'hydrogene a d'ailleurs couté son poste au vieux PDG TOYODA.

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Il y a 14 heures, TOTOPHE a dit :

Si ils y arrivent, ils pourront continuer à faire rouler leurs moteurs thermiques.

Euh. cela permettrait de construire de nouveaux vehicules neufs à hydrogene. En aucune maniere de transformer des vehicules existant au fonctionnement à l'hydrogene.

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Il y a 3 heures, JPG a dit :

L'allemagne n'a pas fait machine arriere 

Un peu quand-même puisqu'ils parlent de carburant alternatif et autres carburants de synthèse, alors qu'au départ c'était plus du tout de moteur thermique pour les véhicules neufs.

 

A+

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Il y a 5 heures, JPG a dit :

Le rendement reste toujours beaucoup mondre que le moteur thermique essence.

Ce n'est pas plutôt le pouvoir calorifique de l'hydrogène qui est inférieur à celui de l'essence ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a 5 heures, JPG a dit :

En aucune maniere de transformer des vehicules existant au fonctionnement à l'hydrogene.

Tu devrais quand-même te renseigner un peu avant d'affirmer ce genre de chose.
"Les moteurs hydrogène conservant la majorité les organes d’origine du moteur, ils facilitent la conversion des flottes existantes (retrofit), bénéficiant ainsi d’une attention particulière de la part de nombreux industriels."
Source : https://www.h2-mobile.fr/dossiers/moteur-hydrogene-tout-savoir/

Quand au rendement, je ne suis pas fan des IA mais .....je cite

Rendement du moteur thermique à hydrogène par rapport à l'essence

moteur-combustion-hydrogene_090324.jpg?u
  • Le moteur à hydrogène offre une efficacité énergétique améliorée, permettant de parcourir une plus grande distance pour une quantité de carburant équivalente.
  • L'hydrogène a une teneur énergétique par unité de poids plus élevée que l'essence, ce qui contribue à son rendement supérieur.
  • L'industrialisation des moteurs à hydrogène est mieux maîtrisée, ce qui peut réduire les coûts d'entretien par rapport aux moteurs à essence.

 

A+

  • J'aime 1
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Je l'avais vu aussi cette page, mais 2 ou 3 trucs me gênait :

 

La teneur énergétique plus élevée de l'hydrogène que l'essence, de ce que j'ai trouvé, c'est plutôt l'inverse, et j'observe aussi que plus un hydrocarbure contient d'hydrogène (en fait c'est de variation de proportion hydrogène /carbone qu'il s'agit) moins il est calorifique.

 

Et cette teneur énergétique supposée supérieure qui permet d'améliorer le rendement, alors que ça n'a rien à voir :

 

Un rendement, c'est l'énergie utile / l'énergie absorbée.

 

En tout cas, il semblerait qu'il y ait un paquet de gens qui planche sur cette piste.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il y a 41 minutes, TOTOPHE a dit :

Un rendement, c'est l'énergie utile / l'énergie absorbée.

En fait lorsque l'on parle de mauvais rendement, cela dépend surtout de l'origine de l'hydrogène.
L'ADEME l'explique assez bien, si on considère toute la chaîne de fabrication de l'hydrogène à l'heure actuelle effectivement le rendement est assez faible, l’ADEME parle ainsi d’une efficacité de 25 % environ, contre 70 % pour une batterie, à cause des transformations successives induisant des pertes d’énergie, mais justement l'hydrogène blanc change la donne étant donné que cela devient comparable au pétrole et même mieux que le pétrole, mais sans les inconvénients à l'utilisation.

 

A+

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bonjour a tous ! je ne sais pas s il y a arrêt sur la voiture électrique mais j ai accompagné lundi dernier  des amis a la reception d une tesla neuve a lyon et on as attendu plus de deux heures avant notre tour pour être livré j ai jamais vu cela c était la  livraison a la chaine tellement il y avais du monde !!! cordialement

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Il y a 3 heures, Eric7833 a dit :

En fait lorsque l'on parle de mauvais rendement, cela dépend surtout de l'origine de l'hydrogène.
L'ADEME l'explique assez bien, si on considère toute la chaîne de fabrication de l'hydrogène à l'heure actuelle effectivement le rendement est assez faible, l’ADEME parle ainsi d’une efficacité de 25 % environ, contre 70 % pour une batterie, à cause des transformations successives induisant des pertes d’énergie, mais justement l'hydrogène blanc change la donne étant donné que cela devient comparable au pétrole et même mieux que le pétrole, mais sans les inconvénients à l'utilisation.

 

A+

Ok, je comprends, on ne parle pas de la même chose :

 

Je parlais rendement du moteur à hydrogène vs le rendement du moteur à essence. Quand je lis l'article que tu cites, je le comprends comme ça.

 

Toi, tu parles de toute la chaine du puit à la roue.

  • Merci 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il y a 2 heures, grostoto a dit :

quoique le E85 permet d'améliorer un poil le rendement

Si on va chercher l'avance à l'allumage en profitant du pouvoir anti-d'étonnant supérieur de l'éthanol à mon avis.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le 13/09/2024 à 17:52, citron63 a dit :

bonjour a tous ! je ne sais pas s il y a arrêt sur la voiture électrique mais j ai accompagné lundi dernier  des amis a la reception d une tesla neuve a lyon et on as attendu plus de deux heures avant notre tour pour être livré j ai jamais vu cela c était la  livraison a la chaine tellement il y avais du monde !!! cordialement

« Il y a aussi des "poissons volants", mais qui ne constituent pas la majorité du genre» ;)

Marché automobile : grosse chute des ventes de voitures électriques en août

https://www.automobile-propre.com/articles/marche-automobile-grosse-chute-des-ventes-de-voitures-electriques-en-aout/

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Il y a 7 heures, DSCXM a dit :

Je ne comprends pas, c'est un arrêt ou un coup de frein :classic_biggrin:

 

Ahhh de moutons les pro-VE sont passés à poissons volants....c'est le problème quand on manque d'argument, on passe à la caricature, là il n'y a plus besoin d'argumenter.

Les reportages de TF1 sont toujours aussi bons :lolpanca: j'adore l'intervention de la célèbre Véronique sur le coût de recharge.

Finalement rien de bien nouveau.

 

@DSCXM le premier lien est identique au deuxième, tant qu'on y est le troisième lien est identique au quatrième.
Pas la peine de multiplier les liens identiques, ça ne donne pas plus de poids aux arguments :banane:
 

 

A+

Modifié par Eric7833
Orthographe
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Le 13/09/2024 à 17:52, citron63 a dit :

bonjour a tous ! je ne sais pas s il y a arrêt sur la voiture électrique mais j ai accompagné lundi dernier  des amis a la reception d une tesla neuve a lyon et on as attendu plus de deux heures avant notre tour pour être livré j ai jamais vu cela c était la  livraison a la chaine tellement il y avais du monde !!! cordialement

Ben sans doute la livraison de véhicules commandés il y a 3 - 6 mois vu les délais de mise à disposition.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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