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[Eclairage] Influence de l' allumage automatique sur les phares xénon


Berlinois

Messages recommandés

Invité trucidator
Il y a une chose à prendre en compte : l'excellent comportement de la fonction d'allumage automatique.

 

Autant l'essuie glaces automatique prend parfois des décisions qui ne correspondent pas à celles que j'aurais prises de mon propre chef, autant je suis personnellement toujours en accord avec les choix du capteur de luminosité pour les phares.

 

En d'autres termes, mettre la commande sur manuel ne changerait rien pour moi au nombre d'allumages/extinctions : dans les parkings sous terrain et tunnels j'utiliserais les feux de la même manière, et lorsque la pluie commence à tomber ou que la luminosité se réduit aussi.

 

Donc en ce qui me concerne, l'incidence de l'allumage auto sur la durée de vie des xénons tend vers 0. :)

 

Je suis 1000 fois d'accord avec toi sur le comportement de l'allumage auto et sur le capteur de pluie : autant l'essuie glace souvent fait n'importe quoi (je préférais ma bonne intermittence variable, comme sur l'XM ou meme la clio), autant l'allumeur de feux raisonne bien...

Mais ca n'empeche que je pense que l'allumage auto des feux nuit aux lampes Xénon. Donc, exemple type : tunnels parisien, je préfère rouler "allumé" (veilleuses ou meme codes, m'en fous qu'ils soient allumés tout le temps, ils consomment pas et n'eblouissent pas !) que de switcher perpétuellement.

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de toutes façons, même les lampes halogènes n'apprécient pas l'allumage auto.

(pour ceux qui ne les auraient pas allumés en manuel)

 

trucidator, pour les appels de phares, dans la section "comment ça marche" sur les phares xénon, un post dit que la C6 à des lampes plus lumineuses à l'allumage que les autres, ce qui permet de s'en servir en appel de phare.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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d'apres ce que j'ai pu comprendre en lisant le site d'osram le faite d'utilisé les lampes xenon en continu serais plus usant que le faite de les allumer/eteindre souvent

 

Question allumages et extinctions : Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?

Réponse :

La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.

Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.

Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions

 

donc en reprenant le calcul precedent ca nous ferais plus ou moin 8 ans avec la frequence max sinon avec 20000 on retombe a 3 ans plutot ;)

 

il est aussi dis que la durée de vie depend aussi du nb d'heure de fonctionnement

 

Question durée de vie : Quelle est la durée de vie d'une lampe de projecteur au xénon ?

Réponse : Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 3000 heures.

 

la par contre je sais pas trop a combien d'heure de fonctionnement par an on pourrais evaluer la chose...

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Si on suit votre raisonnement, la position Auto est mal placée car pour allumer en manuel quand il fait nuit, il faut passer par la position auto qui allume les phares, puis par veilleuse qui éteint les xénons puis sur code qui les rallume = 1 allumage / extinction rapide pour rien ... et ça use encore plus ! :D

Bref il faudrait que la position auto soit avant le O et non entre le O et les veilleuses, bon j'ai un peu de mal à expliquer ça clairement :)

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Invité steevo405
Si on suit votre raisonnement, la position Auto est mal placée car pour allumer en manuel quand il fait nuit, il faut passer par la position auto qui allume les phares, puis par veilleuse qui éteint les xénons puis sur code qui les rallume = 1 allumage / extinction rapide pour rien ... et ça use encore plus ! :D

Bref il faudrait que la position auto soit avant le O et non entre le O et les veilleuses, bon j'ai un peu de mal à expliquer ça clairement :)

 

Certes mais pour roulage de nuit, on peut le laisser en position auto.

Ce serait pour un allumage forcé en cas de tunnels successifs que ce serait génant.

Pour ma part toujours en position auto et parfois allumage forcé lorsque je dois passer plusieurs tunnels.

En fait je ne suis jamais en position 0, ça m'évite de passer par auto puis veilleuse puis code...

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