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[Chassis] Pb de tenue de cap


Invité damoxxo

Messages recommandés

Salut,

 

Non le problème n'est toujours pas résolu. Les coupelles d'amortisseurs ont été changées, mais c'est sans effet sur la tenue de cap. Après changement des coupelles d'amortisseurs, ils ont fait un X ème réglage du parallélisme... sans effet non plus. Après cela, ils ont réglé la voiture "en opposition" (ils ont joué sur la course des biellettes de direction). Rien n'y fait, j'ai en plus du problème de cap, un volant à 15° à gauche au lieu d'être centré.... c'est nul !

 

 

Conclusion : Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Faut-il demander un changement d'amortisseur (droite, gauche ou les deux) ? Est ce un problème de roulement de roue ? Est un problème de triangle inférieur ou de silenbloc ? ou encore un problème de cardan ? ou de direction ?

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Non, il n'y a aucun jeu. Les rotules de directions ont été remplacées lors de la première visite après l'achat soit à environ 60.000Km. Je publierais les résultats des réglages semaine prochaine car ils sont restés au bureau !!
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Bonjour,

Le "clong" que tu décris vient très souvent de la barre anti-roulis.

Il faut vérifier sa fixation sur le berceau moteur. Il arrive que les supports se dévissent, ce qui entraîne une usure anormale des silent-blocs de BAR.

La BAR influe sur la tenue de cap si elle est non parallèle au berceau (affaissement de suspension différent de chaque côté). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que tu te plains des écarts aléatoires en réception de bosses.

Idem à l'arrière, la barre de torsion doit être bien fixée.

Quels sont tes mesures d'angle à l'arrière (comme demandé par ThePat) ?

@+

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